Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 14:46:27

BINETTE2006
Membre
Site Web

probleme adaptation bebe

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve tres enrichissant, et j'espere que je suis dans la bonne rubrique pour mon post, si ce n'est pas le cas, excusez-moi par avance.
je viens vous demander un conseil par apport à un bebe que je garde qui à 14 mois.
voila donc je garde ce bebe, et depuis deux semaines je fais l'adaptation pour un petit bebe de trois mois.
le souci, c'est que le premier bebe de 14 mois n'arrive pas à s'adapter à cette nouvelle situation.
il pleur des que la maman arrive avec son bebe de trois mois, le simple fait de m'approcher du transat ou se trouve le tout petit, il se met a hurler, voila et c'est comme ça tout temps ou le bebe est present.
on en est au point ou des qu'il ne me voit plus il pleur, et cela meme sans la presence de l'enfant, et lorsque l'on sort et qu'une personne s'approche pareil il pleur.
je precise tout de meme que cet enfant etait de nature tres ouvert et qui souriait à tout le monde.
je ne comprend plus rien, je me doutais bien que ce bebe serait perturbé par la venue d'un autre bebe, mais d'une telle intensitée je ne pensais pas.
avez- vous deja connu ce genre de situation, ou que me conseillez- vous pour aider cet enfant, car la je vais les avoir tout les deux ensemble toute la journee a partir de la semaine prochaine et j'ai deja peur.
je vous remercie de m'avoir lu, et j'attend avec impatience vos reponses.
binette

15-10-2008 14:46:27

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 15:07:25

stephi17
Membre
Site Web

Re : probleme adaptation bebe

bonjour,
et bien peut-être as-tu déjà tenté mais je te dirai de bien lui expliquer la situation.

Si le bébé de 14 mois arrive en 1er le matin, dès que l'heure d'arrivée du bébé de 3 mois approche, dis-le à celui de 14 mois.
Explique lui que tu continueras de bien t'occuper de lui aussi mais que ce nouveau bébé a aussi ses parents qui vont travailler et que toi tu es là pour t'occuper des 2 et que tu les aimes tous les 2.

Ca peut sembler bête mais qui sait, les mots apaisants peuvent les aider à appréhender une situation inconnue et difficile.

je te conseillerais aussi de lui expliquer ce que tu fais quand tu t'occupes du bébé de 3 mois et laisse le s'en approcher si il le souhaite.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 15-10-2008 15:09:35

stephi17
Membre
Site Web

et bienvenue parmi nous sur ce forum.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 15-10-2008 15:20:00

BINETTE2006
Membre
Site Web

merci pour ta reponse, mais des le debut j'ai toujours annoncé la venue de son nouveau compagnon en lui expliquant bien que je m'occuperais toujours de lui, je lui dit bien que sa maman travail comme la sienne, je le remene pres du bebe pour qu'il le voit, il lui carresse les pieds, je lui dit que je suis sa tata et aussi la tata du nouveau bebe, que plus tard ils joueront bien ensemble.
enfin tout ce qu'il faut pour le rassurer, mais rien a faire, plus les jours passent et plus il pleur,c'est dur de l'entendre pleurer comme ça.
binette

15-10-2008 15:20:00

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 15:30:48

stephi17
Membre
Site Web

eh bien il faut lui laisser le temps d'accepter cette nouvelle situation qui est tout de même assez récente même si c'est dur de les voir pleurer.

Peu à peu cela passera, il verra que tu t'occupes toujours aussi bien de lui.
Et continues de le rassurer par les paroles.

#6 15-10-2008 15:36:33

BINETTE2006
Membre
Site Web

j'espere qu'il va etre habitué a cette nouvelle situation, et merci pour ton acceuil.
binette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB