Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2008 16:53:23

nadineka
Membre
Site Web

congé parentale degressif

bonjour,
je suis en congé parentale et j'ai 3 enfants dont le plus petit va bientot avoir 2 ans
depuis le mois de mai , je garde une petite fille à 40h par semaine et maintenant 49h
ce site m'avait renseigner sur le fait que si je depassais un certain nombre d'heure de travail, mon congé parental se dégréssif
la CAF  ma l'a confirmé et quand je leur ai demandé si c'etait moi qui les prevenait du montant de mes heures , ils m'ont rétorqués que cela n'etait pas la peine et qu'avec la paje emploi de mon employeur ils seraient tout à fait au courant de se qu'il se passe
a ce jour, je continue à bene ficier de mon alloc entiere et je m'en inquiete car je n'aimerais pas etre dans l'illégalité
la caf m'avait meme dit que mon employeur recevrait un courrier lui stipulant  le nombre d'heure travaillée et mon employeur n'a tjrs rein reçu

j'aimerais tout simplement savoir si à d'autres assistantes maternelle , cela leur aient arrivées?

16-10-2008 16:53:23

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2008 17:44:31

marylene
Membre
Site Web

Re : congé parentale degressif

à ta place je tel à la caf pour pas avoir des sommes à rembourser

#3 16-10-2008 17:44:44

lyc57
Membre
Site Web

moi personnellement la caf m'a demandé de les prévenir et de faire une attestation sur l'honneur et de demandé aux parents de signer aussi une attestation mentionnant le nombre de jours de garde et le nombre d'heures de garde par semaines.

La CAF recalcule ensuite ton taux tout en sachant que vu que ton 3ème enfant à moins de 2 ans tu peux bénéficier d'une "prime" c'est à dire que durant deux mois tu touches la totalité de ton complément libre choix d'activité.

Quelque soit le changement du nombre d'heures ou si tu as de nouveaux contrats ou bien autre chose, c'est à toi de prévenir toute modification à la CAF;

Moi c'est comme cela que sa se passe et je n'ai pas de soucis !

dollz-personnage_020.gif

#4 16-10-2008 19:37:11

nadineka
Membre
Site Web

merci merci
lyc57,

16-10-2008 19:37:11

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2008 21:52:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

d'accord avec lyc57, lorsque je me suis renseigné à la caf, la dame m'a aussi parlé de l'attestation sur l'honneur à signer des 2 parties sur laquelle figure le nombre de jours et le nombre d'heure, et cela à renouveller tout les 6 mois, à moins d'un changement, bien sur.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB