Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2008 20:13:03
Dolto parle à l'enfant qui se calme aussitôt
Bonsoir,
lundi TF1 à 20h50 le téléfilm "Françoise Dolto, le désir de vivre".
On voit souvent sur le forum des problèmes des pleurs des bébés , voila l'occasion de découvrir des méthodes de les arreter.
16-10-2008 20:13:03
#3 16-10-2008 20:16:48
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 16-10-2008 20:19:40
Re : Dolto parle à l'enfant qui se calme aussitôt
coucou
oui j'ai vu ça..et c'est josiane balasko qui joue le role de francoise dolto...
16-10-2008 20:19:40
#5 16-10-2008 20:32:52
coucou
c'est marqué sur mes tablettes, si je ne peux pas regarder le soir même je l'enregistre!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 16-10-2008 22:43:35
- amandine23
- Membre
- Site Web
hé mince j'ai zapper!!!! grrrr
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#7 17-10-2008 14:35:07
Bonjour ,
Je vais regarder ,mais bon...J'ai lu 2 livres d'elle est je trouve qu'il y a bonne chose et des moins bonne la psychanalyse a bien évolué depuis le temps où elle a exercée.
#8 17-10-2008 15:11:51
Coucou,
moi, j'ai entendu dire qu'elle n'avait pas fait que du bien côté psychologie de l'enfant et que c'était aussi pour cela que les gosses de maintenant devenait de plus en plus capricieux et que les parents avait de plus en plus de mal à se faire respecter???
coucou
non ses idées étaient bonnes! C'est ce que les parents en ont fait qui est du grand n'importe quoi!
Elle n'a jamais dit qu'il fallait pas mettre de limites à un enfant au contraire mais que ce n'était pas que des tubes! sans émotion!
elle a quand même révolutionner la prise en charge des enfants
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 17-10-2008 15:12:11
j'aime bien dolto mais ces propos ont été déformés, elle a dit qu'un enfant était une personne, ça c'est ok sauf qu'on l'a transformé par des pédiatres, des parents par l'enfant "c'est un adulte", résultat catastrophique ! car un enfant a besoin d'un cadre et de règles pour grandir !! il n'est et ne sera jamais un adulte ou même un mini adulte !! Il faut expliquer les interdits soit, mais c'est à l'adulte de s'imposer et de se faire respecter. à ce propos, j'adore un autre psy et pédiatre Aldo Naouri que je vous conseille aussi de lire. Il vient d'écrire un autre livre sur l'éducation et précise que cette dernière débute à "zéro mois" ! il fait des conférences pour les assmats aussi.
#10 17-10-2008 15:12:17
Ben c'est comme tout, faut en prendre et en laisser... Autant je suis pour parler à l'enfant (lui expliquer certaines choses), autant je ne suis pas pour dialoguer à tout va et tout expliquer systématiquement, argumenter et j'en passe. Certes, l'enfant est une personne, mais c'est et ça doit rester un enfant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 17-10-2008 16:05:05
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Ben c'est comme tout, faut en prendre et en laisser... Autant je suis pour parler à l'enfant (lui expliquer certaines choses), autant je ne suis pas pour dialoguer à tout va et tout expliquer systématiquement, argumenter et j'en passe. Certes, l'enfant est une personne, mais c'est et ça doit rester un enfant.
100% ok !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 17-10-2008 16:06:05
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Alors, là, d'accord avec astrid. C'est pour cela je pense que certains disent que dolto n'a pas fait que du bien, je pense effectivement que certains parents se sont servis d'elle pour excuser le manque d'éducation de leurs gamins
et là aussi 100% !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 17-10-2008 17:58:22
Bonjour ,
Je vais regarder ,mais bon...J'ai lu 2 livres d'elle est je trouve qu'il y a bonne chose et des moins bonnela psychanalyse a bien évolué depuis le temps où elle a exercée.
hi! hi! hi! j'ai la même idée !
je ne suis pas toujours d'accord avec ce quelle dit !!!
mais c'est elle la profésionnelle
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#18 21-10-2008 09:40:50
coucou j'ai vu ..vous le trouvez decevant ??? j'ai trouvé josianne balasko formidable et j'ai bien aimé le film !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 21-10-2008 09:47:45