Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2008 12:10:23
une chambre par enfant
bonjour, ma copine nouvellement agrée n'a pas internet.
cette dernière qui possède une trés grande surface d'acceuil a un petit soucis : la pmi lui demande une chambre par enfant acceuilli.
de plus les contraintes imposées à chaque nouvelle visite la laisse perplexe.
avez-vous le même style d'impératifs?
perso je n'ai qu'une seule chambre et la même péur.ne m'a jamais rien dit.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
15-10-2008 12:10:23
#3 15-10-2008 13:51:58
Re : une chambre par enfant
aucune puer n'a jamais demandé à ce que j'ai une chambre par enfant !! et pourtant j'en ai vu défiler pas mal depuis le temps.
ta copine n'a qu'à argumenter sur le fait qu'elle organise très bien la sieste des enfants même s'ils doivent dormir à 2 dans la même chanmbre.
Perso j'ai un lit parapluie pour l'un et un "duvet" spécial enfant sur le lit de mon fils pour le deuxième enfant. (c'est important que l'enfant ne dorme pas à même les draps de nos enfants - et inversement mes enfants n'aimeraient dormir là où dorment les petits que je garde) après il faut voir selon l'âge des enfants ......:)
Muno
#4 15-10-2008 13:56:34
Bonjour,
Nous ici dans le finistère c'est une des conditions incontournables !!!!!
Une chambre par enfant lors de la sieste !!!!
C'est abérant ! mais comme l'a dit dine1211 c'est elles qui décident !
Bon courage à elle et qu'elle s'accroche si c'est vraiment ce qu'elle veut faire !
15-10-2008 13:56:34
#7 15-10-2008 14:52:39
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
chez nous nous plus y a pas de problémes juste qu'il faut que ce soit des enfants de même âge pour éviter que les "grands " aillent dans les lits des "petits".
mais si elle a une grande maison pourquoi cela lui pose un probléme?
#8 15-10-2008 15:02:51
bonjour,
nous non plus pas de problème de ce côté là, mais c'est comme tout cela dépend non eulement des départements et parfois même des puéricultrices.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 15-10-2008 15:05:00
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
moi je trouve ça dingue que telle ou telle puér impose que les enfants dorment ou non dans une même chambre!!!
quand tu as des jeunes enfans elles ne veulent pas que tu fasses dormir les enfants accueillis dans la chambres des enfants..donc si tu as 2 enfants petits (5 et 4 ans par exemple) et que tu as 3 chambres tu ne peux accueillir qu'un enfant!!!
c la folie!!!!!!!!!!!
faut donc avoir des maisons avec 5/6 chambres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en crèche ils sont 30 enfants par dortoir et a l'école on t-il une pièce pour chacun !!! c'est a nous de préparer les enfants pour l'école..propreté...et vivre en société cela implique pour moi de savoir dormir et respecter ceux qui droment a coté de soi!!!!
j'attends le 1er passage de la pué... j'ai 2 chambres ici, mes enfants (4 et 2 et demi) dorment dans une mêm chambre je demande un agrément , l'enfant que je gardera drmira dans ma chambre mais leurs que ma fille sera a l'école l'an prochain je demanderai un deuxième agrément et l'enfant dormira dans la chambre de ma fille!!!
être pué ne leur demande pas le droit d'imposer telle oiu telle chose elles doivent appliquer ce que dis le conseil général non??????????,
#10 15-10-2008 18:08:03
coucou chez nous non plus pas de problm!
je me permettrais de répondre a ces personnes!
en crèche ont ils une pièce pour un enfant?non
aux écoles petite section ont ils une pièce par enfant?non
et demande a ses gens de fournir un texte qui dit clairement que l'assistante maternelle se doit d'avoir une pièce par enfant lors de la sieste de ceux en gardent il y en as aucun!
dans ce cas elle répond quoi?
bon sang que sa m'énerve aussi ce principe! grrrrrr(et oh a rajouter dans mon enquête en cour de préparation grr:lol:)
A+
#11 15-10-2008 18:17:50
Oui Parme mais, selon le travailleur social, selon que cette personne prendrait de telles réponses, ne crois-tu pas que la
postulante risque de ne pas avoir son agrément ?
Que l'assmat risque son renouvellement ?Je suis passée par là, fin 2007.
oui, note-le !!!!
coucou je l'ai fait, je l'ais dit avec délicatesse et finesse!
en échange ,un petit sourire en coin!
et pas de réponse de sa part!
mais tu n'as pas tord!
elle c'est que je suis syndiqué, elle connait aussi mes connaissance!
elle est trés dur, avec certaines!!
pas de cadeaux!
je réussis pourtant a voir les choses différente avec elle!
mais jusqu'à quand?
chez nous c'est a la tête du client !
mais a priori pas une obligation(conseillé)
A+
#12 15-10-2008 18:30:25
Effectivement, il n'y a aucun texte qui préconise une chambre par enfant. Si la postulante sait parfaitement que d'autres AM ont un agrément pour plusieurs et qu'ils dorment dans la même chambre, qu'elle s'en serve. Elle peut aussi faire un courrier directement au CG pour argumenter. Et si l'agrément est refusé pour ça, elle fait appel. Faut se battre. Si on se borne à dire, ici, c'est comme ça, ça n'évoluera jamais.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 15-10-2008 22:06:26
Bonsoir,
je ne fais pas dormir les enfantas par chambre, mais les 3 dans ma chambre et la puer est ok car je reserve la chambre de mes enfants pour elles et c'est prive pour tout le monde. (puer, parens, enfants accueillis). Mais j'ai de la chance ma puer est cool
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 16-10-2008 01:17:31
Encore une fois il n'y pas les mêmes règles pour tout le monde
De mon côté j'ai bien précisé que j'avais 2 chambres que ma chambre ne serait pas accessible d'ailleurs la puer n'y a pas mit les pieds, mais pendant la réunion d'informations nous étions plusieurs à avoir atteint différents stades dans nos dossiers pour devenir ass.mat et sur 5 personnes nous avions des versions différentes !!
C'était marrant de voir les 2 puer qui savaient plus trop quoi nous dire, car le pb du nombre de chambres pour la sieste s'est posé.
Pour moi pas de pb donc je suis contente mais il est clair que d'un logement à l'autre visité par la même puer je trouve que bon faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles je pense que nous sacrifions pas mal de notre temps pour obtenir cet agrément sans compter la disponibilité en terme de temps pour la formation etc... je veux bien que les puer trient les candidates sur des critères sérieux mais une chbre ou 2 ou 3 je vois pas la différence, en crèche, à l'école et à la halte garderie si je ne me trompe les enfants dorment en dortoirs je vois pas pourquoi on devrait fournir une chambre par enfant.
Pendant qu'elles y sont les puer elles n'ont qu'à recruter dans les quartiers de châteaux -____-"
#16 16-10-2008 08:23:51
bonjour,je suis d'accord avec vous pour dire que c'est abbérant! Vue la conjoncture actuelle,il n'y aura plus d'assmats dans quelques temps car je ne pense pas que dans les grandes villes tout le monde ait plus de 3 chambres par appart!!!
Pages : 1