Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 14:45:53
question de planning
bonjour,
Je suis actuellement sous contrat avec une maman aide-soignante donc horaires non fixes.
Octobre n'étant pas complet, je suis payé au réel et la mensu commence en Novembre.La maman a fait un changement d'heure pour Octobre ( une journée ou je devais faire 7h10-20h, je fais à la place 6h30-17h30)Donc je me fais payer de 6h30 à 17h30 ou de 6h30 à 20 h ?Vu que c'est le premier mois je ne sais pas comment faire.Par contre si cela arrive à partir de Novembre elle devra respecter le planning ( même si elle me préviens suffisamment à l'avance )Merci pour vos réponses car je " patauge dans la semoule " !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
15-10-2008 14:45:53
#2 15-10-2008 14:48:07
#3 15-10-2008 14:53:57
Re : question de planning
Ok, merci So, c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûre !
En plus la maman est vraiment très gentille, elle est toujours à l'heure et m'a prévenue 15 jours à l'avance pour le changement !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 15-10-2008 16:45:11
je te conseille de faire signer tes plannings par les parents!!!!
15-10-2008 16:45:11
#5 15-10-2008 17:15:00
bonjour
je travaille aussi avec des mamans infirmieres ,
dans mon contrat ,j'ai stipulé qu'il y avait 10 jours de delai de prevenance pour changer les horaires .
si elles veulent changer au dernier moment ,j'accepte si le delai a ete respecté ,
sinon j'accepte aussi ! mais la journee comptée sera celle de planning!
ex :aujourd'hui 10 h d'accueil ,la maman m'appelle pour me dire je viens le chercher 1 h plus tot ,ok mais je compte 10 h quand meme !mais 9 h d'ie !
et je fais signer les plannings par les mamans !
voila pour moi !
si cela peut t'aider a bientot!
domino
#6 15-10-2008 17:43:18
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà mon modèle avenant pout toutes celles qui se retrouvent avec des plannigs non fixe ! avec des horaires exceptionnelles ! si ça peut vous aider!!! en tout cas moi depuis que j'utilise ce modèle ! et bien les parents sont au "parfum" et ne rechonnent plus en cas de changements horaires puisqu'ils qu'ils sont d'accord !!! biensur ce modéle est en "cas exceptionne! " (parents infirmiers, aide soignant, commerce, .......)
#7 15-10-2008 20:34:41
moi pas délai de prévenance ! pour un contrat avec des horaires exceptionnelles ! je trouve qu'il il faut un minimum d'info sur ses horaires de travail ! donc cet avenant me permet de gerer mon temps privé à celui de mon temps de travail afin de réussir les deux l vie privée et vie professionnelle !!!
#8 15-10-2008 22:06:01
ah oui j'ajoute que sur le modèle avenant ! je mets deux semaines au lieu de trois ! c'est déja pas si mal!! mais strict sur les modalités ! si changement ! tampis ! je compte toutes les heures indiqués ! et plus si dépassement où changement !