Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 16:19:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je suis totalement désemparée :(

Bonjour à toutes , alors voilà!
Je vous en ait déjà parlé ! C'est toujours pour ma puce de 15 mois maintenant et ses problèmes de motricité! ça ne sarrange pas dutout et moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire et je n'ose pas parler avec la maman car la dernière fois elle l'a très mal pris .Non seulement elle ne bouge pas ne se lève pas seule pour se mettre debout mais depuis plusieurs jours elle se bloque quand je la met debout pour qu'elle marche elle reste figée et se met à pleurer, donc je n'insisite pas .Elle me fait aussi une chose toute nouvelle , elle ne veut pas voir les autres que je garde , dès qu'une des petites s'approche meme  à 1 m d'elle sans la toucher elle se met à pleurer et l'autre ou les autres petites reculent comme s'est fait! se sont de très grosses pleurs qui se calment si je lui donne son doudou et sa suce ou si je la prend dans mes bras .Pourtant à entendre les paroles de sa maman chez eux elle fait sa vie , ils la mette debout le long de leur canapé et elle se lache fait le tour de leur table de salon, fait des allers retours dans la pièce alors que chez moi rien de tout ça , pour moi elle a peur et pourquoi je ne sais pas !!!! elle n'est jamais tombée chez moi c'est déjà une bonne chose je me dis tongue alors que chez eux c'est déjà arrivé! Je culpabilise vous pouvez pas savoir sad J 'ai pensé eh!!oui ça m'arrive hi:) treve de rigolade chez elle j'ai l'impresssion que tous ses gestes sont devancés par les parents alors que chez moi je la laisse faire une telle différence elle ne le comprend peut etre pas cette puce !!!!dans les paroles de la maman quand elle parle de sa fille c'est toujours" on"ex: on la met debout , on la fait marcher, je le ressents comme si cest  eux qui font à la place de leur fille , moi je la laisse faire comme vous me l'avez conseillé et ma puer aussi mais bon je me trompe peut etre!Je la sens refermée , triste par moments  elle se cache avec ses mains ou son doudou, mais quand elle est seule avec moi là ça va beaucoup mieux une différence dans son comportement totale . Help please !!! une nounou qui ne sait plus quoi faire , merci à vous !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

15-10-2008 16:19:06

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 16:27:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Je suis totalement désemparée :(

j'ai eu ce cas il y a quelques annees. et c'etait un bebe triso. je n'en savais rien. j'avais demande au medecin de la pmi de passer et de m'aider dans ce dossier. elle est venue et a confirmer ce que je pensais. mais a l'epoque on n'avais pas de formation specifique alors j'ai laisse tomber. trop lourd. demande l'avis de ta puer. surtout si tu ne peux en parler avec la maman.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 15-10-2008 16:33:06

corinette68
Membre
Site Web

Je l'ai appeler elle va passer me voir je ne sais pas quel jour mais la semaine prochaine , mais en attendant oulàlà je suis triste pour ma puce de la voir comme ça !!les autres mamans l'ont constaté aussi et une m'a dit que ça lui faisait pensé à un bébé en depression!!! quand meme !

#4 15-10-2008 16:36:57

caroceantony
Membre
Site Web

je ne peux pas t'aider et j'espere vraiment que c'est pas grave et surtout que ta puer pourra te conseiller
c'est pas facile
je te souhaite beaucoup de courage

15-10-2008 16:36:57

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 16:41:59

corinette68
Membre
Site Web

caroceantony a écrit :

je ne peux pas t'aider et j'espere vraiment que c'est pas grave et surtout que ta puer pourra te conseiller
c'est pas facile
je te souhaite beaucoup de courage

Merci à toi ,je suis impatiente de voir ma puer et de parler avec la mama après wink

#6 15-10-2008 18:15:30

astrid6
Membre
Site Web

Si tu as déjà essayé de parler avec les parents et que ça ne donne rien, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... Vois ce que te dit la puer, mais bon, elle n'a pas la science infuse non plus... De toute façon, si la puer prend la décision d'aller voir les parents, ils t'en voudront et arrêteront l'accueil. C'est malheureux, mais je pense que ça se finira soit par un arrêt de la part des parents, ou ta démission, car il ne faut pas que ça te mine. Ce n'est pas ta fille.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 15-10-2008 19:02:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je ne vois pas quoi te conseiller. mad
Attends la visite de la puer et dis-nous ce qu'elle en pense. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 15-10-2008 19:03:05

corinette68
Membre
Site Web

Je comprend ce que tu me dis astrid . Tu vois là j'ai une petite qui est partie eh bien ma puce s'est mise à gazouillée aussitot mais autre soucis elle ne me lache plus je ne peux plus la poser elle se met à pleurer!!!!!! On a parlé avec sa maman ( enfin!) mais elle est aussi désemparée que moi et ne sait pas quoi me dire vu que chez elle sa puce n"'est pas comme ça !!! , elle va appeler son médecin vendredi pour avoir son avis . En attendant on va bien voir avec ma puer!

#9 15-10-2008 21:26:03

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

Tu as bien fait dans parler avec la maman et c'est une bonne chose qu'elle décide de consulter.Vois avec ta puer si il est possible d'orienter la maman et l'enfant vers une psychomoticienne de la PMI par exemple cela pourrais rasurer la maman de voir que tu te préocupe toi aussi de l'enfant  en tant que professionel de la petite enfance big_smile
Je te souhaite bon courrage

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#10 15-10-2008 22:39:19

corinette68
Membre
Site Web

Merci linedemai wink

#11 15-10-2008 23:07:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et ne te fie pas a ce que racontent les parents. on a souvetn une verion edulcoree des problemes qu'ils ont a la maison. ou alors jeunes parents ils ont honte de ne pas savoir gerer leur bebe. peut etre que la puer pourra etre un soutien pour cette maman qui doit etre desemparee.
bon courage a toi.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 15-10-2008 23:08:01

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

oui corinette tu en as parlé avec la maman mais lui as tu dit que tu avais appelé la puer pour voir ce qu'elle en pense? hmm
car elle le prendra peut-être mieux si tu lui dis que si la puer l'appelle pour lui donner son avis?
bon courage et tiens nous informées, en éspérant que la situation se "débloque" smile

#13 16-10-2008 08:24:11

corinette68
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

oui corinette tu en as parlé avec la maman mais lui as tu dit que tu avais appelé la puer pour voir ce qu'elle en pense? hmm
car elle le prendra peut-être mieux si tu lui dis que si la puer l'appelle pour lui donner son avis?
bon courage et tiens nous informées, en éspérant que la situation se "débloque" smile

Bonjour
Je ne l'ai pas dit à la maman sur les conseils de ma puer( elle m'a dit de faire comme si je na savais pas qu'elle venait !) car la dernière fois cette maman l'a très mal pris quand je lui avait dit que j'en avait parlé avec elle, donc après sa visite je lui en parlerait et s'il faut que la puer parle avec les parents je leur demanderai si elle peut les contacter!!
J'attend avec impatience sa visite, et je vous dirai ce qu'il en ait  ensuite.

#14 16-10-2008 08:34:36

corinette68
Membre
Site Web

nielle a écrit :

et ne te fie pas a ce que racontent les parents. on a souvetn une verion edulcoree des problemes qu'ils ont a la maison. ou alors jeunes parents ils ont honte de ne pas savoir gerer leur bebe. peut etre que la puer pourra etre un soutien pour cette maman qui doit etre desemparee.
bon courage a toi.

Ce n'est pas leur première ils ont une grande de 4 ans , mais ils ont agit pareil avec elle!!! le seul truc c'est que la grande c'est les g parents qui  la gardaient donc meme s'il y avait de petits soucis ils restent des papys et mamies et n' ont pas vu ou voulut voir problème s'il y avait !! au dire de la maman la grande n'a su se mettre debout seule qu' à 18 mois et se déplacer aussi à 18 mois! alors !!C'est pour ça que la maman trouve "normal"que sa puce ne bouge pas dutout.mais le fait qu'elle ne veuille plus voir les autres puces que je garde pour moi il y a un soucis enfin , je verrai avec la puer.Mais pour la maman ,j'ai qaund meme hier soir demandé si elle voulait que j'appelle ma puer et cette maman m'a dit qu'elle préférait déjà en parler avec son docteur car pour elle la puer n'est pas une professionnelle de la petite enfance ( se sont ces mots !!).Tu vois le genre de reflexions déjà !!!!

#15 16-10-2008 15:00:15

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et bien oui bon courage car pas évident ton histoire sad
à bientôt wink

#16 16-10-2008 19:24:57

corinette68
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes
Alors quelques nouvelles. La maman a appelé son docteur , lui a expliqué et selon cette dame ma puce a du mal pour la séparation un sentiment d'abandon, elle serait aussi jalouse des autres petites que je garde , me teste et comme je ne veux pas la laisser pleurer car se sont vraiment de très grosses pleurs je la prend et elle se calme à mon contact , il faut que je la laisse pleurer ignorer en somme ses pleurs !!!! ouiais je suis pas persuader sad Selon ce docteur le fait qu'elle se bloque pour la marche viendrait de tout ça !!!!! Je vais essayer d'agir différement à partir de lundi , mais j'attends de voir ce qu'en pense ma puer.On a quand meme bien avancé avec la maman , il y a eu dialogue et c'est mme elle qui m'a dit de contacter la puer et mme si elle veut venir pour voir la puce en situation  elle est ok , c'est déjà un très grand pas ! Donc je suis déjà mieux dans ma tete mais à mon avis et on verra avec la puer il y a autre chose . Voilà , je vous en dirai plus quand la puer sera passée smile

#17 16-10-2008 20:26:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je viens de lire ton post!
ouf! ça commence à bouger!
en tout cas bon courage wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#18 16-10-2008 21:45:25

corinette68
Membre
Site Web

Merci lycanthe , oui et ça fait du bien au moral wink

#19 16-10-2008 22:08:03

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

tu m'étonnes tu dois te sentir moins "seule" avec ce souci...
super que la maman réagisse de façon positive smile
pourvu que la puer te fasse avancer aussi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB