Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 18:21:35
Faites vous des légumes tous les jours????
Bonjour à tous,
je voudrais just evous posez une question par rapport aux repas, j'ai des parents qui veulent que je fasse absolument des légumes tous les jours,
faites vous des légumes tou sles jours vous??????
FRanchement, moi non, j'en fais cela varie, soit 2 à 3 fois par semaine, je varie, et les parents me disent qu'il faut que j'en fasse tous les jours, et que si je ne sais pas faire à manger, il y'à descours, comment auriez vous pris la chose???
Je fais pas mal de chose pour faire plaisir aux enfants que je garde, je fais des sorties, bibilothèque, parc....ca fais 2 ans que je fais ce métier, j'ai jamais eu de soucis, et j'avoue que ca me touche beaucoup(à un tel point quen j'en ai pleurer).
Quand pensez vous, ej suis dans mes tors?????
Merci
15-10-2008 18:21:35
#2 15-10-2008 18:28:16
Re : Faites vous des légumes tous les jours????
dans la mesure du possible, je fais des légumes tous les jours. Le tout, surtout avec les péri, c'est de "ruser" : la purée "verte", c'est à dire haricots verts, ou courgettes ou même épinards (si, si) passe bien. La soupe aussi (à condition qu'elle soit bien mixée et veloutée avec de la crème fraiche ou une vache qui rit).Les lasagnes, ça marche aussi. On nous rebat assez les oreilles avec ces "fichus" 5 fruits et lègumes par jour... Bon, c'est sur, c'est pas gagné : ce midi (mes 3 péri à table), coquillettes au saumon et poireaux à la crème fraiche, eh bien, elles ont consiencieusement trié les "trucs verts"... Va sur les sites de recettes cuisines, certains sont très bien faits avec des recettes faciles et abordables !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 15-10-2008 18:32:15
bonjour,
oui, je fais des legumes ( 3-5 differentes ensemble) avec 1-2 c.à s. de pates ou du riz + le viande ou poisson tous les jours.
je ne sais pas si c'est obligatoire, je ne le pense pas, mais les parents sont contents.
#4 15-10-2008 18:34:04
Bonjour,
en ce qui me concerne j'essaie au maximum que cela soit tous les jours.Mais quand je choisi de faire des féculents,je les associe obligatoirement avec des crudités et un fruit.C'est vrai que prévoir tous les midis du "vert" permet aux parents de pouvoir se relâcher le soir en leur laissant la possibilité de faire des pâtes...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
15-10-2008 18:34:04
#5 15-10-2008 18:50:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
alors, moi le premier qui me dit de prendre des cours de cuisine...bin, il apporte le repas de son enfant!
Oui, je fais toujours un légume.
Si je fais des pates, je mets tomate ou concombre en entrée.
Sinon, avec les pomme de terre, toujours un légume.
j'arrive à en mettre dans chaque repas.
#6 15-10-2008 18:52:54
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Pour moi aussi, des petits légumes chaque jour avec un petit féculent en association. Une cuillière de chaque. Je ruse mais ce n'est pas gagné à chaque fois...
Ne te chagrine pas, il y a des petits ouvrages qui pourraient peut être t'aider et te donner des idées pour varier chaque jour, comme tu le fais déjà mais avec une petite pointe de légumes en plus.
Allez courage et ne te vexe pas pour cela,
Prends l'habitude quand tu fais tes courses de prendre au rayon surgelé pleins de légumes différents, ensuite tu peux faire tes petites recettes à volonté toute l'année. PRATIQUE EN PLUS !
A bientôt
#7 15-10-2008 18:56:35
coucou chez nous aussi toujours légumes accompagné d'un féculent!
jamais aucun parents ne ma dit quoi que se sot ou demandé quoi que se soit!
le repas des loulous que je fournis est indiqué chaque jour dans le carnet de liaison!
A+
nadiaeva ne te met pas dans de tel état!
#8 15-10-2008 19:44:54
merci à toutes d em'avoir répondu!!
en fait c equ ej'ai oublié de vous pérciser, et c'est ce qui ma le plus vexer, c'ets que j'avais fais des pommes de terres sautées avec des oeufs aux plats et de la salade, et leur enfant ne voualit pas d'oeuf, ni de salade, docn el ea juste manger les pommes de terres avec la sauce.
Et la, ils m'ont dit que j'aurai sdu faire autres chose pour leur enfant, vous immaginer si je dois faier à chaque fois un autre repas poru chacun?
Merci encore,
#9 15-10-2008 20:32:05
coucou
moi aussi j'essaie de faire un légume tous les midi!
en fait au repas il faut
un légume cru
un légume cuit
des protéines (viande, oeuf, poissons)
un fruit cru
un fruit cuit
pas facile de faire manger tout ça à un petit appétit!
moi je ne fais qu'un plat ->je me suis aperçu qu'elle mange mieux!
Par contre je ne propose rien d'autre si l'enfant refuse de manger! et puis quoi encore!
à toi aussi de faire des repas attirant
ce midi c'était gratin choux de Bruxelles, pomme de terre accompagnés de jambon! En dessert c'était petit suisse aromatisé et à 4h une compote Mon petit appétit a fini son assiette!
il faut aussi savoir que l'équilibre se fait sur une journée et une semaine!!!
Je prépare mes menus le samedi pour pouvoir faire mes courses!
voilà
en tout cas moi non plus j'aurais pas apprécier non plus
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 15-10-2008 21:36:56
merci à toutes d em'avoir répondu!!
en fait c equ ej'ai oublié de vous pérciser, et c'est ce qui ma le plus vexer, c'ets que j'avais fais des pommes de terres sautées avec des oeufs aux plats et de la salade, et leur enfant ne voualit pas d'oeuf, ni de salade, docn el ea juste manger les pommes de terres avec la sauce.
Et la, ils m'ont dit que j'aurai sdu faire autres chose pour leur enfant, vous immaginer si je dois faier à chaque fois un autre repas poru chacun?
Merci encore,
bonsoir,
et bien dis donc, ces parents sont exigeants !! pas du fait de demander des légumes tous les jours, ça je le trouve normal, mais sur la manière de demander !! et puis pour couper court au genre de remarque " de faire autre chose", je préviens que chez moi il n'y a qu'un seul menu, on n'est pas au restaurant !! par exemple le mercredi on est 7 à table, je ne me vois pas en train de faire les "caprices" de chacun. on aime, on mange, on ne connait pas, on goûte, on aime pas, on laisse ! voilà ma devise.
de toute façon il y a toujours un féculent qui accompagne les légumes, la viande, dessert , fruit, donc l'enfant même le plus difficile ne repart pas de la table affamé !!
je ne suis pas du tout cuisinière, mais je sais faire les plats simples comme des purées, des poêlées de légumes (carottes, courgette, poireau cuites dans l'huile d'olive par exemple), et je fais soit des pates, riz, pomme de terre à coté.
je fais mon repas à 6h30 avant que les enfants arrivent en général, mais lorsque je sais que je n'aurai qu'un ou deux enfants, je les fais participer au lavage des légumes, ils adorent, et sont plus volontaires pour gouter lorsqu'ils ont mis la main à la pâte!! surtout les jours de pluie où on ne peut mettre le nez dehors
il est vrai que mon mari est un fin cuisinier, et lorsqu'il ne travaille pas, il fait volontier le repas, et j'avoue que cela m'aide beaucoup !
n'oublies pas les légumes surgelés, qui longtemps décriés, sont souvent suggérés par les nutritionnistes, car ils ont plus de vitamines que les légumes "frais", qui sont déjà cueillis depuis 3 jours quand on les achète
un autre truc, quand j'ai du temps de libre, j'épluche plus de légumes que besoin (carottes, cougettes, poireau) ormis les pommes de terres qui supportent mal, et je les congèle et les utilisent dans les 2 /3 jours suivants.
je vais faire bondir une personne du forum, car ce soir encore la louloute que je garde a voulu manger chez moi "car c'est meilleur chez nounou!!" (d'après le papa)
allez, il ne faut pas se vexer à chaque remarque, sinon on va toutes déprimer !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 15-10-2008 23:14:55
pourquoi crois-tu que les puers nous demandent de leur citer un repas équilibré lors de l'entretien? c'est bien parce qu'il est nécessaire de fournir un repas en bonne et due forme chaque jour! il y a plein de petites astuces pour les leurs faire "avaler". moi par exemple, je mixe et ajoute aux pâtes riz... comme une sauce.si le légume est apprécié,je le présente à nouveau en petits morceaux.pense aux surgelés à cuisiner c'est l'idéal et tu ne manques pas de légumes pour la semaine;bon courage et prends plaisir à cuisiner dans l'intérêt de tous.
C'est la Vérité vraie...!!!
#12 15-10-2008 23:22:24
coucou
oui je fais des legumes tous les jours et toujours accompagnés d'un feculent
et sous toute forme :cuits.... gratins galettes purée , à la vapeur , rissolés..etc..
crus : rapés , en salade , nature , à la croque au sel.. etc...
plus toujours 1 fruit , soit au dessert soit au gouter...
#13 15-10-2008 23:35:31
pareil tous les jour des legumes. j'en suis fana et les enfants le voient bien. j'ai rarement des problemes. et sinon je fais ma fameuse puree de martien (puree avec un legume vert) succes garanti. bon apres faut voir al tete des parents quand l'enfant annonce son menu et compote a 4h ou fruit frais pour ceux qui veulent. et bien sur les laitages en suite. va sur internet il y a plein de recettes de legumes faciles et attirantes. cela dit je ne fais jamais d'oeufs. je laisse cela au repas du soir pour les pe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 16-10-2008 11:01:01
- nougatine54
- Membre
- Lieu : Lorraine
- Site Web
Coucou,
En ce qui concerne, je fais des lègumes tous les jours, soit cuits soit crus, comme le dise les filles c'est trés important....
Si je fais de une quiche lorraine, je fais une salade de tomate ou carotte.... en accompagnement.
Nougatine.
#15 16-10-2008 14:19:03
c'est bon, j'ai changé mon alimentation, j'ai décidé de faire des légumes tous les jours, de différente sfacon, les idées ne me manque pas.
Nous en avons reparler avec les pe, par contre je tiens tete, si l'enfant n'aime pas, je ne ferais absolument rien d'autres, comme le précise certaines plus haut,l'enfant mange toujors quelque chose, soit une salade, soit fromage, soit yaourt, soit fruit ou soit feculent.
VOila
#16 16-10-2008 14:31:04
Bonjour, moi aussi je fais toujours un légume et un féculent
Si je fais des crudités en entrée je peux me permettre de faire des pâtes ou du riz ou des patates seules ... avec de la sauce quand même !
Et si je prévoit des légumes chauds pour le plat de résistance et bien je fais des féculents en entrée, comme le taboulé par exemple, ou pain pâté !
Franchement je ne me prend pas la tête mais c'est vrai que je fais un minimum équilibré !!
C'est comme pour les laitages et les fruits (ou compote), j'alterne, l'un pour le dessert l'autre pour le gouter!
#17 16-10-2008 14:41:01
coucou les nounous!
cela va peut-être choquer certaines d'entre vous mais moi je ne fournie pas les repas. Je suis tombée sur trois couple qui préferent fournir le repas, et finalement je vois que tout va bien, et dans la mesure du possible je vais continuer comme ça. Je n'aurai pas de problèmes genre : il a été malade cette nuit, vous lui avait donné quoi? etc...... les parents arrivent le matin ils me donnent le repas et je le met au frigo devant eux comme ça pas de soucis , et c'est toujours équilibré, les enfants se régalent, il n'y a pas de problème genre je veux ce qu'a l'autre dans l'assiette, les enfants sont habitué et voilà mais bon cela n'empeche pas qu'un jour certainement j'y aurais droit ! je verrais le moment venu!! voilà!!!!!!!!!
#19 17-10-2008 16:10:00
salut, je suis nouvelle sur ce forum et je suis ass mat. concernant les légumes, maintenant il existe bon nombre de sites de cuisine et également des livres spéciaux pour faire la cuisine aux enfants en bas âge, notamment les légumes, leur grand dégout! mais si tu explique aux enfants que les légumes c'est bon ( vitamines, transit...) çà passera aussi bien mieux. quant aux parents, c'est toi la professionnelle et tu dois également leur dire que OUI, il faut des légumes tous les jours, MAIS également couplé avec des féculents ( riz, pâtes, PDT..) c'est le top de l'alimentation saine! fournis leur de la doc sur l'alimentation et ils verront qu'ils ont tort de te juger comme çà. ne t'en fais pas ils comprendront!!
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
#20 18-10-2008 16:40:29
Légumes et féculents midi et soir.
Et je change à chaque repas.
C'est un plaisir et non une corvée.:lol: