Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 18:16:12
dénouement suite à mon affaire (rupture de contrat du 17 septembre)
je vous envoie ces mots pour vous donner des nouvelles suite à mon histoire (rupture de contrat du 17 septembre) , les parents me reprochaient certaines choses après 5 ans de contrat alors qu'il n'y avait eu aucun reproche avant , 1er reproche " que les enfants soient gardés dans un environnement tabagique( la maman ayant vu un cendrier trainer sur une table) alors que mon mari ne fume pas en présence des enfants et il n'est pas là la journée " et second reproche "le fait que mon mari est laisser seul le petit alors que j'étais partie récupérer ma fille (cas de force majeur)"..... les parents m'ont envoyés lettre de rupture me signifiant qu'il considérait ces faits comme faute grave et ils ont prévenu la pmi...... convocation à la pmi le 14 octobre
dénouement de l'affaire: explication avec la directrice du pole d'agrément et une cadre de la santé ..... verdict de cet entretien et bien l'affaire en reste là , aucune sanction de leur part, par contre elles m'ont bien précisé que je suis une professionnelle et que je ne dois confier les enfants gardés à personne (ni mari ni quelqu'un d'autre même en cas de force majeur)
donc JE VOUS METS EN GARDE VOUS ASSISTANTES MATERNELLES VOUS ETES DES PROFESSIONNELLES , VOUS ETES LES SEULES A GARDER LES ENFANTS
merci à toutes celles qui ont répondus à mes pots
bonne soirée florana49
15-10-2008 18:16:12
#2 15-10-2008 18:33:50
- jeluma
- Membre
Re : dénouement suite à mon affaire (rupture de contrat du 17 septembre)
alors bonne continuation à toi et soit vigilante
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 15-10-2008 18:42:07
coucou bon c'est le principale !pas de suite, rien ajouter dans ton dossier!
bien entendu on reste professionnelle, nous sommes professionnelles:
enfin voici une bonne chose de faites et un grand soulagement!
continue ta route!
A+
#4 15-10-2008 22:24:28
Et bien tu as du bol, chez moi, c'était convocation en CCPD et un grand risque de retrait, si les parents avaient pu apporter la preuve.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
15-10-2008 22:24:28
#6 16-10-2008 14:38:49
Quand la puer est venue, elle m'a dit que si j'avais un bébé en garde et par exemple un plus grand (2 ou 3 ans) et que le bébé dort, pour ne pas que le plus grand s'ennuie, je pouvais très bien le confier à ma mère, pour qu'elle aille lui faire faire une balade en poussette. Elle m'a même dit que par exemple, s'il faisait mauvais temps, et que je doive aller chercher ma grande à l'école et bien je pouvais laisser le bébé sous la surveillance de ma mère (je précise que ma mère est une ancienne nounou mais qu'elle a arrêté depuis longtemps, mais elle m'a donné aussi un exemple d'une ass.mat qui laisse sa fille aller promener les petits en garde sans problème)
J'ai trouvé ça extrêmement bizarre, je lui ai même dit que cela m'étonnai et que je pensais que c'était interdit, elle m'a dit, non, non, il n'y a pas de problème du moment que vous le précisiez sur le contrat.
C'est pour ça, que je pense qu'il faut quand même faire très attention à ce que l'on nous dit. Mais de toute manière, je ne prendrais pas le risque de confier l'enfant à quelqu'un d'autre, j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose.
#7 16-10-2008 14:55:00
C'est une blague ? Elle sort d'où, cette puer ? Je ferai remonter immédiatement ce genre d'info au CG car si une AM à qui elle donne ce conseil l'applique et se retrouve en faute, je suis pas certaine que le CG suivra...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 16-10-2008 15:19:00
En cas de force majeure, je marque dans le contrat, avec l'accord des parents, la personnes qui peut s'accuper de l'enfant à ce moment-là (en l'occurence, une amie ass.mat en congés maternité). par contre, je ne laisse personne s'occuper des enfants, ou aller les promener à ma place. ce serait effectivement une faute que les parents seraient en droit de me reprocher. Il mnous faut être très vigilantes dans nos activités.
Amitiés
#10 16-10-2008 15:59:31
Je suis d'acord avec vous, et c'est même normale.
Mais j'ai été extrêmemnt étonnée que la puer ait pu me dire cela, c'est vrai que si je ne m'étais pas renseigné, j'aurais trés bien pu suivre ce qu'elle m'a dit.
Comme je vais bientôt faire ma formation (enfin, bientôt.....en janvier, quand même) je poserais la question. Je sais déjà ce qu'elles me diront mais bon.....c'est pas normale que l'on puisse nous donner de faux conseils.
#11 16-10-2008 16:21:41
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
c'est bizarre quand même que cette puer le tolère!
on s'y amuserais pas chez nous! même noté dans le contrat on ne doit pas laisser un enfant à quelqu'un d'autre si ce n'est éventuellement la famille de l'enfant ou une halte garderie et encore en cas de force majeure.
#12 16-10-2008 17:23:03
Eh ben dis donc ta puer est bien gentille. J'ai eu mon premier entretien avec ma puer mardi et elle a bien insisté sur le fait que MOI et MOI seule avait la garde et la responsabilité de l'enfant gardé et que même en cas de souci je ne pouvais le laisser garder par une tierce personne. Sauf pour les péri avec l'accord des parents, mon compagnon peut aller les chercher à l'école si je garde des plus petits. En tout cas je m'y amuserais pas...
#14 16-10-2008 18:58:40
moi en cas de force majeur !! personne ne s'occupe des petits ! sauf si je meurt bien sur pas le choix là
je ne vais pas au bureau a la place de mon mari même en cas de force majeur !!!
cela me scandalise de savoir que certaine laisse les enfants avec qui que ce soit , mari ,enfants plus grand etc....pour faire des courses ou conduire les petit a l'école (j'en vois dans mon village) !
on vas ce plaindre des critique sur notre "métier" oui nous ne somme pas des nounous au black , donc on assume !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#15 18-10-2008 09:39:10
Lors de ma convocation à la pmi, celle ci m'a bien précisé que nous les assistantes maternelles nous sommes les seules à garder les enfants et meme en cas de" force majeur " nous devons garder les enfants , personne d'autre n'est habilité à s'occuper d'eux (meme pas les maris etc) à part si c'est une autre assistante maternelle qui les prend , donc moi je vais spécifier sur mes prochains contrats que les enfants pourront etre garder par une autre assistante maternelle en cas de force majeur , je vais m'arranger avec une nounou de mon village et elle pourra faire de meme avec moi comme ca il n'y aura pas de problèmes
et la pmi m'a bien dit heureusement qu'il n'est rien arriver aux enfants dans mon histoire meme si mon mari qui les a gardé, car si il y avait eu un accident et bien là je n'avais plus que mes yeux pour pleurer car ce n'est pas mon mari qui aurait eu des problèmes mais moi l'assistante maternelle donc je le redis encore une fois : vous etes les seules à garder les enfants, vous etes des professionnelles (plus de dépannage des maris ou quelqu'un d'autre) à moins que ce soit une autre assistante maternelle qui prennent le relais
bonne journée à toutes
#16 18-10-2008 09:42:08
ca a tjrs ete comme cela, on est des professionnelles.
ce que tu peux faire en cas d'urgence aussi, c'est de faire une autorisation pour une garderie.
je te mets l'autorisation qui est sur mon contrat.
"AUTORISATION D'ACCUEIL D’URGENCE
(cocher les choix retenus)
Dans le cas où votre assistante maternelle ne pourrait accueillir ponctuellement votre enfant pour des raisons personnelles, ou de santé, que souhaiteriez-vous pour votre enfant ?
Nous, soussignés, père et mère de l'enfant, ................................................., autorisons, sous réserve d'en être préalablement informés,
Madame ............................................................, assistante maternelle agréée, à confier notre enfant à :
□ La halte garderie
(l'enfant doit obligatoirement être inscrit par les parents)
Adresse :
Reponsable :
Tél :
□ Une autre assistante maternelle agréée,
Madame : ..............................................................
Adresse : ..............................................................
..............................................................
Tél : ..............................................................
Portable : ..............................................................
Fait à .................., le
Signature des parents : Signature de l'assistante maternelle:"
comme cela tu es couverte.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 18-10-2008 09:59:08
hier soir vu que mon préavis se finissait le 17 octobre, j'ai téléphoné aux parents leur demandant mes papiers assédics et là la mère n'était pas au courant de ses papiers mais je lui ai dit "votre mari m'a dit qu'il allait s'en occuper (lorsque qu'il est venu m'apporté mon dernier salaire de septembre)et elle m'a répondu "il est en déplacement , il ne m'a rien donné pour vous et il ne revient que jeudi soir mais moi je vais me renseigner au sujet de ces papiers" donc ma question est que doit-je faire attendre cette semaine , leur envoyer un courrier car moi j'ai quand meme besoin de ces papiers pour m'inscrire au chomage car je n'ai plus de contrat pour l'instant
merci de vos réponse
#18 18-10-2008 10:04:55
sur le net, en 48 heures ton employeur peut avoir cette attestation des assedic.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 26#p536126
tu lui donne l'adresse aujourd'hui, pour quelle en fasse la demande rapidement.
si au bout de 48 heures tu n'as rien.
tu vas au pru'hommes car cette attestation est obligatoirement donne a l'employe, comme le certificat de travail.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 19-10-2008 16:20:14
quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de lettre à lui adresser pour prévenir les parents que si d'ici 48heures je n'ai pas rien et bien je lance une procedure contre elle car , je l'ai appelé pour lui fournir l'adresse internet mais j'ai pas l'impression qu'elle va s'en occuper merci