Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 22:34:16
Future ass mat ou pas ? Merci de votre aide
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'envisage de demander un agrément pour être assistante maternelle.
Cependant, je me pose des questions sur beaucoup de choses :
D'une part, sur l'organisation personnelle lorsque j'aurai un enfant en garde (courses principalement)... En effet, mon mari est très pris par son travail (la majeure partie du temps, il travaille 6 jours sur 7) et j'ai aussi 2 enfants en bas âge.
Pour celles qui sont un peu dans ce cas-là, comment gérez-vous le quotidien ? Faites-vous appel à des aides ménagères ? Pour vos courses, les faites-vous le samedi ou même le dimanche ?
Ou faites vous appel à des services de livraison à domicile ?
D'autre part, sur le budget à prévoir pour l'achat de jouets. Les achetez-vous d'occasion ? Neufs ? Combien avez-vous dépensé pour vous fournir lorsque vous avez débuté ?
Ou alors, les jouets vous ont-ils été donnés ? Vous sont-ils prêtés ? Par qui ? Gratuitement ou moyennant finance ?
Merci de vos expériences, je reviendrai certainement très bientôt pour vos solliciter
Tryo
15-10-2008 22:34:16
#2 15-10-2008 22:38:07
Re : Future ass mat ou pas ? Merci de votre aide
J'ai oublié de préciser une chose : si c'est trop compliqué, j'envisagerai peut-être de différer mon projet, quand ma fille ira à l'école par exemple....
Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneuse
#3 15-10-2008 22:39:36
Bonsoir et bienvenue
par contre j'adore ton pseudo
pour les courses, c'est mon mari qui s'en occupe car hors de question de faire mes courses avec les enfants accueillis.
je fais tous moi meme personne ne m'aide a faire mon menage ou autre.
et tjrs apres mes heures de travail.
les jouets sont achetes neuf totu comme le materiel de puer.
et les parents nous payent de l'iindemenite d'entretien par jour de garde pour acheter tout cela.
Dernière modification par agenaise (15-10-2008 22:40:09)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 15-10-2008 22:43:23
Merci
Et merci pour le pseudo (j'adore aussi )
Les journées ne sont pas trop fatigantes ? Il y a des fois, j'avoue que la fin de journée est raide et du coup, j'ai pas toujours le courage de faire le ménage...
Alors avec un enfant en garde en + j'ai peur d'être dépassée...
Bon il est vrai que je bosse 41h/semaine actuellement alors y'a peut-être un lien
Merci pour ta réponse en tout cas,
Tryo
15-10-2008 22:43:23
#5 15-10-2008 22:51:56
Non, car mon travail est fait en priorite et a apres mes activites menagere en fin de soiree.
c'est une question d'habitude et en faire le week end pour s'avancer.
lis ce lien si tu veux etre ass mat, mais sache que tes enfants de - de 3ans comptera dans ton agrement donc si tu en as 2, demande un agrement pour 3 pour pouvoir travailler
Christopher McCandless
#7 15-10-2008 22:57:22
Non car si tu en demandes en dessous et que tes enfants ont moins de 3 ans, tu ne pourras pas travailler.
Christopher McCandless
#9 15-10-2008 23:02:11
coucou
les courses sont faites le soir si les enfants ne partent pas trop tard sinon le samedi
le menage le soir aussi ou le matin avant l'accueil et sans aide ..
pour ce qui est du matériel (jeux jouets puericulture) c'est selon notre choix ,soit du materiel neuf (profiter des promos) soit recuperes ou achetés d'occas' ou sur des vide -grenier..mais toujours bien s'assurer de leur bon etat et du respect des normes de sécurité...
une semaine de 41 h peut etre aussi pour nous..et meme plus
perso je fais 50h minimum par semaine....
..et oui les journées sont fatigantes..mais tellement enrichissantes
#10 16-10-2008 10:43:25
pareil que babou 74, pour les courses, le ménage et l'achat du matériel...si non ça arrive que mon mari fasses les courses les mardis quand il sort plus tôt du boulot.
et aussi pareil qu' agenaise "j'adore ton pseudo"
#12 17-10-2008 07:24:56
moi je fais en moyenne 55h. eh oui on est rincee apres sajournee. les courses le soir en nocturne. et le menage, dieu merci ils font la sieste..........;) sinon le soir je n'ai pes trop le courage. eh non je ne prends personne pour faire le menage, je suis a la maison
profitez de la vie tant qu'il est encore temps