Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-10-2008 14:10:56
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
pot à 23 mois
Bonjour ,
Je garde une petite fille de 23 mois . La maman insite pour qu'elle face au pot mais la petite y va mais c'est au petit bonheur la chance . Elle ne comprend pas encore et ne demande pas à y aller . Elle mère veut que je la laisse en culotte pour qu'elle demande et se sente sale si elle fait dedans . J'ai fait l'essai : je lui ai posé la question plusieurs fois " veux tu faire pipi ou caca " elle dit oui et elle fait pas apres elle dit c'est pas clair apparement pour elle . Enfin , à chaque fois qu'elle dit pipi je l' y mets mais rien ne se passe ou rarement . forcement , elle a fini par se faire dessus , elle ne m'a rien dit , je m'en suis apperçu . Conclusion , elle n'est pas gené du tout mouillé .
J'ai expliqué à la maman que c'etait trop tot mais elle a pas l'air de vouloir l'entendre . Je lui meme dit que la puéricultrice avait dit qu'en general , un enfant est propre en 15 jours , 3 semaines , de ne pas s'inquiter pour l'ecole ( septembre 2009 ) .
Mais , on dirai que la maman aime avoir des culottes sales à laver mais bon c'est moi qui nettoie le sol , j'en garde 3 ,heureusement que les parents ne font pas tous comme çà .
J'attends vos réactions .
Merci
16-10-2008 14:10:56
#2 16-10-2008 14:21:31
Re : pot à 23 mois
bonjour,
je dirais à la maman STOP l'enfant vient à peine de commencer le pot et elle veut déjà enlever la couche .
Moi j'enlève la couche quand seulement l'enfant est propre c'est à dire quand il ne fait plus dans les couches.
J'ai toujours fait cela avec mes enfants.
et je me vois mal laver mes sols tout le temps et en plus si tu en gardes 3 .
Et puis elle est encore jeune, elle sera propre quand elle aura décidé
et ne pas faire de forcing pour la propreté.
#3 16-10-2008 14:32:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si l'enfant n'est pas prête ce n'est pas la peine.
Si la maman insiste, tu peux continuer à lui proposer le pot. Elle n'a qu'à lui acheter des culottes-couches..;:)
Et petite question..:)...chez elle ...elle a une culotte ou des couches???
la joie de la serpillère, c'est que pour toi???...ou aussi pour la maman???
#4 16-10-2008 14:39:54
23 mois c'est encore petit, elle a quand même le temps jusqu'à l'école.
Ok avec dragonette, demande des couches culottes, elles permettront à la petite de faire l'apprentissage d'enlever la culotte/couche pour faire sur le pot et si trop tard, pas de panique.
Depuis combien de temps, lui a t'elle enlevé les couches.
Si elle n'a pas compris le pot, cela ne sert à rien de la mettre en culotte, la pauvre, c'est humiliant, précise le à la maman.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
16-10-2008 14:39:54
#5 16-10-2008 20:13:47
Les couches culottes, c'est une bonne idée. On est toutes bien placées pour savoir que les bambins vont au pot quand ils sont décidés, et non pas quand l'adulte à décidé ! J'espère au moins que la maman te fournit suffisamment de culottes de rechange
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#6 16-10-2008 20:21:38
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#8 16-10-2008 21:03:23
le petit que je garde a 21 mois et on commence a lui en parler a le mettre une fois dans la journée, mais c'est tout !!!
il faut qu'elle te fournisse des couches culottes et pis si tu penses que c'est trop tôt fais lui en part, c'est toi la professionnelle, même si tu as des doc ou livres qui peuvent appuyer ce que tu vas lui dire
Dernière modification par SOIZ (16-10-2008 21:04:29)
#9 16-10-2008 22:45:22
alors moi je refuse categoriquement. je l'ai fait une fois. la petite avait sa crotte et tout le monde marchait joyeiusement dedans. maintenant c'est non! on enleve la couche quand l'enfant demande. avant ca ne sert a rien. heureusement j'ai des parents intelligents et ils on compris. j'ai une eptite de 24 mois et on commence a la mettre sur le pot. avec les couches culottes. ca va se faire en douceur. comme j'en ai une qui est propre la petite a envie de suivre. et aujourd'hui 1 pipi sur le pot! chouetteeeeeeeeeeee
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 17-10-2008 05:09:29
comme nielle
imaginez que l'on vous force à aller à heures fixe...
et si c'est pas dans ces heures là on vous force à rester souillées!
inimaginable?
ben c'est la même chose!!!
certaines choses ne sont pas contrôlable !
les mamans doivent comprendre ça aussi !
et je suis sure qu'à la maison les week end elles ne font pas 1/10° de ce qu'elles exigent en semaine de leur nounous !
#11 17-10-2008 07:35:38
- caroceantony
- Membre
- Site Web
le probleme vient souvent des mamies
ma mere me disais souvent avant on faisait comme ça et on etait propre tres tot
oui mais moi me souviens que j'ai eu des blocages la nuit
à quoi c due je ne sais pas je pense que ct psy
en attenadant g pas force mes enfants
mais g beaucoup de mal avec mon fils qui a 3ans
à la maison il ne veut pas mais à l'ecole pas de prob malgre que les premiers temps il faisait sur lui meme à l'ecole
mais bon il a perdu sa place à la maison
certains enfants arrivent quand c à heures fixes 'autres non
le petit garcon que je gardais avant a ete propre assez tot de jour comme de nuit
je dis donc comme les filles 23mois c'est tot et si l'enfant n'est pas pret aucun interet si c'est pour faire le menage en permanence car personnellement je n'attends pas la sieste pour nettoyer!!!
moi je ferai l'essaie mais avec la couche bien sure!!!!
bon courage
Pages : 1