Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 16:12:52

nathye
Membre
Site Web

garde périscolaire ou non?

Bonjour

je garde actuellement une petite de 2 ans ( 45h/semaine )  et elle ira en septembre 2009 à l'école, et le problème est que je n'ai pas précisé sur le contrat si je la garderais à la rentrée  je ne l'aurais que le mercredi et peut-être les après-midi avec les vacances scolaires  donc perte de salaire ... que dois je faire et que feriez vous? gardez vous les enfants de + de 3 ans et vous augmentez vos tarifs? ou dois je lui signaler dès maintenant si je ne veux plus la garder à la rentrée? de plus il faut modifier le contrat et si je ne veux pas la garder les parents doivent me licencier ... qu'est ce qui est le mieux pour les 2? merci de votre aide et à bientôt..

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

15-10-2008 16:12:52

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 16:24:44

viavia
Membre
Site Web

Re : garde périscolaire ou non?

Attend que la maman te pose la question, ne lui donne pas une réponse définitive tout de suite, et peu etre que c'est elle qui te dira que tu ne la garde plus, car elle l'a met a l'école la journée plus la garderie.Mais c'est vrai que c'est une grosse perte de salaire, et que les péri nous prend une place sur notre agrément, après il faut voir si tu arrives a en vivre, et ne pas trop se laisser prendre par les sentiments..

#3 15-10-2008 18:36:48

valnou59
Membre
Site Web

Chacune d'entre nous a, je pense des points de vue différents sur le sujet. Je garde actuellement 3 péri et 1 bébé, et ça me va, car 1 bébé à la fois, c'est impéccable pour mon organisation. En tout cas, même si tu as encore le temps, réfléchi et pose quand même la question aux parents peut-être vers début 2009, pour que vous puissiez réfléchir au poblème : si tu continues à la garder, dans quelles conditions, sinon que les parents aient le temps de s'organiser (je parle en connaissance de cause : une collègue a prévenu des parents en mai qu'elle ne garderai plus leur fille à partir de septembre car elle passait en péri. Heureusement que j'avais une place, sinon les parents auraient du changer leur fille d'école et de ville car très difficile de trouver une nounou en péri..)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 15-10-2008 19:12:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou lorsque j'arrive a l'âge d'entrée pour l'école, j'en parle aux parents longtemps avant!
sur leurs souhaits !
ensuite je leur donne met disponibilités!
si je peux et selon mon choix je continue avec réduction des horaires donc baisse de salaire (mais là c'est mon choix).
si non eux me licencient, et je recherche un contrat de remplacement!
ils faut en discuter ouvertement!
afin de projeter pour le après et pour eux parents et toi assmat!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

15-10-2008 19:12:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB