Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2008 21:12:01
petite question contrat
bonjour a toutes
je voudrais savoir j'ai un contrat en ce moment de 150h par mois
mais en fait je fais 210h les mois d'été (6mois) et 120h les 6 mois d'hiver donc en lissant ça fait 150h a l'année et j'ai toujours le meme salaire. Et la nous allons entrer en période d'hiver donc la petite ne viendra plus que 120 donc 3 jours par semaine sauf que la maman m'a dit que peut etre son mari allait bosser en interim cette periode la donc du coup toute la semaine ce qui ferait du 210h aussi en hiver donc forcément heures complementaires.
est ce que je dois etre payées des heures complementaires a la fin de chaque mois ou bien comme le dit la maman au mois de juin date anniversaire du contrat je reçois toutes les heures complementaires ?
j'espère que vous m'avez comprise
et aussi devons nous faire un avenant au contrat si je l'acceuille tous le temps 210h ou bien s'ils le desirent rester en heures complementaires (sachant que je ne prend pas de supplement)
merci de vos reponses
bon week end a toutes et tous
biz
17-10-2008 21:12:01
#2 17-10-2008 21:13:31
Re : petite question contrat
Bonsoir,
il ne faut pas se baser sur les heures mensuelles,
amis sur les heures hebdomadaire.
une mensualisation ets un lissage d'heure faite dans l'annee, tu peux faire plus ou moins suivant les mois de 150heures.
comment a ete calculer ta mensualisation ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-10-2008 21:27:28
je fais 50 h par semaine les semaines de 5 jours et 30 h les semaines de 3 jours donc en fait au maxi les mois d'été je fais 210h par mois et au minimum 120h.
tous les jours sur une feuille elle note les nombres de jours de présence, logiquement si y'a pas eu de jours supplémentaires a la date anniversaire de juin nous devons etre a 0 ; si jamais j'ai fait des jours en plus elle me les paye a ce moment la
nous avons fait un contrat sur une année complete
que veux tu savoir savoir sur la mensualisation car du coup je suis un peu perdue
merci biz
#4 17-10-2008 21:29:11
tu as fais ta mensualisation sur une moyenne ou la plus petite amplitude hebdomadairement ?
et tu prends les memes cp que ton employeur ?
Christopher McCandless
17-10-2008 21:29:11
#5 17-10-2008 21:32:56
oui je prends les meme cp que mes employeurs
et on a fait la mensualisation sur une moyenne soit 6 mois 210h par mois 6 mois 120h par mois soit 150 h payé tous les mois de l'année ; si elle depasse les 210h ou si elle depasse les 120h enfin qu'elle depasse elle me paye les jours supplementaire a la date anniversaire
#6 17-10-2008 21:34:52
c'est pas possible de faire une mensualisation comme cela.
il faut partir sur 52x tarif x heures hebdo/12
le plus simple c'est de partir sur la plus petite amplitude hebdomadairement et si tu fais plus d'heures que prevues, elles sont payes en plus.
Christopher McCandless
#7 17-10-2008 21:38:05
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Il me semble que les semaines où tu fais 50h, tu dois être payée en heures supplémentaires et donc majorées.
Les heures complémentaires doivent t'être payées tous les mois, en plus c'est dans l'intéret des parents sinon bonjour la facture en juin, surtout sur une aussi grosse différence !
Et si à partir de maintenant tu passes à 210 h, il faut faire un avenant.
Les pros diront si je me trompe...
#8 17-10-2008 21:38:18
bah je sais pas elle avait comme ça avec son ancienne ass mat donc on a fais pareil
on a fait tarif horaire x 52 sem x 50h
mais du coup non ah bah je sais plus du coup
ce que je sais c'est que je suis tous le temps payée 150h par mois et que si ça depasse 1980 h par an je suis payé en plus
en fait 720h pour les mois a 120h (soit 120*6) et 1260 les mois a 210h (soit 210*6)
donc en tout 1980h par an lissé sur l'année ça fait 150h par mois
Dernière modification par ersyma (17-10-2008 21:42:11)
#9 17-10-2008 21:47:48
c'est pas possible d'etre sur 150 heures mensuelles, car 52/12x50 =216.66 heures mensualisees.
je te conseille de regulariser cela car elle te paye trop d'heures.
il aurait fallu partir sur 52*30*tarif /12
et si les semaines tu fais plus de 30 heures hebdo, les heures sont payes en plus.
mais tu n'as pas majores tes heures au dela de 45 heures hebdo ?
Christopher McCandless
#10 17-10-2008 21:55:44
je viens de voir cela "sachant que je ne prend pas de supplement" sur ton premier post.
as tu lu la convention, car elle doit etre appliquée.
On s'est battu pour faire valoir nos droits et faire a notre sauce. une majoration doit etre appliquée.
Et pourquoi nous, on l'applique. c'est un droit qu'on a depuis 2005.
je te conseille de remettre tout cela au clair avec ton employeur car bpc de fautes sont commises des le debut du contrat.
Christopher McCandless
#12 18-10-2008 15:59:27
bon eh bien je vais essayer de revoir ça avec elle mais je sens que ça va etre dur ... enfin bon de toute façon si son mari bosse tous le temps pareil maintenant on va surement passer a 210h par mois tous le temps comme ça plus de problème.
en fait j'ai suivi exactement le contrat qu'elle avait avec son ancienne ass mat et vu que c'est mon 1er contrat je me suis emmelé les pinceaux.
merci pour vos conseils et bon we
biz
Pages : 1
Discussion fermée