Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 10:43:12

petitesouris
Membre
Site Web

périscolaire prévu mais changement

Salut les filles, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour vous exposez mon problème auquel cas,n'hésitez pas à me le dire!

Voilà ,débutante depuis sept 2008,j'accueille 1 bébé. La maman m'a demandé si j'étais ok pour le garder en périscolaire + tard,j'ai dit oui mais à présent comme j'ai des soucis avec elle,je souhaite ne + le garder en périscolaire le moment venu. De +,j'ai 1 agréement pour 2 et ce futur périscolaire prendra le place d'1 bébé!

Puis-je refuser le périscolaire? il me semble que dans le contrat rien n'est prévu pour "s'engager" avec 1 périscolaire! ou alors je ne suis pas au courant de tout!

merci d'éclairer "ma lanterne"!

17-10-2008 10:43:12

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 10:50:23

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : périscolaire prévu mais changement

bonjour,
les parents devront te présenter un avenant au moment voulu et à ce moment là tu décideras si oui ou non tu acceptes

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 17-10-2008 10:57:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

au moment du changement d'horaires , donc du passage en periscolaire
soit les parents te feront un avenant que tu refuseras donc ils peuvent te licencier
soit vous savez que le contrat s'arretera et c'est toi qui demissionnes puisque tu ne veux plus accueillir l'enfan

ce sont 2 points de vue differents

mais je pense que que le plus honnete est d'annoncer dés à present que tu n'accueilleras pas l'enfant en periscolaire
et par honneteté c'est la solution que je choisirais...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-10-2008 11:01:17

petitesouris
Membre
Site Web

merci fabienne, çà va mieux car j'étais inquiète d'autant + que j'avais directement eNvie d'arrêter ce contrat avec cette maman qui me pose des problèmes!

Comment fais-tu lorsqu' 1 parent ne veut pas t'écouter? n'en font qu'à leur tête et prétendent qu'ils n'ont pas que çà à faire que d'aller au ram quand y a 1 question à régler ou autre? J'ai l'impression qu'elle me prend pour 1 moins que rien et veut tout régenter à sa manière mê me au niveau du contrat? C'est pour çà que je voulais tout stopper! A chaque fois que je la vois,je stresse! de c efait,j'ai décidé de ne + accueillir son futur écolier en périscolaire! donc si j'ai bien compris,je ne me suis pas engagée définitivement dès le départ et je dois demander 1 avenant pour cette réquête : ouf! je me sens mieux

Si je refuse de prendre le bambin en périscolaire,c'est 1 droit qui me revient mais si les parents refusent ma décision alors que j'étais ok au début : peuvent -ils m'obliger à continuer en péri?

17-10-2008 11:01:17

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 11:04:20

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et je deplace dans "desaccords..." wink

INDEX ALPHABETIQUE

#6 17-10-2008 11:05:35

petitesouris
Membre
Site Web

j'ai pensé à l'annoncer maintenant mais comme j'ai 1 maman difficile et qui impose sa façon de faire,j'ai du mal à en parler.........

Elle veut tout diriger et faire comme elle l'entend et à toujours quelque chose à dire et à me reprocher sur tout et n'importe quoi! pas facile.

#7 17-10-2008 11:09:46

nanitte
Membre
Site Web

bonjour,
pour le moment tu es en froid avec elle, mais ce n'est qu'un bébé, il se peut que dans quelques mois tout s'arrange, le péri ce sera pour sa rentrée à l'école, donc dans quelques années, dis-ci là tu peux changer d'avis, tu pouras demander une dérogation pour un péri, comme celà, il ne te prendra pas une place entière.
Et comme dis FABIENNE01 elle devra te faire un avenant, tu es en droit de refuser.
Mais si ta désition est prise, à ta place j'attendrais d'avertir les parents vers les 2 ans 1/2 de l'enfants ou si elle t'en reparle, alors là tu le lui dis.

#8 17-10-2008 12:52:32

petitesouris
Membre
Site Web

merci les filles pour vos conseils! je m e sens soulagée pour çà mais je ne sais tpoujours pas comment faire avec sa façon de "diriger"! çà m'ennuie vraiment!

quelqu'1 aurait-il eu cette expérience?

#9 17-10-2008 13:48:26

nanitte
Membre
Site Web

elle impose sa façon de faire quoi, il nous faudrait plus de détails, car la personne qui s'occupe de son enfant quand elle n'est pas là, c'est toi!
à quel moment elle intervient?

#10 17-10-2008 14:54:37

petitesouris
Membre
Site Web

elle intervient lors du moment où elle vient chercher son bébé :elle me demande par ex. de venir déposer chez moi le w-end la totalité des repas pour la semaine car elle prétexte que son mari va oublier (il suffite d e préparer le soir),donc elle envoie son mari.......j'ai fini par refuser d'être dérangée,je ne suis pas à sa merci!

Elle n'écoute pas mes conseils à savoir ne pas trop couvrir l'enfant.......Qd il est malade,elle veut savoir qui a transmis 1 rhume à son bébé........rhume suite à 1 poussée dentaire donc doc et elle n'écoute que les conseils de ce dernier!!! qd j'ai 1 pb au niveau du contrat,elle ne veut pas régler celui -ci au ram et préfère demander tout et n'importe quoi à ses copines ou autres!

D'autres ex. : qd j'ai refusé le bain,elle insistait....je ne fait qu'1 toilette sommaire et ne voulait pas fournir les serviettes et me demandait d e le faire! m'impose d'acheter tel et tel matériel et a des avis sur mon domicile : pas trop lumineux,n'aime pas ci ni çà.....Se permet d'entrer sans frapper chez moi et expose ses soucis perso........QD je dois lui parler de qqe chose en particulier,elle impose son avis,ne négocie pas et qd j'insiste change d e sujet  ! des ex. yen a pleins! en autres,elle me tél. le soir pour savoir d'où vient les petites maladies enfantines,interroge ma fille pour savoir comment çà s e passe qd elle la croise dehors.........Je la rassure mais rien n'y fait!

#11 17-10-2008 14:58:55

krol1967
Membre
Site Web

bjr petitesouri
en effet ce n'est pas une maman facile à vivre, je plains son mari!!!! mais n'ai pas peur de lui parler elle ne va pas te manger, au pire elle te licencie, au mieux elle se calme, mais si tu te laisses faire maintenant je crains pour plus tard, bon courage

#12 17-10-2008 15:13:22

petitesouris
Membre
Site Web

Chère krol1967,

C'est vrai, c'est pas facile! qd je refuse ses demandes,elle se calme mais recommence avec autre chose à tel point que j'avais pensé arrêter le contrat! je crois bien que je vais devoir m'imposer sans cesse et lui faire comprendre que si çà continue,çà sera terminé et elle ira voir ailleurs! car comme tu dis si je me laisse faire,çà sera invivable! hier soir,j'en ai pas dormi! elle m'avait demandé de prendre son bébé + tard en péri mais de ce fait je n'ai + envie et lui dire va encore susciter 1 affaire d'état! elle me demandera pourquoi,évidemment!

#13 17-10-2008 15:54:21

nanitte
Membre
Site Web

-J'espére qu'elle ne t'embête plus le week-end.
-En se qui concerne de trop couvrir l'enfant, sa peut se comprendre, elle à peur qu'il tombe malade, quand elle t'apporte le petit tu lui enlève" une peau" et avant qu'il parte tu l'a lui remet.
-Quand elle te demande qui lui a transmit telle ou telle maladie, dis lui bien, que se n'est pas obligatoirement quelqu'un qui lui a transmit, qu'il est le seul en ce moment  à être malade.
-Pour les litiges de contrat, selon le problème, je fait une photocopie de la ccn, et le lui montre, de cette façon tu  lui prouve que  les copines n'ont pas toujours raison .
- Pour le bain, c'est pareil, recherche sur le contrat, ou il est indiquer qu'il est préférable de laisser le bain aux bon soin des parents, ce qui veux dire que tu n'est pas obliger de le faire.
-Si elle veux que tu fournisse les serviettes de toilette et t'impose (mais de quel droit???) d'acheter tel ou tel matériel, tu lui dis pour celà je vous augmenterez les frais d'ent, car les 2.65e des ie ne me couvrent plus les achats que vous m'imposer, et l'a, tu taxe sévérement, sa la fera réfléchir, si elle insiste pour le bain,pareil ,l'eau + le savon + le chauffage + +++ sa ce paye.
- En ce qui concerne ton domicile, alors là, NON!!! arrête- là desuite, dis lui qu'il manque peut-être de lumière, mais il est propre, et que si celà ne lui va pas, elle n'a qu'a chercher une autre ass-mat avec un domicile à son goût, ne le laisse pas passer sa, elle se prend pour qui?
cette "duchesse"!!!! met là, à sa place.
- Ferme ta porte à clé, si elle veut entrer, elle sera obliger de sonner, si elle te fait la remarque, et bien tu dis que tu n'aime pas que les gents rentrent s'en frapper.
Pour le telephone le soir, laisse ton mari décrocher, si c'est elle, il lui dis que tu n'est pas là, tu n'as pas le n° de tel qui s'affiche? si oui, tu ne répond pas.

Et si tu en a trop marre, tu lui dis que ce n'est plus possible de garder son enfant, que tu n'accepte plus sa façon de tout critiquer et son manque  de confiance, et donc  tu démissione. Point barre!!!

#14 17-10-2008 17:26:11

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors si tu as de la demande pour d'autres contrats, démissionne, c'est pas supportable de devoir stresser tous les jours à cause d'une maman qui ne te respecte pas... et si tu ne peux pas démissionner, ben remets là systématiquement à sa place...
pour le fait de ne pas prendre l'enfant en périscolaire, quand le moment sera venu tu lui diras et elle devra te licencier puisque c'est une modification de contrat que tu n'es pas obligée d'accepter... mais inutile d'en parler des années avant, ça va pas arranger l'ambiance...

#15 17-10-2008 19:15:32

petitesouris
Membre
Site Web

merci nanitte et alyénor! je vais suivre vos conseils afin de  me faire respecter et la remettre à sa place qd elle demandera qqe chose que je n'ai pas! e t en génral comme tu dis dès que tu "touches au porte monnaie" çà calme! c'est ce que j'ai dû faire qd elle restait + d'1 heure chez moi qd elle venait reprendre le bébé! et ô magie,elle repart dans les 15mn mais elle n'arrête de dire tout et n'importe quoi! Bonne idée pour la convention,elle l'aura en livre d e chevet! et puis si rien n'y fait alors basta!
Part contre,je ne sais pas si j'attends le moment venu pour refuser le péri ou si j'en parle,mais bon.....c'est sûr qu'avec l'ambiance actuelle,çà peut faire des étincelles!
Avant de vous quitter,j'aimerais savoir où vous recevez les parents pour arrivée et départ du bébé? dans l'entrée ou séjour? tout est préparé?
Je prends le bb dans les bras et ouvre la porte avec lui mais elle ne le prend pas pour autant m^me s'il lui tend les bras!

#16 17-10-2008 22:06:42

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

pour cette derniere question..( où accueillir?)
tu as les reponses sans le post que tu as ouvert à ce sujet..;)

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB