Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 15:33:16

petitesouris
Membre
Site Web

où recevoir les parents lors de l'accueil arrivée et départ)?

Bonjour les nounous,

j'aimerais savoir où vous recevez les parents quand ils viennent déposer et reprendre leurs bambins ? dans l'entrée du domicile ou séjour ou autre?

merci pour la réponse

17-10-2008 15:33:16

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 15:37:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : où recevoir les parents lors de l'accueil arrivée et départ)?

moi dans l'entree... qui donne sur le sejour ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 17-10-2008 15:39:05

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
idem que patchouli dans l'entrée qui donne dans mon salon mais pas beaucoup mus loin apres c'est privé

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#4 17-10-2008 15:40:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mon entrée etant la meme piece que le debut du sejour....c'est là que nous faisons l'accueil et le depart... smile
..mais pour certains (pour les plus grands) c'est sur le pas de la porte... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

17-10-2008 15:40:35

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 15:59:58

astrid6
Membre
Site Web

Bon, chez moi, on entre directement dans la cuisine (qui donne sur la terrasse face au portal), on n'utilise jamais la porte d'entrée !
Avant, je laissais les parents aller jusqu'au salon, mais suite à beaucoup d'abus (parents qui s'installent sur le canapé, ou qui enfile le couloir pour aller jusqu'à la salle de jeux au fond), maintenant, je cantonne tout le monde dans la cuisine. Point barre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 17-10-2008 16:15:49

nanitte
Membre
Site Web

pour moi, c'est difficile de laisser les parents à l'entrée, j'ai l'impression que je ne veux pas qu'ils voient ma maison, alors que je n'ai rien à cacher.
Mais j'avoue, que certain parents sont s'en gêne, et parfois je regrette de leur avoir laisser le champ libre au début, car c'est au début qu'il faut mettre des interdits, aprés c'est trop tard, et comme je suis du genre timide, et bien ils en profitent.
Parfois mon mari, regarde les info au salon ou se repose avant d'aller au boulot,, et bien celà ne gêne pas certaine personne de lui passer devant pour aller chercher l'enfant qui fait des caprises pour partir, des départs qui durent une éternité, enfant qui pleure, qui hurlent, et parents passifs.

#7 17-10-2008 16:21:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi c'est dans l'entree. ca donne sur le sejour mais c'est difficile. j'ai peu de probleme de debordement. et si ca arrive avec mon bon caractere lol ils savent vite revenir dans l'entree.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 17-10-2008 16:49:41

North
Membre
Site Web

Coucou !

Alors, moi, c'est dans l'entree qui donne sur le sejour ouvert !
Toutes les affaires sont deja pretes pour le depart de l'enfant (cosi, sac a langer.....ect !)
C'est un petit de 4 mois !
Au matin, les parents me le "depose" dans le salon, devant l'entree, et le soir, idem !

smile

#9 17-10-2008 17:29:32

amandine23
Membre
Site Web

moi c'est d'abord dans l'entreée et je propose le café (parfois) il reste 10minutes environ pas plus et apres tout le monde s'en va!!! mais sinon quand il n'y a pas de café c'est dans l'entrée qui donne dans ma cuisine c'est bien suffisant

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#10 17-10-2008 17:33:12

Elaine
Membre
Site Web

mon entrée est au rez de chaussée alors que les pièces sont à l'étage. Tout se fait en bas, sauf exception,si on a des choses à voir ensemble.

#11 17-10-2008 18:23:47

nana38
Membre
Site Web

bonsoir

comme vous autres
dans mon entrée qui donne sur mon salon que je laisse ouvert pour que les parents ne pensent pas que je leur cache qq chose.
j ai remarqué avec satisfaction
qu 'ils n entraient pas plus loin que l 'entrée  et j ai fort apprecié cette marque de respect.
j ai invité une fois une maman a entrer dans la cuisine
car sa fille n avait pas fini son goûter et j' ai senti qu 'elle était gênée
bizzarement j 'ai trouvé cela rassurant

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#12 17-10-2008 19:26:59

petitesouris
Membre
Site Web

salut les nounous,

je vois que la majorité d'entre vous gère l 'accueil et départ dans l'entrée mais qd on a1 petite entrée,c'est pas évident! j'ai 1 parent qui prend vite son bb et affaire et s'en va sans trainer,par contre l'autre parent d'1 autre bébé prend racine!

Préparez-vous les affaires des bébés dans l'entrée? mais avec 1 bébé c'est pas évident pour le préparer,il faut le poser pour l'habiller! vous le mettez dans le cosy direct et habillé ou vous attendez que le parent le fasse?

je n'apprécie pas cette intrusion car je ne me comporte pas comme çà ailleurs! çà me choque! certes,heureusement qu'il y a des gens bien élevés! mais l'autre moitié a oublié la politesse et le respect!

#13 17-10-2008 19:31:11

petitesouris
Membre
Site Web

coucou north!

je m'y retrouve avec ta description! mon entrée est petite et donne sur salon donc les parents déposent bb dans salon mais j'aimerais bien que çà change! pb: je ne sais pas comment faire?

#14 17-10-2008 20:07:28

Titite
Membre
Site Web

Bonsoir les filles,

Vous soulevez une question épineuse ......
Je reçois les parents dans le salon, du coup lorsque ma fille est là elle est réveillée systématiquement. Je ne me vois pas recevoir sur la pas de la porte ou dans le couloir qui est pourtant grand.
Un nouveau contrat commence en novembre et j'ai décidé (je ne sais pas si je vais y arriver mais bon on va essayer) de rester le matin dans le couloir et le soir les faire entrer dans le salon.
Il va vraiment falloir que je prenne sur moi car j'ai l'impression de mettre les parents à la porte.
Une tite thérapie pourrait peut-être m'être bénéfique wink
Bonne soirée

#15 17-10-2008 20:10:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Tout depend a quelle heure je termine, si c'est vers 20h30 ou plus tard, c'est dans mon entrée et sinon dans mon salon.
et les parents respectent mon lieu de vie, donc pas de souci

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#16 17-10-2008 20:35:10

belam
Membre
Site Web

bonsoir à toutes
moi c'est aussi dans mon entrée qui donne sur
le sejour toutes les affaires sont pretes et 5 minutes pour raconter
la journée.

#17 17-10-2008 21:13:29

petitesouris
Membre
Site Web

bonsoir,

Apparemment,beaucoup d'entre vous préparez les affaires des bébés et/ou enfant mais les habillez-vous ou vous laissez faire leS parents?

Je serais d'avis à recevoir le saprents dans l'netrée,après tout,ils n'ont pas à envahir notre intimité!

#18 17-10-2008 21:14:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

petitesouris a écrit :

bonsoir,

Apparemment,beaucoup d'entre vous préparez les affaires des bébés et/ou enfant mais les habillez-vous ou vous laissez faire leS parents?

Je serais d'avis à recevoir le saprents dans l'netrée,après tout,ils n'ont pas à envahir notre intimité!

je les chausses et leur mets leur blouson, mais quand les parents sont present chez moi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 17-10-2008 21:18:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je les reçoit dans l'entrée ,voir un peu plus loin,entrée du salon pas plus!
jamais ils n'ont étaient plus loin!
al'entrée un coffre est a leur disposition,on y dépose dessus les sac et vêtements des enfants!et plus loin un petit banc ou les loulous y vont pour s'intsaller et mettre leurs chaussons!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 17-10-2008 21:43:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Je reçois maintenant dans mon entrée et au plus jusque ma salle à manger mais c'est tout!!!! puisque c'est une grande pièce à vivre avec le salon et cuisine ouverte, avant certains se permettaient d'avancer et de traverser ma pièce  jusque sur mon tapis de salon avec leurs chaussures sales les jours de pluie alors j'en ait eu marre ,je les bloques et j'ai demandé de faire pareil avec mes puces car ils les  laissaient marcher partout et eux faisaient pareil!!!! Et ils ne vont pas coté chambres je ferme systématiquement ma porte de couloir!Et je demande des chaussons aussi maintenant pour mes puces . Ils déposent les sacs dans l'entrée et le soir je les mets dans l'entrée les puces ont leur chaussures aux pieds , mais on met le blouson en présence des parents tout en racontant la journée . Voilà wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB