Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2008 15:56:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Petits soucis de repas

media a écrit :
lulu54 a écrit :

rare sont les personnel de cantine qui nous disent la verité big_smile

coucou !!!! c 'est pas rare j'en connais qui disent la vérité bien au contraire !!!! tongue

lol
c'est l'exception qui confirme la regle lol
chez nous il y a plusieurs services donc.... pas le temps de chipoter ou de s'attarder smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-10-2008 15:56:45

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2008 17:01:21

valnou59
Membre
Site Web

le système du minuteur, je sais pas trop... mais si la nounou a des péri à conduire à l'école... faudrait peut-être compenser le fait qu'elle ne mange pas beaucoup le midi par un gouter plus copieux (pas trop quand même !) par exemple le laitage qu'elle n'a pas eu le midi, un fruit ou une compote et selon son apétit un biscuit ou une tartine... Pour les quantités, ça dépend de l'enfant. Je garde 2 soeurs en péri : celle de 3 ans mange plus que cellle de 6 ans, plus une autre de 5 ans qui n'a pas un gros apétit. Je n'exige pas qu'elles finissent leur assiette, mais au moins qu'elles goutent à tout (ah, ces fameux légumes...) Par exemple ce midi j'avais fait des pommes de terre et des tomates en rondelle cuites au four, comme c'était "nouveau", elles ont trouvé mes pommes de terre "bizarre" et n'ont pas tout mangé...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#23 14-10-2008 17:36:38

ylang
Membre
Site Web

bonsoir moi je ne suis pas d'accord pour ne pas donner de dessert c peut etre une petite mangeuse et dans ce cas la il faut mieu diminuer les quantités mais que l'enfant ai un repas equilibré et donc son repas complet entree plat de resistance et dessert mais bon ca c'est mon avis .je suis maman d'un petit garcon de 5 ans et assmat depuis peu

#24 14-10-2008 19:26:25

altec
Membre
Site Web

bonsoir,
d'abord c'est le mercredi et vacances, alors am n'est pas pressée d'aller à l'école.
on voit plus en plus que les am prennent des enfants pour les soldats ( punition: les mains sur la tête et au coin, maintenant la muneterie pour le déjeuner.)
2 c à s. de légumes : pas suffisant pour un enfant de 4ans.,  même  pas pour 15 mois.

je garde une fille de 2a9mois à partir de septembre. je commence penser que elle a mangé chez sa nounou 2 c. à s. de legumes pour midi car son poids était beaucoup au dessous de la courbe.
oui elle mange lentement. mais 200g de legumes avec le viande , un yaourt et un fruit.  si il reste un peu dans l"assiette, c'est pas grave.
elle a commencé prendre le poids.
on entend souvent que un enfant ne se laissera mourir de faim. possible. mais il va se sentir fatigué et perdra tout l'intéret pour s'amuser.

14-10-2008 19:26:25

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2008 19:30:23

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

à mon humble avis,je serais pour reduire les portions afin que cette puce mange un peu de tout!! je ne trouve pas tres bien de "priver" l'enfant de produits laitiers surtout si elle n'en prend pas ou peu le matin...je ne considere pas les yaourts , petits suisses comme des gourmandises mais comme des aliments necessaires a la croissance des loulous!!! mais chacun voit midi a sa porte comme on dit!! voilou!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#26 14-10-2008 21:09:03

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Pour moi, pas question de priver un enfant de son dessert (laitages, compotes, fruits ...), qu'il finisse son assiette ou pas, il a son dessert comme les autres.

Les desserts ne sont pas des sucreries mais font partis du repas équilibré au même titre que le pain, l'eau, les légumes ...

Je ne sais pas si la minuterie, c'est bien où non, je pense que ça doit stresser l'enfant. Si elle n'a pas finie toute son assiette pourquoi la priver de dessert, c'est pas juste, ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas finir la quantité servie qu'elle n'apprécieras pas un petit dessert comme les autres.

Je n'apprécierais pas et lui en parlerais surtout que comme dit altec, le mercredi et les vacances, l'ass mat a le temps, pas d'école !!!!

Dernière modification par carolinec29 (14-10-2008 21:09:57)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#27 16-10-2008 01:08:40

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

C'est une blague ou quoi ? Un minuteur pour faire manger un enfant ? Mais c'est l'armée ou quoi ?
Ma fille aînée quand elle était encore un bébé qui commence la diversification mangeait à 2 à l'heure et je ne lui ai jamais collé un minuteur devant son assiette pour accélérer le repas !!
D'autre part la petite à force de le voir ce minuteur je vous dis pas comment elle doit bien stresser d'aller manger puisque de toute façon elle le sait d'avance qu'elle ne finira pas à temps.
Ce qui serait bien c'est de savoir combien de temps votre nounou accorde au repas de votre puce. Perso ça serait ma fille, je la licencie de suite ça va pas la tête ce ne sont pas des manières de faire avec un enfant !
PS : je précise pour celles ou ceux qui auraient envie de me dire "mais tu te rends pas compte patati patata" que j'ai discuté avec pas mal de monde avant de réagir à ce post et on est bien d'accord chacun récupère son gamin et la nounou son minuteur elle se le garde !
Surtout que j'appuierai mes propos par le fait que la puce est gardé le mercredi et les vacances scolaires alors j'aimerai bien savoir ce qui presse autant la nounou avec ce minuteur ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB