Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 20:23:24

BINETTE2006
Membre
Site Web

parents qui ne veulent pas entendre

bonsoir, j'ai deja posté un message concernant un bebe de 14 mois qui n'arrive pas à s'adapter par la venue d'un nouveau bebe chez moi.
donc la situation n'a pas evolué positivement, j'en ai discuté avec les parents, qui ont vraiment du mal à comprendre la situation, ils pensent que je delaissent completement leur bebe, et c'est pour cela qu'il pleur tout le temps, ce qui est completement faux, leur bebe pleur dès l'arrivé de la maman du second bebe, j'usqu'a son depart, je ne peux meme pas m'approcher du transat du tout petit sans qu'il y ai des pleurs...
Donc j'ai explique clairement la situation a la maman du petit qui pleur, et elle m'a conseillé de le mettre au lit s'il pleur, et au debut je ne voulais pas mais bon j'ai essayé car cela devenait dur, et bien je n'en croyais pas mes oreilles, le petit avait l'air apaisé, soulagé d'être dans son lit, et le pire c'est qu'il pourrait y rester trres longtemps cela n'a pas l'air de le derranger, bien au contraire. et il ne dort pas le temps ou il est envoyé dans le lit.
mais bon j'ai un autre souci maintenant avec ce petit, il est bien uniquement lorsque je suis toute seule a la maison avec lui, lorsque les autres enfants rentrent de l'ecole et que mon mari rentre entre midi, c'est de nouveau les pleurs, il faut qu'il reste scotche a moi ou alors isolé dans son lit.
je ne souhaite plus en parler avec les parents car ils se sont completement braqués, et refuse de voir que leur petit a des soucis de comportement.
je pense que je vais rompre le contrat, car je suis fatiguée de voir un bebe heureux que dans son lit ou alors seul avec moi.
qu'en pensez-vous, avez- vous deja connu une situation similaire.
moi je n'en peux plus, et attristé pour cet enfant

binette

17-10-2008 20:23:24

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 20:58:30

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Re : parents qui ne veulent pas entendre

coucou Binette,je serai toi je poursuivrai,je pense que ca va s'arranger,ne lui céde pas et parle lui en le regardant dans les yeux,tu lui explique en lui disant qu'il n'est pas le centre du monde,malheureusement c'est un passage pour l'enfant,ca devrait s'améliorer,fait le participer au maximum quand tu t'occupes du petit bébé,peut etre sera t'il content,mais bon peut etre as tu déjà essayé tout ca,mais persiste encore un peu,tu gagneras et sera fière de toi!

#3 18-10-2008 09:10:37

BINETTE2006
Membre
Site Web

merci tartiflette pour ta reponse, mais je pense que lorsque les parents ont un comportement egoiste, qui veulent une nounou avec des enfants, mais que je dois uniquement m'occuper de  leur enfant, et que les autres c'est pas grave c'est du decor, qu'il est preferable qu'il trouve une nounou sans enfants et sans conjoint, de maniere a ce que celle-ci lui soit entierement devouée.
malgres la nuit je reste fatiguée, je ne supporte pas l'idée de le remettre dans son lit aussi longtemps pour qu'il ne pleur pas lorsqu'il est en compagnie des autres, surtout qu'a partir de lundi j'aurais le tout petit bebe toute la journee, donc ce n'est pas possible,
à ce stade je crois que je me rend malade.
binette

#4 18-10-2008 09:28:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

BINETTE2006 a écrit :

merci tartiflette pour ta reponse, mais je pense que lorsque les parents ont un comportement egoiste, qui veulent une nounou avec des enfants, mais que je dois uniquement m'occuper de  leur enfant, et que les autres c'est pas grave c'est du decor, qu'il est preferable qu'il trouve une nounou sans enfants et sans conjoint, de maniere a ce que celle-ci lui soit entierement devouée.
malgres la nuit je reste fatiguée, je ne supporte pas l'idée de le remettre dans son lit aussi longtemps pour qu'il ne pleur pas lorsqu'il est en compagnie des autres, surtout qu'a partir de lundi j'aurais le tout petit bebe toute la journee, donc ce n'est pas possible,
à ce stade je crois que je me rend malade.
binette

bonjour,

ce type de comportement se passe souvent avec des parents qui le sont pour la première fois. il faut qu'ils comprennent que leur enfant est unique à leurs yeux, mais dès qu'ils choisissent de le confier à une assistante maternelle, il n'est plus unique.ça je le dis dès l'entretien....
je pense qu'il faut que tu leur parles, en expliquant que tu es là pour tous les enfants accueillis, que tu apportent les soins et les câlins nécessaires à chacun, mais que si ily a une priorité (changement de couche, biberon..;) le petit doit apprendre à patienter.
et pour le petit, il faut que tu lui parles, que tu ne le mettes surtout pas à l'écart, impliques le quand tu t'occupes des autres. félicites le, en lui disant du style "oh c'est bien tu as aidé nounou". j'en ai eu une qui réagissait comme ça, elle me préparait la couche propre, me donnait le bavoir, caressait le dos du bébé pour l'aider à faire son rot. ça n'a pas durer, les moments difficiles, elle était fière "d'aider" sa nounou;
je pense que ces "difficultés" là se rencontrent lors de chaque nouvel accueil, il faut préparer les autres à l'arrivée du nouveau, leur expliquer que ton coeur s'agrandit à chaque nouvel enfant, un peu comme celui d'une maman à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.
donc baisser les bras, ne fera qu'amplifier le problème, pour le prochain accueil, car ce sera le petit qui deviendra "jaloux" et te fera ces pleurs.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

18-10-2008 09:28:07

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2008 09:33:46

myriem
Membre

Mais à la longue , cet enfant va se sociabiliser de lui_même car même s'il s'est un peu isolé il entend  des voix et le confiai à une assmat. sans enfant ou mari qui rentre n'arrangerait pas les choses . Néanmoins la décision t'appartient .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 18-10-2008 11:14:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! il meconnait .. la peur de l'inconnu c 'est normal à son age !! en fait les personnes qui viennent chez toi , pour l'enfant qui meconnait il pense que ces personnes viennent le chercher !!  smile

il faut lui dire bientot mes enfants vont arriver .. une personne va passer mais toi tu restes avec moi ... il ne vient pas te chercher .. je vous en parle j'ai eu un soucis avec un bb comme ça !!c'est ma pueri qui m'a expliqué si cela peut aider 00 smile

Dernière modification par media (18-10-2008 18:10:08)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 18-10-2008 14:45:57

BINETTE2006
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses que je trouve tres interessantes, je vais appliquer ce que vous me conseillez la semaine prochaine, et je pense contacter la puericultrice de la pmi pour avoir d'autres conseille, mais je pense quand meme qu'il serait plus sain de rompre le contrat car les parents n'ont pas ete tres cooperatif, bien au contraire cela à crée des desaccords et des remarques de leur part du genre (tata ne s'occupe plus de toi...et j'en passe).
binette

#8 18-10-2008 16:08:54

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour
Peut-être qu'il faut répondre aux parents quand ils disent que "nounou ne s'occupe plus de lui", leur dire que si, et que apprendre à vivre avec les autres lui sera utile tout au long de sa vie d'enfant, dès qu'il entrera à l'école en particulier... On est là aussi pour les préparer à ça.
C'est bien de profiter du cocon chez nounou pour commencer smile

Dernière modification par bbmanue (18-10-2008 16:10:50)

#9 18-10-2008 17:35:18

BINETTE2006
Membre
Site Web

bonjour bbmanue, j'ai deja dis aux parents que je m'occupais egalement de leur bebe, mais bon, a quoi bon ils restent sourd.
et j'ai egalement dit qu'il avait besoin d'apprendre a vivre en groupe, pour lui apprendre le partage , attendre son tour...
mais bon...
moi je ne souhaite pas avoir des relations assez desagreable avec les parents, c'est pour cela qu'il est preferable de s'arreter la, avant que la situation ne degenere encore plus.
binette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB