Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 21:25:54

lisaflo
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 9
Site Web

rupture de contrat

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 14 mois avec du caractère. Depuis un an il va chez une assistante maternelle (contrat signé il y a tout juste un an). Pas de soucis juste quelque fois elle m' a  dit "il  a fait une sieste de 30 minutes et a reveillé les autres enfants" ou bien un autre jour "il a fait une colère ". Bref rien de bien inquietant nous en parlions le soir ou le lendemain. Et puis hier j'emmene le petit loup juste avant de partir au travail on discute et je dis je vous laisse mon planning de novembre ( horaire de poste, travail le week end donc jamais de jours fixes) et elle me dit " je ne veux plus le garder car il pleure trop". et que "je vous le garde jusqu'au 1Er decembre et ne vous plaignez pas je vous laisse un mois et demi de préavis"
Bref le ciel me tombe dessus car je sais que mon fils a du caractère que depuis environ 1 semaine quand je le depose il pleure mais hier une claque j'ai reçu.
Mintenant j'attends la lettre recommandé et de prendre mon courage pour lui parler car l'annonce comme ça juste avant de partir bosser pas eu le temps de parler et j'etais sous le choc.
Si vous avez des conseils ou des histoires quasi identiques parent ou assistantes maternelles

Hors ligne

15-10-2008 21:25:54

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 21:39:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonsoir,

Pas faciel d'apprendre cela du jour au lendemain, mais si elle  ne veut plus travailler, elle doit vous envoyer une lettre ar avec demission et un preavis d'un mois.

Mais elle seule connait ses limites, donc si elle veut demissioner c'est son choix.
comme les parents qui font un retrait d'enfant.

j'espere que vous trouverez une ass mat pour votre enfant, as tu regarder sur

petites annonces http://annonce.assistante-maternelle.biz/

et sur la carte de membres http://annonce.assistante-maternelle.bi … france.php

Couarge wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-10-2008 21:47:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : rupture de contrat

coucou
je deplace dans "desaccords..." car rubrique plus appropriée que "presentation"... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 15-10-2008 21:48:37

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonjour lisaflo,

Je comprends que sa démission vous laisse sous le choc ! il est sûr que votre assmat a manqué de diplomatie, vous annoncer ça comme ça juste avant d'aller travailler, pas très sympa ! elle aurait pu au moins attendre le soir ou un autre moment opportun. Donc, au final, on en revient toujours au même : la communication, capitale pour tous bons rapports entre assmat et parents employeurs. Mais peut-être qu'elle n'a pas voulu vous froisser alors elle vous a lancé des messages à plusieurs reprises (ex: il a réveillé les autres enfants, il a fait une colère etc) et sans doute que ces propos ne vous ont pas mis la puce à l'oreille sur le  fait qu'elle prenne la décision de démissionner. Vous avez relativisé, minimisé la situation mais elle ne devait pas le percevoir comme vous. Mais est-ce que ce ne serait pas une excuse pour rompre le contrat avec un planning de jours non fixes ??!! peut-être pouvez-vous lui en parler ouvertement puisque de toute façon la situation est déjà compromise d'avance. Bon courage !

Dernière modification par elsatreab59 (15-10-2008 21:51:00)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

15-10-2008 21:48:37

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 23:11:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : rupture de contrat

moche pour toi que la rupture se fasse comme ca. mais si elle en se sent plus de le garder c'est mieux pour ton bebe. tu vas trouver une am qui arrivera a dompter ton loulou. ne t'inquiete pas. wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 16-10-2008 14:30:16

lisaflo
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 9
Site Web

Re : rupture de contrat

merci pour les réponses.
Après le choc il faut trouver une assistante maternelle pour un petit loup de14 mois.
Mais bon je parle de choc car naive je pensais que avant elle aurait pu m'en parler et essayer de trouver des solutions en semble ou certainement je n'ai pas compris ou pas vu. Mais bon on fait confiance, on confie notre enfant et en plus jamais de tension entre elle et moi et boom rupture pour le petit bout. Alors nouveau défi pour rechercher une am car pour certaines mamans avec des horaires décalées " c'est le paracours du combattant.

Hors ligne

#7 16-10-2008 16:00:14

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonjour,

Je vous comprends, mais tout salarié a droit de démissionner, sans avoir à se justifier.  C' est souvent un ras le bol de petites choses non entendues par les parents. Vous avez 1 mois 1/2 pour vous voir arriver.
        ziva


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB