Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2008 16:44:23
- louanana
- Membre
dénonciation?
bonjour, je suis toute nouvelle sur votre site que je viens de découvrir.
Et j'aurais une question. je suis assitante maternelle depuis 10 ans, et j'ai déménagé en loire atlantique dans un village d'à peine 500 ames. J'ai mon agrément qui à été renouvellé, sans aucune visite de puéricultrice?? je n'avais jamais vu ça. Et là la puér m'appelle que demandant de prendre deux enfants. Elle n'est toujours pas venu voir ma maison!! En plus j'ai un chien. Mais bon! là n'est pas le problème. je prends donc ces deux enfants et là je rencontre enfin la puér, et là elle me demande si lorsque que je vais chercher ma fille à l'école maternelle, je rencontre d'autre assistante maternelle. Et tout doucement dans la conversation, me demande combien d'enfants sont avec ses assistantes, et si d'autres femmes on l'air d'avoir des enfants qu'elles garderaient....au noir!!! Et je suis restée stupéfiée par ces questions? Elle me demande de faire de la dénonciation!!! Il est clair que pas mal de maman gardes des enfants et qu'elles ne sont pas déclarés! mais qu'est ce que ça peut lui faire!! Franchement ce n'est pas mon rôle!! Et pour avoir eu l'occasion de connaître des mamans avec des fins de mois difficiles, un peu d'argent ne fait pas de mal!!! Les parents sont parfaitement au courant! Donc le seul problème, serait si elles se font prendre!!!! Mais sauf erreur une puéricultrice n'est pas un gendarme!!!! Avez vous déjà eu ce genre de question de la part d'une puér?
15-10-2008 16:44:23
#2 15-10-2008 17:59:03
Re : dénonciation?
coucou oui délicat, trés délicat!
mais si on veut déffendre notre profession et la légalité!!!
que doit ton faire ou dire!
perso je dirais (mais madame bien sur qu'il y en as et ça ce n'est pas d'aujourd'hui dans tous départements ça existe, mais je ne dénonce personne ,ce n'est pas ma place!
je ne connait pas le nom de ses personnes!
voilà comme ça tu ne dénonce pas!
mais tu fait comprendre que tu est loin d'être bête aussi!
c'est exagérer tout de même qu'elle fasse elle même son travail et controler elle même!
reste discrète sur ce point!
A+
#3 15-10-2008 18:54:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
on ne m'a jamais posé ce genre de question.
Mais, si ça arrive, je dirais que je n'en sais rien.
La délation, c'est pas joli, joli.
De toute façon, on ne connait pas tout le monde...:)...on ne connait pas le boulot de chaque personne ni son nombre d'enfants à elle!
Ta puer n"a qu'à se débrouiller pour trouver ses moutons noirs.
#4 15-10-2008 19:41:10
ok avec les copines. chacun son boulot. et puis je suis contre la delation. on ne connait pas la vie des gens. je ne me vois pas enfoncer quelqu'un qui a du mal a boucler ses fins de mois. cela regarde celles et ceux qui le font. ainsi que les parents. car la plupart du temps ils savent tres bien chez qui ils mettent leurs enfants.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
15-10-2008 19:41:10
#5 15-10-2008 20:08:40
tu as eu raison de ne rien dire mais .. il y a un point où je ne suis aps d'accord :
" Les parents sont parfaitement au courant! Donc le seul problème, serait si elles se font prendre!!!! "
le black implique bien plus de soucis que "de se faire prendre"... voir dans infos & articles....
mais de là à dénoncer!!!
qu'elle fasse son job elle même!
non mais...!
#6 15-10-2008 21:48:07
Vous dites que vous êtes contre la délation, je suis d'accord mais que dire d'une ass mat qui a 11 enfants à gardé, tout le monde le sait, y compris les parents, un véhicule de 8 place maxi, pas assez de sièges autos pour tout le monde, ya que la fin qui sera triste. Et si un accident arrive on aura tous su , mais on aura tous fermé notre .... J'en serai malade.
#7 15-10-2008 22:17:06
Bonsoir,
Je suis contre la délation aussi mais dans le cas que cite kiki39, je ne sais que répondre...
Une maman m'a dit qu'elle connaissait une ass. mat. qui ne prenait que des enfants entre midi et 14 h mais qu'elle en avait 14 à faire manger avec un agrément pour 3.
Je me dis que fait-on du bien-être de l'enfant ? Et, comme le dit kiki39, s'il arrive quelque chose...
#8 16-10-2008 09:57:09
- louanana
- Membre
tu as eu raison de ne rien dire mais .. il y a un point où je ne suis aps d'accord :
" Les parents sont parfaitement au courant! Donc le seul problème, serait si elles se font prendre!!!! "
le black implique bien plus de soucis que "de se faire prendre"... voir dans infos & articles....
mais de là à dénoncer!!!
qu'elle fasse son job elle même!
non mais...!
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne que le black implique bien plus de soucis! Mais pour avoir des connaissances dans mon entourage de parents qui ont pris des nounous aux black, ils étaient parfaitement au courant des risques encourus. Et leur choix, se faisait tous simplement parce que dans la grande ville ou j'étais avant, les assistante maternelle agrées, imposaient leurs horaires, et leur jours de travail 9H 18H maxi, plus de la moitié refusait de travailler le mercredi, et certaines les vacances scolaire! donc pas facile! Quand à moi quand je disais aux parents mes plages horaires, j'ai souvent eu " vous accepter jusqu'a 19H!!! waouh! le mercredi aussi!!! et les vacances!!!" ils n'en revenaient pas! c'est vrai que ce n'est pas facile comme travail! mais je trouve que maintenant, en voulant des horaires de bureau, on encourage ce travail au noir!
Et pour la délation, il n'en est pas question!
#9 16-10-2008 10:49:45
coucou mais avec des si si on en ferais des choses!on changerais des choses!
mais faire attention!
car on pense certaine fois bien faire!
et sa risque de nous retomber dessus!
donc chacune voit a sa porte!
et quoi que vous décidez de toute façon se sera toujours montrer!
A+
il faut savoir fermer les yeux même si , on boue de l'intérieur!!!!!!!!!!!!
#10 16-10-2008 12:09:49
Tu viens d'arriver, tu connais personne... Comment veux t'elle que tu lui donne les noms. Entre voisines qui se ramène les enfants à la maison gratuitement simplement pour rendre service, chacun son tour, une grand mère qui vient chercher ses petits enfants (même 5) une fois par semaine pour dépaner filles et belles filles...
Rien d'illégal, si pas d'argent en jeu, pas de travail au noir !
Je vois pas ce que souhaite ta puer. Et ce qu'elle te demande, elle le demande aux autres.....sur toi !
Diviser pour mieux régner. Bon courage!!!!!
#12 16-10-2008 14:40:20
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
je dirai même pas joli du tout, en plus tu risques de te mettre à dos pas mal de gens et comme tu viens d'arrivée tu vas vite avoir une étiquette !
laisse là se débrouiller tu n'est pas là pour ça, si elle veut vraiment savoir elle à qu'à enquêter elle même auprès de l'école ( il ont les listes d'autorisations) ou se balader un peu plus souvent à l'improviste.
Pages : 1