Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 21:24:38
la panique..cotisations sociales
salut à toutes
voilà je suis en congé parental depuis le mois de janvier et je met quand même de temps en temps mon fils chez mon assitante maternelle pour qu'il se sociabilise avec d'autres enfants. Je n'ai donc plus de'aide de la CAF concernant le mode de garde.
Je paye ma nounou à la fin du mois suivant le mêm calcul qu'avant.
Et aujourd'hui je reçois un courrier de la PAJE pour me dire de leur faire parvenir un RIB pour prélever les charges sociales car la CAF ne les a pas payées depuis Janv 08 (debut du congé parental).
je telephone pour savoir de quel montant il s'agit et là on m'annonce en tout 2141 euros à payer soit environ 70 % du plus des salaires versés..ça me semble énorme !!!
quand je regarde ce que payait la CAf avant ça correspond à environ 40% du salaire en plus.
En plus je n'avait reçu aucun décompte de leur part depuis le début de l'année d'ou ma surprise .
je vous en prie aider moi car je ne comprend plus rien
15-10-2008 21:24:38
#2 15-10-2008 21:48:15
Re : la panique..cotisations sociales
Bonsoir,
effectivement comme tu n'a pas droit a l'aide de la paje en conge parental, tu dois payer les charges salariales et patronales.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-10-2008 22:07:47
Tu peux faire le calcul toi même en faisant la différence entre le brut et le net depuis le mois de janvier sur les salaires que tu as donné à l'assistante maternelle. Et tu vas bien voir s'il y a une erreur.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 15-10-2008 22:14:30
Tu peux faire le calcul toi même en faisant la différence entre le brut et le net depuis le mois de janvier sur les salaires que tu as donné à l'assistante maternelle. Et tu vas bien voir s'il y a une erreur.
en faisant cette difference il n'y a pas les charges patronales car elles ne sont pas obligatoirement note sur les bs.
Christopher McCandless
15-10-2008 22:14:30
#5 15-10-2008 22:29:08
Et oui, la différence entre le brut et le net, ce sont les charges salariales, il reste les charges patronales... Un de mes anciens employeurs a eu le même coup, car il n'a pas fait gaffe qu'au 6 ans de son fils, il n'avait plus droit à rien... Et hop, un petit rappel de 4000 €... 70 %, ça me semble à peu près ça... après on s'étonne que les patrons ne veuillent pas embaucher...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 16-10-2008 08:20:12
Franchement après 22 heures, je devrais aller me coucher J'ai vraiment raconté n'importe quoi. Excusez moi
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 16-10-2008 08:31:30
en fait j'ai a ma charge les charges salariales et patronales ???
Oui, car tu n'as pas eu droit a l'aide de la paje.
les parents qui ont la paje ,ne payent pas les charges salariales car c'est la caf qui prend en charge
Christopher McCandless
#9 16-10-2008 08:48:35
je confirme.... hélas...
après 6 ans (si pas d'enfants + jeunes
ou en congé parental les charges (patronales et salariales) sont à la charge de l'employeur...
c'est la difference entre le net et le brut.