Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 19:45:11

North
Membre
Site Web

Besoin de "temoignage"....rien a voir avec le metier !

Coucou les filles !
Alors, voila, j'aurais besoin d'avis ou de temoignage !
(même si c'est trop tard mad )

Alors, voila, pour celle qui ont suivie wink , je suis alle consulter l'orl le lendemain d'être sortie de l'hopital pour mon fils !

Et voila, belle otite moyenne a l'oreille droite, et tres tres tres grosse otite a la gauche (terme exact de l'orl)

Le medecin me demande de tenir mon fils pour le "soin", et appele même la secretaire.............a 3 pour tenir le petit bout de 3 ans !

Donc, voila, il lui a fait une piqure d'antibio dans les oreilles yikes , et il lui a fait une paracenthese (sans drain), dans la gauche (le tympa) !

Je ne sais pas ce que sais, et il me l'a dit qu'apres !

Le petit a hurle de toute ses forces .......j'ai eu super mal au coeur de devoir le tenir, il crié "maman" !

Mais depuis, c'est vrai que le petit bout ne se plaind plus de son oreille (juste de la tête) !

Mais voila, je viens de regarder un peu sur le net, et j'ai lu a plusieurs reprise que c'etait extremenent douloureux et qu'une anesthesie locale ou generale devait être faite !

Je precise juste que c'est un escellent orl, qu'il a tres bien soigne bcp de pbm important dans ma famille (pas moi), .............alors, je ne sais plus quoi penser !
C'est vrai qu'il a dit qu'il y avait une tres grosse p^ression dans l'oreille, et que le tympa etait gorge de pu !!!!!

Vous en pensez quoi ???

Merci de vos avis !
wink

17-10-2008 19:45:11

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 20:32:25

pascale85
Membre
Site Web

Re : Besoin de "temoignage"....rien a voir avec le metier !

bonsoir north

je ne serai te dire,
mais en lisant ton message , j'ai mal pour le pt.

je suppose que le doc savait ce qu'il fesait mais quand même pourquoi il n'a pas fait une pt
anesth .il devait bien savoir le degré de la douleur big_smile

tu aurais du lui poser la question?
de nos jours  il y a ce qu'il faut .

pourquoi faire mal quand on peux faire sans douleur?

bisous à ton petit smile

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#3 17-10-2008 21:03:06

North
Membre
Site Web

pascale85 a écrit :

bonsoir north

je ne serai te dire,
mais en lisant ton message , j'ai mal pour le pt.

je suppose que le doc savait ce qu'il fesait mais quand même pourquoi il n'a pas fait une pt
anesth .il devait bien savoir le degré de la douleur big_smile

tu aurais du lui poser la question?
de nos jours  il y a ce qu'il faut .

pourquoi faire mal quand on peux faire sans douleur?

bisous à ton petit smile

Ben, je savais pas, pour lui poser la question !
Au depart, c'etait juste prevu d'enlever les bouchons, et voir pourquoi il avait tant mal !  sad

Je ne savais pas qu'il allait "enchainer" avec ca !

sad sad  sad

#4 17-10-2008 21:10:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou notre fils lorsqu'il était petit a eu beaucoup de parasyntèse!
je le serrais trés fort dans mes bars, lui coinçait ses jambes entre les mienns a chaque fois!
c'était hurlement!
mais ensuite soulagement!
comme l'otite n'as pas couler, qu'elle ne c'est pas perçait seul!
il a fallu lui percer!
c'est comme une boule qui gonfle,et qui pétille dans l'oreille!donc élancement (de la l'otite et douleur)lorsque celle ci est perçait par le médecin bien entendu sa fait mal mais ensuite il est soulagé!

par la suite nous avons était obliger de lui faire poser des yoyo!(petit drain) qui tombe tous seul, car il était devenue trop fragile des oreille et avait des otites purulentes trop souvent et trés douloureuse!

fait attention qu'il ne prennent pas froid par dessus!(si non c'est rebelotte pour ton petit bout)

voilà tu en sait donc un peu plus!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

17-10-2008 21:10:30

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 21:50:22

North
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou notre fils lorsqu'il était petit a eu beaucoup de parasyntèse!
je le serrais trés fort dans mes bars, lui coinçait ses jambes entre les mienns a chaque fois!
c'était hurlement!
mais ensuite soulagement!
comme l'otite n'as pas couler, qu'elle ne c'est pas perçait seul!
il a fallu lui percer!
c'est comme une boule qui gonfle,et qui pétille dans l'oreille!donc élancement (de la l'otite et douleur)lorsque celle ci est perçait par le médecin bien entendu sa fait mal mais ensuite il est soulagé!

par la suite nous avons était obliger de lui faire poser des yoyo!(petit drain) qui tombe tous seul, car il était devenue trop fragile des oreille et avait des otites purulentes trop souvent et trés douloureuse!

fait attention qu'il ne prennent pas froid par dessus!(si non c'est rebelotte pour ton petit bout)

voilà tu en sait donc un peu plus!
A+

Ah !!!! Super, un grand merci Parme !  wink
En effet, j'ai du le tenir comme ca, et la secretaire tenait la tête de chaque cote !

Il a d'ailleurs etait question d'un draing il y a 1 an, mais ca c'est amelioré, donc l'operation a ete annulée !

J'ai bien compris ton explication et je t'en remercie !
Et en effet, (a part les hurlement juste apres), depuis cet "acte", il ne s'est pas plaind une seule fois de ses oreilles .......mais il a un sacre traitement (avec celui pour la pneumopathie en plus) !

J'espere que ton "petit bout" va mieux depuis !

Gros bisous !
smile

#6 17-10-2008 22:53:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben north bon courage. ma fillea eu pas mal de probleme d'oreilles et a maintenant des soucis d'audition. pas facile. on ne peut pas toujours faire une anesthesie pour les parasinthese. des fois il faut aller vite et le temps que ca fonctionne ca ne va pas. c'est peut etre le cas de ton loulou?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 18-10-2008 00:23:49

jeluma
Membre

coucou North wink
mon fils ainé aussi lorsqu'il etait petit à eu droit à plusieurs reprises à des parasyntheses sad c'est hyper douloureux sad il souffrait d'otite a repetition ...nous l'avons donc conduit a plusieurs reprises à l'hopital ou les medecins lui ont fait des parasyntheses ..c'est vrai qu'ils ne font pas d'anesthesie pour cela sad et les enfants souffrent beaucoup ...mais il est vrai aussi qu'apres cette intervention mon fils allait bien mieux ...c'est vrai que c'est rude pour eux et nous sad ...ce n'est pas un moment agreable pour les enfants ....mais parfois nous ne pouvons rien faire d'autre sad
moi ..mon fils n'à jamais eu de diabolos ...(je ne sais pas si cela exister il y a 30 ans ) mais comme me l'ont certifie les medecins à l'age de 6 ans cela devait passer smile et c'est vrai ...c'est ce qui est arrive ..
j'espere que pour ton bb tout ira mieux wink en tout cas fais lui de gros bisous smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#8 18-10-2008 03:32:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou North!

alors le grand fils (et oui grand maintenant)était fraigile de ce coté!
avec prélèvement de pue d'oreille puisque (otites purulente hurler la nuit due a la douleur (par élancement ect------) de13 mois a 4 ans!au total 23 parasynthèses.
puis 4 ans opération, végétation avec en plus parasynthèse, a 5 ans on recommence problm oreille otite purulente!
donc on opère et lui met des drain (appalé yoy ou diabolo) celaressmenble a un tout petit tuyau pas plus gros qu'une tête d'épingle!
qui normalement doit retomber tout seule ,au bout de 6 à 8 mois!
opération qui ne vaut pas la peine de s'inquièter!
il  revient comme il est partis, ne souffre pas, n'a absolument rien sentit!et ne reste a peine la journée a l'hopital ou clinique.

au bout donc de la première année 5ans!
les drains on enfin calmer les otites mais 6 ans on recommence donc encore pause de drain!
aux deux oreilles!
là il garde un peu plus longtemps!
il est fragile plus sur le coté doit que le gauche!
pendant cette période de drain pas de douche afin d'éviter de mouiller les oreilles (donc pas de piscine non plus).
puis l'âge de 7 ans est venu plus d'otites!
une surveillance sur son audition tout de même!

pourquoi parce que a l'âge de 6 ans deuxième pause de drain petit soucis (ce n'est pas pour te faire peur)mais peut aider a comprendre ou doubler de vigilence dessus lorsque l'enfant a eu une pause de drains smile

donc je reprends a 6ans le drain coté droit n'est jamais tomber,personne n'en sait apperçu ni médecin,ni orl!!!!!
alors que notre fils faisait des malaise a répétition!malgrès les visite et controle après examen a l'hopital personne ne trouve!
je prend don rendez chez un nouveau orl (tres conseillé) de là surprise !
le pauvre il avait garder coté droit le tain qui n'est jamais tomber mais etait tellemement loin qu'il était a deux doigt de percé le timpan!
il a bien fallu le lui retirer(je t'explique pas la peur,mon pett bout lui se mat a pleurer a cause de la peur encore ses oreilles!
mais l'orl un tres gentille femme!
avec douceur , tan bien que mal a réussit avec un long tuyau, trés fin lui administrer dans l'oreille avec de l'eau chaude comme un circuit!(loulou me serrer fort la main!
mais n'avait pas mal!
du cout le drain est enfin tomber!
ouff!
de là elle lui a pratiquer un test d'audition,et tout était rentrer dans l'ordre!
aujourd'hui c'est un adule!
les oreilles toujours fragiliser mais plus d'otites !

voilà !
donc surveillance!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB