Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2008 14:53:29
combien de temps laisser pleurer bébé ?
je garde actuellement un bébé de 5mois et demi il pleure pas mal dans la journée, dés qu'il est contrarié, jouet qui tombe, lorsque je quitte la pièce et pendant la sieste au bout d'une demi heure il se réveille et pleure encore la maman me dit que chez elle il fait des siestes de deux heures matin et après midi qu'en pensez-vous, peut-on parler de "caprices" à cet âge et faut-il le laisser pleurer et combien de temps ?
merci de votre aide
16-10-2008 14:53:29
#2 16-10-2008 15:00:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : combien de temps laisser pleurer bébé ?
Bonjour,
quand un bébé se réveille et pleure, il ne faut pas lui "sauter" dessus au moindre pleurs, car ils ont des phases de sommeil, et parfois ils se rendorment rapidement. ...mais si on se précipite, on l'empêche de se rendormir.
...j'avais appris ça à la formation et c'est vrai.
#4 16-10-2008 15:04:22
oui il y a pleurs et pleurs.
Des petits pleurs, on peut les laisser, si ce sont des grosses larmes et que le volume sonore augmente, on arrive.
A cet âge là ce ne sont pas des caprices, certains bébés ont besoin de pleurer pour s'endormir.
Par contre si il dort mieux chez les parents, il se sent certainement perdu.
Alors lui expliquer que c'est bientôt l'heure de la sieste, lui parler calmement et lui dire que l'on va sortir de la chambre.
Le laisser pleurer un peu ce n'est pas grave.
Tu peux revenir dans la chambre et lui parler sans le prendre dasn les bras pour qu'il comprenne et tu lui expliques.
Puis peu à peu tu laisses de plus en plus de temps entre chaque venue.
Dernière modification par stephi17 (16-10-2008 15:05:04)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
16-10-2008 15:04:22
#5 16-10-2008 15:14:37
je viens de le laisser pleurer 30 minutes et le l'ai levé car il ne s'est pas rendormi, lorsque j'arrive dans la chambre c'est quand même grand sourire, pas de caprices d'accord mais visiblement il sait très bien ce qu'il veut !
#6 16-10-2008 18:30:01
je pense que les enfants font déja des caprices ou (coliques de bras) a cette âge( j'ai le même a la maison 10 mois maintenant ) ! les parents l' endorme peu être dans leurs bras ou en musique ou la lumière ou même dans leurs lit , il le sait et donc veux la même chose de toi , mais ne cède pas, petit câlin avant de la sieste et avec le temps ça se passera !!
bon courage
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#7 16-10-2008 19:23:38
merci pour ces encouragements, je me pose des questions je veux être ferme mais je ne veux quand même pas le traumatiser, la maman m'a confirmée ce soir qu'il pleure dés que tout ne va pas comme il le désire, le coup du jouet qui tombe, je pleure, elle connait aussi. Cela ressemble un peu à des caprices quand même !
#8 16-10-2008 19:45:35
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si ce sont des caprices mais ici j'ai le meme
au out de 10/15min j'intervient
en ce moment il a apparemment mal aux dents mais pareil des qu'il est ds les bras plus rien!!dc...
je ne dis pas caprices mais je me pose des questions
il ne faut pas qu'il soit contrarie pareil pour le joujou il rale beaucoup...
#9 16-10-2008 19:55:54
on apelle aussi ça les enfants roi !
la génération des """je ne veux pas entendre non"""
dés qu'ils pleurent on accour !!!
bonne chance a tout les parents ils vont rire dans 10 ans
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#10 16-10-2008 20:05:26
Le seul langage de bb quand quelque chose ne va pas (à son idée, du moins), ce sont les pleurs (je sais, je ne vous apprends rien ), et je pense qu'ils comprennent vite que plus les pleurs sont forts, plus l'adulte arrive vite. J'ai eu le cas de Mlle A qui dormait très peu. On avait même l'impression que dès qu'elle sentait le sommeil arriver, elle se forçait à rouvrir les yeux. Peut-être une peur du sommeil, suis pas psy ni puer, je sais pas si ça existe, mais c'était cette impression (c'était la même chose chez elle). Pour revenir à ton bb iroise, il n'a peut-être plus les repères qu'il a chez lui. tu as demandé à sa maman s'il avait des habitudes d'endormissement ? pour habituer Mlle L chez moi au début, sa boite à musique faisait la navette entre chez elle et chez moi, et ça c'est bien passé.
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 18-10-2008 00:57:04
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
un symptôme qui apparait dès que bb n'est plus dans les bras!!!!!!!!!!!!
j'en ai un de cet acabit aussi!
mais il le fait plus avec maman qu'avec moi car je ne cède pas!
pour le dodo c'est réglè , pour les jouets ça commence à se calmer il a 15 mois.
pour la sieste essaye une musique pour l'endormir .
sinon en général je les laisse pas pleurer plus de 5 minutes ensuite je monte voir tout doucement ce qui se passe et si nécéssaire je rentre dans la chambre ( parfois c'est une couche sale, ou doudou qui est tombé).
si ce n'est pas le cas espace les "visites" il finira par s'arrêter!