Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 21:10:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

petite question

bonsoir
je voudrais savoir ce que vous en pensez.
voilà, la maman de la petite que je garde fournit le repas et le gouter et pour le gouter : 2 petits suisses 1 compote 1 biscuit
elle me donne tous a la semaine, et systématiquement pour 5 jours elle ne me mets toujours que 4 biscuits !! je lui ai dejà dit qu'elle avait du oublier ... mais rien n'y change. c'est pas très grave, moi je lui en donne un car je la vois toute malheureuse (surtout que c'est une gourmande qui ne plaisante pas avec son assiette !) mais je ne sais pas si elle fait ça pour economiser un gateau par semaine ou si elle veut que je partage les biscuits pour en avoir assez ??? enfin bizarre

sinon au depart quand la petite partait elle pleurait et la maman n'appreciait pas et maintenant elle grandit et du coup depuis une semaine le soir elle est super contente de voir sa mère et meme pressée de partir et du coup maintenant la maman dit chaque fois, bah que s'est t il passé ici? pourquoi tu veux partir ? que t'ai t il arrivé ... enfin ça me met mal a l'aise car elle est juste contente de voir maman et elle grandit!
j'attend vos conseils et avis les filles
biz

15-10-2008 21:10:30

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 21:12:28

SOIZ
Membre
Site Web

Re : petite question

coucou ersyma, elle a quel age

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 15-10-2008 21:18:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
peut etre qu'elle ne sait pas compter jusque  5....
oups désolée.. smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-10-2008 21:19:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

elle veut peut etre pas que sa fille mange de gateau tous les jours.
Pose lui la question, car chaque parent a ses exigences.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

15-10-2008 21:19:50

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 21:22:58

ersyma
Membre
Site Web

la petite va avoir 1 an le mois prochain.
pourtant la maman a l'air de me faire confiance c'est juste je pense qu'elle ne sait pas s'adapter a sa fille qui elle change au jour le jour
enfin elle doit avoir du mal comme toute les mamans a la laisser et du coup au debut jalousie puis maintenant question genantes comme si la petite etait malheureuse chez moi ! mais bon après c'est vrai que elle n'est jamais très "franche" du genre quand elle s'est mise debout toute seule, elle m'a repondu qu'elle le faisait depuis longtemps mais qu'elle ne l'avait pas dit !! enfin bref
sinon pour les gateaux je lui dit plusieurs fois et rien donc j'ai laissé tomber et je lui en donne un mais je trouve bizarre pour une maman d'agir ainsi

#6 15-10-2008 21:27:07

SOIZ
Membre
Site Web

pour les gateaux la tite de 1 an que j'ai gardé une semaine, avait des ti biscuits aussi et un ou deux, et j'ai du lui donner un gateau au chocolat car elle avait encore faim, et j'en ai parlé a sa maman qui m'en a mis plusieurs le lendemain, mais elle m'a réclamé les fameux gateaux au chocolat wink donc je peux pas trop te dire, peut être qu'elle ne veut pas qu'elle en consomme plus, peur qu'elle mange pas le soir, peur qu'elle prenne trop de poids....
et pour son comportement elle doit être jalouse, ça arrive avec certains parents wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#7 15-10-2008 21:41:56

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

SOIZ a écrit :

et pour son comportement elle doit être jalouse, ça arrive avec certains parents wink

c'est bien possible !!:(=(
Tu peut aussi glisser pendant les retrouivailles du soir gentillement que sa fait toujours plaisir de voir un enfant retrouver sa maman avec autant d'amour et de tendresse que sa wink et qu'a cette âge les petits sont tout heureux de retrouver leurs parents big_smile
essaie de valoriser le rôle de la mère afin de la rasurer big_smile tout en lui rappelant avec diplômatie combien ce travail est beau. et oublie un peu le 5ème gâteau pour le moment lol

Bon courrage a toi

Dernière modification par linedemai (15-10-2008 21:44:06)

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#8 16-10-2008 13:48:37

ersyma
Membre
Site Web

merci de vos avis les filles
de toute façon pour les gateaux, moi je lui en donne je ne vais pas la frustrer sinon elle est triste et vu qu'elle adore les craquottes c'est pas une qui va la faire gonfler !!
et puis je verrais ce soir le depart ...
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB