Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2008 23:54:27

Fufulette
Membre
Lieu : 95
Inscription : 25-09-2007
Messages : 127
Site Web

Déménagement d'un des parents alors que je suis enceinte

Bonjour,

J'ai passé plusieurs heures à lire tous les messages contenant "congé maternité" et j'ai appris plein de choses. Je suis ravie.

Pourtant, une de mes questions reste toujours en suspend. Je suis enceinte de 4 mois, les parents sont tous au courant. Le père d'une des petites m'a annoncé ce soir qu'il se séparait avec la maman mais que pour l'instant ils habitaient toujours ensemble car la maman n'avait nulle part où aller, mais qu'elle risquait de déménager dans une autre ville, et dans ce cas de prendre une autre ass mat.

Je lui ai expliqué que normalement ils ne pouvaient pas me licencier avant  la fin de mon congé maternité (grâce à vous j'ai appris que c'était même 4 semaines plus tard !). Mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'un licenciement de nourrice enceinte était possible pour "fermeture de l'établissement en raison de difficultés économiques assimilé à un déménagement des parents employeurs". J'avoue que je ne comprends pas bien cette phrase...
Si jamais la mère déménage assez loin et garde sa fille, sachant qu'elle n'est pas véhiculée elle ne pourra plus me la confier. Dans ce cas là peut-elle me licencier  dans les semaines qui viennent ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.

Hors ligne

16-10-2008 23:54:27

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 00:10:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Déménagement d'un des parents alors que je suis enceinte

coucou
ça ressemble etrangement à ceci wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 98#p740898


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-10-2008 05:03:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement d'un des parents alors que je suis enceinte

dans mon lien en orange dans ma signature il y a tout ce qui concerne le licenciement d'une femme enceinte smile
mais il faut prendre le temps de lire et éventuellement faire des recherches (internet, tel. à l'inspection du travail etc...) pour être très sure de la  procedure...
au boulot ! big_smile

Hors ligne

#4 17-10-2008 15:12:47

Fufulette
Membre
Lieu : 95
Inscription : 25-09-2007
Messages : 127
Site Web

Re : Déménagement d'un des parents alors que je suis enceinte

Alors ça c'est la meilleure ! wink L'autre message dont parle Babou 74, c'est ma copine qui l'a posté en parlant de moi ! wink wink wink J'avais utilisé le moteur de recherche pour "congé maternité", j'ai passé la soirée à lire tout ce qui était marqué, mais après je n'ai pas regardé s'il y avait de nouveaux messages. Et il y avait celui de ma copine qui s'était glissé là. smile

J'ai relu le lien proposé par 4i mais la réponse me semble toujours floue. Je vais donc essayer de e renseigner à l'inspection du travail... En fait, ce qui me semble difficile c'est que le père resterait près de chez moi mais que la mère déménagerait. Donc dans la théorie le contrat pourrait être maintenu... Je vous tiens au courant.

Merci.


Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.

Hors ligne

17-10-2008 15:12:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB