Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2008 11:04:43
enfant qui casse !
bonjour !!!!
Que faire lorsque nos loulous cassent des choses de valeur dans la maison (exemple, un petit a fait tomber la console de jeux de mon fils ainé et celle ci est fichue)
J'ai une assurance en tant qu'assmat, est- ce que je dois faire une déclaration ou est-ce l'assurance des parents?
merci de vos réponses, je n'ai pas encore appelé l'assurance, je suis en panne de tel !!! (c'est pas mon jour !!!)
bisous
chris
15-10-2008 11:04:43
#2 15-10-2008 11:10:21
Re : enfant qui casse !
bonjour
alors mon assurance ne prend pas les consoles de jeux (trop d'abus)
et m'a dit : ils ne doivent pas laisser cela à porté des enfants accueillis.
pour ma part les consoles restent dans leurs chambres durant la journée d'accueil !
et les enfants accueillis sont interdit de cnsoles (même les leurs!!!)
ça évite bien des litiges....
#3 15-10-2008 11:34:52
tu n'as que tes yeux pour pleurer
tu n'as pas le droit de demander aux parents qu'ils fassent passé leur assurance !
j'ai il y a quelques mois ,un petit qui a cassé une lampe dans ma salle a manger , verre soufflé d'une grande valeur sentimental ( 1er cadeau de fête des méres 25 ans ) j'aurai bien pleurer toute les larmes de mon corp , mais soulager car le petit m'a pas etait blésser, elle a exploser en tombant , je vous dit pas si il avait eus des éclats sur le visage , il n'avait rien ,, la maman m'a proposer de me la payer ,
j'ai dit non ! car même si elle doit étre trés chére maintenant (1000f il y a 25 ans)
de plus il a fait exprés de colére , je ne voulai pas lui donné un bonbon !!!
il etait sous ma responsabilitée alors c'est ma faute
donc la c'est la tienne
Dernière modification par yaya62 (15-10-2008 11:55:24)
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#4 15-10-2008 11:35:14
alors le petit etant sous ta responsabilite aucune assurance ne prendra cela en charge. et si tu demande aux parents de le declarer (encore faut il qu'ils veuillent bien) c'est une fraude a l'assurance. j'ai trzavaille 20 ans dans les assurances je sais de quoi je parle. donc quand un petit fait des degats chez nous c'est pour notre pomme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
15-10-2008 11:35:14
#6 15-10-2008 11:50:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 15-10-2008 13:18:33
Nous avons un métier à risques!
j'adore cette expression, lol... Ca m'a fait rigoler toute seule...
A quand le bonheur d'avoir plein de loulous autour de moi ?
Pour bientôt, croisons les doigts...
#8 15-10-2008 13:58:02
Tu dois mettre tout ce qui craint hors de portée.
mes objets fragiles sont en hauteur.
Mes enfants savent que s'ils oublient un jouet c'est à leurs risques et périls.
Vers le bas, ce sont des objets moins fragiles, en bois par exemple.
Nous avons un métier à risques!
kikou les filles!
je fais pareille que toi dragonette, si mon fils (le plus jeune) oublie des jouets et que les petits que je garde jouent ave et qu'ils cassent, ou perdent, je lui dit de ne plus les descendre, le matin je fais un petit tour un peu de partout mais dès fois ça passe à travers lol, alors là on rigole moins mais tant pis !! comme tu dits si bien ce sont les risques du metier!!!!
#11 15-10-2008 14:41:52
il faut demander aux parents si ils sont d accord pour faire marcher leur assurance responsabilité civile qui est prévu à cet effet
c'est une fraude a l'assurance effectivement cela ne joue que si l'enfant est sous la responsabilite des parents. dans ce cas il est sous la responsabilite de l'am. je ne crois pas que l'on puisse donner des infos illegales. la c'est le cas!
#12 15-10-2008 19:54:24
valou92 a écrit :il faut demander aux parents si ils sont d accord pour faire marcher leur assurance responsabilité civile qui est prévu à cet effet
c'est une fraude a l'assurance effectivement cela ne joue que si l'enfant est sous la responsabilite des parents. dans ce cas il est sous la responsabilite de l'am. je ne crois pas que l'on puisse donner des infos illegales. la c'est le cas!
d'accord avec toi
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#13 15-10-2008 20:05:55
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
ben alors pourquoi quand ils sont à l'école l'assurance fonctionne? ils sont bien sous la responsabilité des maitresses non?
#14 15-10-2008 23:27:09
ce n'est pas le meme principe. a l'ecole tu rentre dans le cadre de la collectivite. et ce sont des assurances specifiques. nos assurnaces a nous c'est encore autre chose: il y a substituion d'autorite. desolee pour le langage juridique. c'est mon ancien metier qui remonte. j'etais assureur
#15 15-10-2008 23:34:50
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
je croyais que la responsabilité civile des parents était engagée dans ce cas et que notre assurance ne couvrait que les dommages que l'enfant pouvait avoir. excuse moi! :S
ps pas de problèmes de languages je suis habituée aux termes juridiques! lol!
#16 16-10-2008 09:03:01
Notre assurance "responsabilité civile professionnelle" ne couvre pas ce genre de risque. Il faudrait une dommage aux biens spécifique (ex : l'enfant accueilli lance une petite voiture qui fait exploser la télé de l'AM). Là, ça marchera, mais il y a des franchises. Quoi qu'il en soit, tout ce qui est console de jeux, et trucs fragiles ne devraient pas être être à porté des enfants accueillis.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1