Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 15:08:58

BINETTE2006
Membre
Site Web

probleme adaptation bebe

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve tres enrichissant,
je viens vous demander un conseil par apport à un bebe que je garde qui à 14 mois.
voila donc je garde ce bebe, et depuis deux semaines je fais l'adaptation pour un petit bebe de trois mois.
le souci, c'est que le premier bebe de 14 mois n'arrive pas à s'adapter à cette nouvelle situation.
il pleur des que la maman arrive avec son bebe de trois mois, le simple fait de m'approcher du transat ou se trouve le tout petit, il se met a hurler, voila et c'est comme ça tout temps ou le bebe est present.
on en est au point ou des qu'il ne me voit plus il pleur, et cela meme sans la presence de l'enfant, et lorsque l'on sort et qu'une personne s'approche pareil il pleur.
je precise tout de meme que cet enfant etait de nature tres ouvert et qui souriait à tout le monde.
je ne comprend plus rien, je me doutais bien que ce bebe serait perturbé par la venue d'un autre bebe, mais d'une telle intensitée je ne pensais pas.
avez- vous deja connu ce genre de situation, ou que me conseillez- vous pour aider cet enfant, car la je vais les avoir tout les deux ensemble toute la journee a partir de la semaine prochaine et j'ai deja peur.
je vous remercie de m'avoir lu, et j'attend avec impatience vos reponses.
binette
NB: j'ai posté ce message une premiere fois dans la mauvaise rubrique, désolée, je le post cette fois au bonne endroit, j'espere. (erreur de debutant)

15-10-2008 15:08:58

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 15:51:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : probleme adaptation bebe

coucou normale, le garnd avait nounou pour lui seul,
et maintenant il faut qu'il accepte de partager sa nounou avec un bb!
donc voilà son mécontentement!
dans sa petite tête (mais que vient il faire ici ce bb)?

il faut parler au grand, lui faire toucher le bb!
tu dois prendre les deux ensembles!
le rassurer lui montrer que tu les aimes tous les deux trés fort!
il faut faire avec les deux,en présence des deux!
il doit comprendre qu'il faut faire connaissance, avec tous ce nouveaux petit monde!
prépare le !en lui disant bb revient demain,chouette,tu est content!
tu va voir tous va bien se passer!

et passe a une autre étape maintenant sous forme de jeux,chant, ect------
il faut qu'il accepte se changement!mais en douceur et c'est as toi de le préparer!
A+ bon courage!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 15-10-2008 16:02:55

BINETTE2006
Membre
Site Web

merci pour ta reponse, mais j'ai deja tout fait pour le rassurer, les porter tout les deux ensemble, changer les couches ensemble, d'abord le plus grand ensuite le plus petit, le gouter au plus grand ensuite au plus petit, lui laisser carresser ses pieds...
lorsque le plus petit dort le matin je suis juste pour lui, mais des que le plus petit se reveil ça repart pour les pleurs, et reclame les bras constament, mais je ne peus pas le porter toute la journée non plus.
j'espere qu'avec le temps il va s'y faire!
binette

#4 15-10-2008 22:02:02

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

avec le temps il va si faire big_smile
parme a raison et tu agit bien aussi big_smile parle beaucoup au plus grand et explique-lui que le bébé a aussi besoin de toi. Redoube de tendresse et de zen.;)
Bon courage

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

15-10-2008 22:02:02

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 23:15:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais oui il va s'y faire. en plus c'est l'age un peu ronchon. laisse lui le temps de s'adpater a ce nouvel arrivant. mais n'hesite pas non plus a etre un peu ferme. des fois trop cool ca aggrave le malaise.
bon courage wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 16-10-2008 09:20:26

BINETTE2006
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses, je suis rassurée de savoir qu'il va quand meme s'y faire, meme si ça prend du temps, car je n'avais jamais connu ce genre de probleme auparavant. la pauvre petite bouille qui pleur tout le temps,  cela me travail beaucoup.
je vous tiendraais au courant de son evolution, qui je l'espere sera assez rapidement bonne
binette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB