Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2008 14:46:55
- virginie94
- Membre
- Lieu : villejuif
- Site Web
Enfin les visites sont finies!!!!
Salut à toutes!!!!
J'ai eu ce matin la visite de l'assistante sociale. J'étais moin angoissée pour la puéri, llez savoir pourquoi.
Quand elle est arrivé, elle a d'abord voulu que l'on discute. Ma fille venait juste de se réveillée.
Nous sommes allés dans salon, verre d'eau pour elle et café pour moi
Elle m'a demandé: pourquoi j'avais choisi ce métier, quelles étaient les revenus de mon mari, si nous étions propriétaire du pavillon, si nous souhaitions avoir un autre enfant, pourquoi non, si j'avais parlé à ma fille de mon futur métier (elle à 16 mois mais comprend bcp de chose), si j'avais déjà acheté une poussette double ou triple, comme pavillon sur 3 étage comment je comptais m'organier avec 3 enfants à cause des escaliers.
Puis elle a fait le tour de la maison. Le seul point sur lequel elle a tilté c'est que les produit pour les WC était sur les WC et non en hauteur (pas encore de meuble dedans). Et dans l'entrée 'ai un placard avec les produits pour le sol, mais comme je lui ai dit je ne laisse jamais ma fille seule dans l'entrée....
Dès ce week end comme je lui ai dit, j'installe une planche dans le WC pour tout mettre en hauteur.
Nous avons un cactus dans la cuisine elle m'a demandé s'il restait là. Lui ai répondu que dès que le enfants seront là il sera dehors sauf la nuit.
Elle m'a demandé aussi comment je ferait avec 3 du fait des escaliers. Lui ai dit que en Mars ma fille aura 22 mois, donc elle pourra monter et descendre seule sous ma surveillance, et moi je pourrais prendre les deux autre bouchons dans les bras. Concernant l'âge des enfants à garder elle n'a rien dit de négatif.
Lui ai expliqué que des amis m'avait déjà proposé de m'embaucher une fois l'agrément obtenu (une fille de 16 mois et une de 9 mois)
Avant qu'elle parte j'ai voulu savoir si l'agément pour 3 était possible. Elle m'a répondu que d'elle ne dépend pas la réponse, car c'est surtout le médecin qui juge pour celà. (je dois le vois le 14 Novembre.)Mais que si la puéri et elle sont ok, j'ai la réponse rapidement (début novembre ou max le 3 Décembre).
Elle me semblait satisfaite.
Voilààààààààà!!! En tout cas je croise les doigts pour que celà marche. JE vou tien sau courant dès que j'ai une réponse négative ou non.
Bonne journée et bon courage
17-10-2008 14:46:55
#3 17-10-2008 15:34:02
Re : Enfin les visites sont finies!!!!
moi je ne vois pas pourquoi elle a demande le salaire de ton mari. ca ne la regarde pas. c'est un abus de pouvoir. mais pour toi je suis contente que ca se soit bien passe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 17-10-2008 15:42:37
- virginie94
- Membre
- Site Web
Oui effectivement j'ai trouvé celà bizarre aussi. Elle m'a demandé salaire et le mtier en lui même, s'il était làla journée ou non, et si celà arrive qu'il ne travaille pas la semaine!!!!!!
Je pense que aussi celà permet de voir si la famille vit "bien" et que si jamais moi je n'ai pas de contrat pendant qelque temps, nous pourrions vivre quand même. Après celà ne regarde que nous,et puis je doute fort qu'une fois mon agrément obtenu je n'aurais pas de demandes!!!!
17-10-2008 15:42:37
#5 17-10-2008 15:58:17
Salut à toutes!!!!
J'ai eu ce matin la visite de l'assistante sociale. J'étais moin angoissée pour la puéri, llez savoir pourquoi.
Quand elle est arrivé, elle a d'abord voulu que l'on discute. Ma fille venait juste de se réveillée.
Nous sommes allés dans salon, verre d'eau pour elle et café pour moi
Elle m'a demandé: pourquoi j'avais choisi ce métier, quelles étaient les revenus de mon mari,
Ca, ça ne la regarde pas, tu n'avais pas à répondre, ou alors tu lui demandais le sien de salaire...si nous étions propriétaire du pavillon
Ca non plus, je vois pas très bien en quoi ça la regarde.si nous souhaitions avoir un autre enfant
Elle voulait pas non plus savoir combien de rapports vous aviez par mois ?pourquoi non,
Ne me dis pas que tu lui as répondu ?si j'avais parlé à ma fille de mon futur métier (elle à 16 mois mais comprend bcp de chose)
A 16 mois, un enfant ne comprend pas tout, il entend, ce n'est pas la même chose..., si j'avais déjà acheté une poussette double ou triple, comme pavillon sur 3 étage comment je comptais m'organiser avec 3 enfants à cause des escaliers.
Dans mon département, avec un enfant en bas âge, tu ne pourrais avoir qu'un agrément pour un enfant de plus de 18 voir 24 mois.Puis elle a fait le tour de la maison. Le seul point sur lequel elle a tilté c'est que les produit pour les WC était sur les WC et non en hauteur (pas encore de meuble dedans). Et dans l'entrée 'ai un placard avec les produits pour le sol, mais comme je lui ai dit je ne laisse jamais ma fille seule dans l'entrée....
Dès ce week end comme je lui ai dit, j'installe une planche dans le WC pour tout mettre en hauteur.
Nous avons un cactus dans la cuisine elle m'a demandé s'il restait là. Lui ai répondu que dès que le enfants seront là il sera dehors sauf la nuit.
Elle m'a demandé aussi comment je ferait avec 3 du fait des escaliers. Lui ai dit que en Mars ma fille aura 22 mois, donc elle pourra monter et descendre seule sous ma surveillance, et moi je pourrais prendre les deux autre bouchons dans les bras. Concernant l'âge des enfants à garder elle n'a rien dit de négatif.
Lui ai expliqué que des amis m'avait déjà proposé de m'embaucher une fois l'agrément obtenu (une fille de 16 mois et une de 9 mois)Avant qu'elle parte j'ai voulu savoir si l'agément pour 3 était possible. Elle m'a répondu que d'elle ne dépend pas la réponse, car c'est surtout le médecin qui juge pour celà. (je dois le vois le 14 Novembre.)Mais que si la puéri et elle sont ok, j'ai la réponse rapidement (début novembre ou max le 3 Décembre).
Elle me semblait satisfaite.
Voilààààààààà!!! En tout cas je croise les doigts pour que celà marche. JE vou tien sau courant dès que j'ai une réponse négative ou non.
Bonne journée et bon courage
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 17-10-2008 16:05:45
- virginie94
- Membre
- Site Web
#7 17-10-2008 16:20:07
Je ne peux pas te répondre par rapport aux questions, car perso mon A.s ne m'a absolument pas demandé quoique soit quant au salaire de mon ami, ou à nos charges, encore moins point de vue désir d'enfant ou non.
En revanche , j'ai une amie A.s de secteur qui visite donc de potentielles futures assmats et quand je lui ai parlé de salaires, charges, prêts et compagnie, elle m'a dit qu'elle se renseignait "légèrement" sur la situation familiale sans rentrer dans l'intimité et le privé.
#8 17-10-2008 16:27:29
- virginie94
- Membre
- Site Web
#9 17-10-2008 19:51:10
J'ai la visite de l'AS qui passe lundi et bizarrement, à l'inverse de toi, je stresse beaucoup plus pour cet entretien surtout que je ne sais pas ce qu'elle va me demandé car toutes les questions qu'elle t'a posé, la puericultrice me les a deja posé sauf pour les salaires et si je voulais avoir un autre enfant.
Puis perso c'est vrai que ca ne la regarde pas sur ce point la et je partage l'avis d'astrid.
Le jour de la réunion d'information, elles nous ont dit qu'elles se renseignaient sur les revenus pour éviter de mettre la famille dans l'embarras ; par exemple, une maman seule avec deux enfants sans salaire fallait pas compter avoir l'agrement, c'était leur exemple
#10 17-10-2008 21:01:23
N'oubliez pas que ce sont, avant tout, des asssistantes sociales.....
(Elles ne m'ont jamais rien fait, plusieurs expériences autour de moi, m'ont prouvé qu'il fallait vraiment faire attention à tout, et surtout à ce qu'on dit.)