Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2008 13:42:27
aidez moi nounou au prud hommes!
assistante maternelle agrée en charente maritime je vous demande des conseils car je gardé depuis septembre et les deux premieres semaines d'octobre en période d'essai car en me donnant mon salaire de septembre j'ai remarqué que le salaire ne correspondez pas à mes heures effectué elle me disait qu'on verra cela le soir meme donc vu qu'a force d'attendre je lui ai dit que je n'accepté pas son enfant du moins pour le jour meme elle es partie en colere m'a envoyé ma lettre en recommandé que je n'ai toujours pas reçu ! mon restant de mon salaire de septembre ma paie d'octobre avec tous les papiers qu'il faut donner au salarié à la fin d'un contrat mais aujourd'hui elle reste sur sa position et malheureusement nous allons au prud'hommes alors je voudrais savoir qui doit faire les fiches de paie ? car elle attends la PAJEmploi d'aprés elle c'est eu qui l'a fourni .
ensuite je travaillé tout les week end et mes dimanches travaillé elle me les compte en heures supplémentaires alors que normalement comme je lui ai deja expliqué et qu'elle n'a rien voulu savoir car la 2 semaine de septembre j'ai fait 53h30 sur le contrat elle m'a déclaré 35h PAR SEMAINE 140 h par mois donc je lui ai dit de compter de la 35 h jusqu'a la 45h heures complémentaires au tarif normal et le reste suplémentaire avec majoration et bien non elle me compte mes dimanches en heures supplementaire ? est ce normal ? en plus si on doit aller au prud hommes j'ai trés peur et impatiente du verdict que ça se termine mais malheureusement je pense que ça commence juste aidez moi donnez moi des conseils sur tout cela merci a toutes
17-10-2008 13:42:27
#2 17-10-2008 13:50:59
Re : aidez moi nounou au prud hommes!
pour les feuille de paie c'est aux aprents de la faire. la paje c'est juste une attestation.
qaunt a tes week end comment tu as fait ta mensu? et quels jours de conge as tu?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 17-10-2008 13:56:28
elle m'a déclaré 35h lundi mardi mercredi samedi et dimanche 50 h PARSEMAINE donc il y a heures complementaire et supllémentaire ? j'avais le vendredi comme jour de congé cela a été mis sur le contrat mais vu qu'elle avait deux de congé le jeudi aussi je ne gardé pas l'enfant comment faire ?
17-10-2008 13:57:32
#5 17-10-2008 13:58:24
ta mensualisation reste la meme si tu n'as pas eu l'enfant le jeudi.
par contre tu es en faute d'avoir refuser la garde de l'enfant le matin.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 17-10-2008 14:05:14
pourkoi je suis en faute ? ce n'est pas grave je perds des sous mais au moins je n'ai pas a attendre malgré que j'attend toujours mes salaires
c'est à dire pour la mensualisation ?
Elle m'a déclaré 140 h PAR MOIS 35h par semaine elle doit me payé 140 h meme si je ne l'ai pas fait bon généralement je les ais fait mais moi j'ai calculer 140 h X 2.60 € de l'heure = 364 € NET cela est bien ça ? sans compter les heures ne plus a rajouter les indemnité d'entretien etc...
#7 17-10-2008 14:06:26
elle peut te licencier car tu as refuse la garde de l'enfant.
comment a ete faite la mensualisation ?
sur combien d'heures hebdo ?
Christopher McCandless
#9 17-10-2008 14:26:10
envoie lui une lettre recommandé a ton tour!! si tu n'as pas reçu ta lettre rupture ! car elle doit procéder ainsi sil elle veut te licencier ! le contrat normalement continu, non??? et puis pour réclamation de tes salaires aussi!!! n'attends pas non plus!!!
#10 17-10-2008 14:29:00
j'ai un contrat de 140 h par mois et 35 h par semaine mais elle ne peut pas me licenser car j'étais en période d'essai
elle a le droit de te licencier pdt la periode d'essai mais elle doit respecter un preavis meme en periode d'essai.
donc tu fais 35 heures hebdo x tarif x semaines travailles/12
et si tu fais plus de 35 heures hebdo elle doit te payer les heures en plus.
Christopher McCandless
#11 17-10-2008 14:56:03
ok mais normalement en période d'essai on peut quitter quand on veut non? pour l'instant je n'ai rien reçu à par le certificat de travail remise dans mes mains
quand tu dis tarif pour multiplier et diviser par douze c'est en brut ?
#12 17-10-2008 14:59:07
je parle tjrs en net sur mes contrats.
non, en periode d'essai il y a un preavis a faire
Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire). Les règles de procédure concernant le licenciement ne s’appliquent pas. Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », applicable aux contrats conclus à compter du 27 juin 2008, l’employeur et, dans certains cas, le salarié, doivent toutefois respecter un délai de prévenance.
Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus), le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
- quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
- deux semaines après 1 mois de présence ;
- un mois après 3 mois de présence. La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
Les dispositions ci-dessus relatives au délai de prévenance s’appliquent également à la rupture, pendant la période d’essai, d’un CDD conclu à compter du 27 juin 2008 stipulant un essai d’au moins une semaine.
Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.
le certificat de travail doit etre donne en fin de preavis, voir le delai de preavis au dessus.
Christopher McCandless
#14 17-10-2008 15:01:42
tu parles pour la mensualisation?
donc il me faut le nbre de semaines travailles et le tarif
Christopher McCandless
#15 17-10-2008 15:48:23
#16 17-10-2008 17:12:31
Ben elle n'aura qu'à dire qu'elle était en grève dans l'attente de son salaire, la grève est parfaitement légale et moi c'est ce que je ferais si à la moitié du mois je n'avais toujours pas eu mon salaire du mois précédent...
par contre ta mensu de 35h par semaine ça peut pas faire 140h par mois parce que dans un mois il y a plus de 4 semaines et que dans la mensu il faut aussi déduire les semaines de cp si tu es en année incomplète, donc il faudrait que tu dises comment a été calculé ta mensu,n sur combien de semaines?
#17 17-10-2008 17:56:07
ben c'est ça !!
on va encore fournir des excuses bidon à celles qui ne connaissent ni leurs devoirs ni leurs droits
on a pas le droit de refuser un accueil : abandon de poste
si ton repos hebdomadaire est le jeudi, le dimanche est un jour normal
la mensu est un salaire de base et ce qui dépasse est en complement
et il y a un préavis en periode d'essai.
la loi est la loi pour toi et pour elle....
et accueillir jusqu'au 15 et deja être aux prud'homme le 17 ... rapide !
#18 17-10-2008 20:11:39
et accueillir jusqu'au 15 et deja être aux prud'homme le 17 ... rapide !
!lol! tout est dit ....sans commentaire
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol: