Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-10-2008 20:53:02
- domoumoune
- Membre
- Site Web
Re : contrat enseignant
justement je lui en ai parlé ce soir, on a commencé à faire le décompte puis m'a dit qu'elle le ferait de son côté ce soir tranquillement et qu'on mettrait en commun demain....mais j'étais ennuyée car j'ai bien vu que financièrement ça l'ennuyait de prévoir deux semaines en plus...et je le comprend....
16-10-2008 20:53:02
#43 16-10-2008 21:05:43
- domoumoune
- Membre
- Site Web
moi ça tombe bien car du coup comme mes enfants sont scolarisés, ça m'arrange de prendre mes congés pendant les vacances scolaires......pour info, vous demandez combien pour un tairf horaire net enseignant car étant novice sur ce genre de contrat je me renseigne.
#44 16-10-2008 21:07:16
combien d'heure tu fais hebdomadairement ?
car je prends un tarif en fonction des heures mensualises et les parents touchent l'aide de la pâje.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-10-2008 21:07:16
#45 16-10-2008 21:08:25
- domoumoune
- Membre
- Site Web
bonsoir, je fais 45h30 par semaine du lundi au vendredi.
#46 16-10-2008 21:21:05
donc je prendrais pour 45.5 heures hebdo, 3.40€ net.
Christopher McCandless
#47 16-10-2008 22:26:02
Agenaise, vous habitez en grande ville? Ici, en campagne, avec parent instit, je ne suis même pas arrivée à me faire payer 2,45€ de l'heure. Et tous les ans en juillet, on négocie......
Pour négociateur, dois-je vous rappeler que ce sont les syndicats qui ont signé la Convention, et que par conséquent, les calculs et les conseils qu'ils donnent (vu au niveau national, et pas régional, car ce ne sont que de simple ass-mat (désolée) qui tiennent les syndicats) sont réfléchis et étudiés. Pour ma part, la mensualisation se fait comme je l'ai écrit, les parents l'ont fait avec moi. Nous sommes donc d'accord ensemble. Ils tiennent à ce que les CP soient mis tous les mois pour ne pas avoir à me donner tout d'un coup aux congés. Cela fait 5 ans que je travaillent avec eux. (Papa comptable, qui a pris ses renseignements)
D'autre part, le calcul pour la mensualisation avec parents enseignant a aussi été retrouvé sur un magasine (je ne sais pas s'ilexiste encore, j'ai pas fait attention) "Assistante maternelle magasine", au tout début de la mise en place de la CCN. Certaines choses m'avaient apparue saugrenues, voire totalement fausses. J'ai donc cessé de l'acheter et me suis procurée la CCN.
Certes, il faut suivre les lois, elles s'appliquent à tous, parents et ass-mat. En plus de la CCN, il y a le code du travail ....
Bonne soirée
#48 17-10-2008 04:49:27
dadou37
alors... si tu as la ccn, peux tu me dire où ils parlent de 10% de cp par anticipation ?
pour arrnager les parents...
ceci est un "reste" de l'avant convention, qui certe reste légal mais prète à confusion et souvent lors des ruptures aux litiges...
voir mon lien en rouge dans ma signature (lire en entier svp...)
dans la ccn, ils parlent des 1/12° APRES ACQUISITION et là c'est different
et qu'est ce qui empèchent les parents de mettre 10% par mois de coté la 1 ère année?
la tentation de les depenser?
et nous dependons (dans l'ordre)
de la ccn
code d'action sociale
code du travail
#51 17-10-2008 09:29:34
Agenaise, vous habitez en grande ville? Ici, en campagne, avec parent instit, je ne suis même pas arrivée à me faire payer 2,45€ de l'heure. Et tous les ans en juillet, on négocie......
Pour négociateur, dois-je vous rappeler que ce sont les syndicats qui ont signé la Convention, et que par conséquent, les calculs et les conseils qu'ils donnent (vu au niveau national, et pas régional, car ce ne sont que de simple ass-mat (désolée) qui tiennent les syndicats) sont réfléchis et étudiés. Pour ma part, la mensualisation se fait comme je l'ai écrit, les parents l'ont fait avec moi. Nous sommes donc d'accord ensemble. Ils tiennent à ce que les CP soient mis tous les mois pour ne pas avoir à me donner tout d'un coup aux congés. Cela fait 5 ans que je travaillent avec eux. (Papa comptable, qui a pris ses renseignements)
D'autre part, le calcul pour la mensualisation avec parents enseignant a aussi été retrouvé sur un magasine (je ne sais pas s'ilexiste encore, j'ai pas fait attention) "Assistante maternelle magasine", au tout début de la mise en place de la CCN. Certaines choses m'avaient apparue saugrenues, voire totalement fausses. J'ai donc cessé de l'acheter et me suis procurée la CCN.
Certes, il faut suivre les lois, elles s'appliquent à tous, parents et ass-mat. En plus de la CCN, il y a le code du travail ....
Bonne soirée
je m'occupe pas de savoir si je suis dans une grande ville ou pas.
je fixe mes tarifs en fonction des heures mensualisés.
Plus il y a d'heures, et le tarif est bas.
moins il y a d'heures, et plus le tarif est a la hausse.
Je pense a ma retraite et je ne brade pas mes tarifs, c'est pas encore les soldes
et les parents ont un credit d'impot de 50% et des aides mensuelles qui ne sont pas négligeabale.
donc pas d'etat d'ame pour savoir si c'est cher ou pas.
Il y a des ass mat moins cher que moins, et pourtant je suis complete
et je rajoute qu'il y a 4 facons de se faire payer les cp et pas qu'une seule, c'est note sur la ccn que tu dois avoir et que tout le monde doit appliquer.
et pas faire a sa sauce, donc pas de 10% mensuel, ni de rajouter tes 5 semaines de conges, car tu te fais payer 7 jours en trop de conges. donc tu dois le remboursera ton employeur (etrange que personne ne t'a rien dit, entre un comptable et un juge)
Dernière modification par agenaise (17-10-2008 09:44:15)
Christopher McCandless
#52 17-10-2008 13:34:28
je suis avec ces parents depuis bientôt 6 ans, 3 avec cette petite puce plus les 3 années d'avant avec son frère. Donc mes CP sont bien acquis. Si je calcule en jours soit 23 jours de septembre à mai, payable à partir de juin. On applique ce qui est le plus favorable au salarié, c'est-à-dire 2,5 jours par mois travaillés (droit du travail). Si je reprends mon calcul de CP, dans la mensualisation qu'on a faite : 5 semaines X 4 jours X par x heures = 20 jours. Ce sont les parents qui me sont redevables de 3 jours ? Je ne me fais pas payer plus que ce qu'on me doit. On n'a pas compté les 2.5 jours par mois, mais fait au plus simple. Pour le dernier petit que j'ai en garde depuis septembre, je ne percevrais mes CP qu'en juin 2009, alors que la maman voulait qu'ils soient inclus dans la mensualisation, chose que je n'ai pas le droit de faire puisque c'est un début de contrat.
Pour votre tarif, c'était pour savoir. Pas une attaque. Chacun fait ce qu'il veut . Les tarifs en grande ville sont plus élevés. En rural, difficile d'appliquer ce tarif, et je passe pour quelqu'un de cher! Ca me rassure. Avec trois enfants, on arrive à avoir un smic.
De toute façon, il est difficile de faire admettre aux gens que assistante maternelle est un métier : on reste à la maison, donc, on est payée à faire pas grand'chose . C'est du très rural....Alors, à quand un salaire digne de ce nom, avec une reconnaissance de notre métier.
Bonne journée à toutes et bon week-end, sous le soleil
#53 17-10-2008 13:47:14
Je tiens quand meme a dire, qu'on a droit a 2.5 pour 4 semaines travailles en annee incomplete et non 2.5 par mois travailles.
C'est bien note dans la ccn.
Christopher McCandless
#54 17-10-2008 14:25:05
Je n'ai rien trouvé de ce genre.
Article7 -Rémunération 2B : si l'accueil s'effectue sur une année incomplète : salaire horaire de base X nombres d'heures d'accueilX nombres de semaines / 12. Ce salaire est versé tous les mois. La rémunération des CP acquis pendant la période de référence s'ajoute à ce salaire mensuel de bas, pouvant être majoré avec les heures complétaires et supplémentaires.
Article 12-f :la rémunération brute des CP est égale :
-soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçu pour une durée égale à celle du CP hors IE et repas
Soit au 1/10ème de la rémunération brut totale (y compris celle versée au titre des congés payés ) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors IE et repas.
Lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète, la rémunération due au titre des CP pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel tel que calcul en 7 -2B. Cette rémunération peut être versée selon l'accord des parties à préciser au contrat : en une seule fois en juin; soit lors de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure des congés, soit par 12ème chaque mois.
Je ne fais que recopier ce que la CCN. Rien inventé.
Pour moi, le chapitre est clos.
Bonne journée
#55 17-10-2008 15:13:33
Bonjour,
L'expression "12ème par mois" prête à confusion.
Il s'agit, je pense, de l'étalement du paiement des congés acquis. En fait, la 1ère année, on ne reçoit pas de paiement de CP. A partir du 1er juin de l'année suivante, il faut compter 10% des salaires brut versés du 1er juin au 31 mai de l'année passée et le résultat peut alors être versé en une seule fois en juin ou lors de la prise des congés ou par 12ème chaque mois, sachant qu'en fin de contrat, il faudra faire une régularisation de l'année en cours.
Est-ce que je me trompe ?
#56 17-10-2008 15:16:00
Bonjour,
L'expression "12ème par mois" prête à confusion.
Il s'agit, je pense, de l'étalement du paiement des congés acquis. En fait, la 1ère année, on ne reçoit pas de paiement de CP. A partir du 1er juin de l'année suivante, il faut compter 10% des salaires brut versés du 1er juin au 31 mai de l'année passée et le résultat peut alors être versé en une seule fois en juin ou lors de la prise des congés ou par 12ème chaque mois, sachant qu'en fin de contrat, il faudra faire une régularisation de l'année en cours.
Est-ce que je me trompe ?
Non, c'est cela les 1/12 eme pour le calcul.
on se fait tjrs payer les conges quand ils sont acquis donc a partir de juin.
Christopher McCandless
#58 17-10-2008 15:22:29
Oui, c'est bien ce que je dis : On calcule les congés acquis au 31 mai et cette somme peut être payée en 12 mensualités à partir du 1er juin au lieu de la payer en une seule fois. C'est faux ?
Non, c'est pas faux
c'est une des 4 methodes pour se les faire payer les conges.
Christopher McCandless
#59 17-10-2008 15:25:58
c'est exact
le paiement par 1/12 signifie qu'en mai prochain vous prenez les 10% des salaires verses (hors indemnites) depuis le debut du contrat
vous divisez ce resultat par 12
et à partir de juin ce noveau resultat sera rajouté à la mensualisation au titre des cp
mais cette methode est la plus compliquée car du coup l'echelonnement de ce paiement fait que les cp sont payés avec retard...
et en cas de rupture prematurée..c'est la galère !!!