Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 13:45:25

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

comment ne pas heurter ?

bonojour,

je viens demander l'avis des plus diplomates d'entre vous.un de mes parents employeurs vient de m'annoncer sa deuxième grossesse,oui mais voilà, ces parents m'ont tellement stressés, par de petites phrases assassines, et devoir toujours me justifier lorsque j'ai besoin d'heures (8 heures demandées en 2 ans), que je ne suis pas du tout motivée pour retenter  un autre contrat avec eux. de plus le 1er, ira à l'école en septembre 2009, et par le fait de ma première expérience de péri, je ne prendrais plus de péri.
alors voilà mon soucis, comment refuser l'avenant qu'ils seront tenus de me faire (car en plus elle veut prendre un congé parental), avec le maximum de diplomatie, car ils sont dans le même village que moi (300 âmes), alors je voudrais être sincère, mais ne pas les froisser, car je les respecte avant tout.....et refuser sans me justifier ne fais pas partie de ma nature !

j'espère avoir le maximum de réponses.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

17-10-2008 13:45:25

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 13:48:03

Méline
Membre
Site Web

Re : comment ne pas heurter ?

bonjour

tu en as deja parlé avec eux que tu ne souhaites plus gardé de periscolaire ??

eio16310.gif

#3 17-10-2008 13:54:00

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour Bidulle,
Je leur dirai tout simplement que mon souhait est de ne plus prendre de péri scolaire... De plus, si la maman se met en congés parental pourquoi continuerait elle avec une nounou ? Elle peut elle même aller chercher son enfant à l'école non ? N'oublies pas non plus que tu as le droit de refuser l'avenant, moi je serai toi je préviendrai dés à présent les parents que je ne souhaite pas prendre de péri scolaire (pas la peine de te justifier : c'est ton choix POINT !) mais que tu seras contente de revoir l'enfant et de savoir ce qu'il devient... (oui je sais ! dans un village de 300 personnes tu le sauras assez vite !  smile ) ...

#4 17-10-2008 14:00:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

tu n'as pas a te justifier, tu refuses l'avenant c'est tout, c'est ton droit.
et sache qu'en conge parental, la parent ne touchera pas les aides de la paje donc devra payer les charges patronales et salariales.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

17-10-2008 14:00:10

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 14:27:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
je pense comme les filles. smile
Tu leur dis que tu n'as pas l'intention de prendre de péri. smile
Après, comment dire avec tact...:mad:...je sais pas trop...je ne suis pas toujours douée. tongue...délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.... d'après mon homme!

605224n7suhdjsno.gif

#6 17-10-2008 14:58:03

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Bonjour,

si la maman se met en congé parental, elle ne sera pas remboursé par la PAJE. Mon amie  a eu son deuxième enfant, elle souhaitait garder nounou pour le premier (péri=mange chez nounou) et la paje lui a envoyé un courrier mentionnant son souhait de congé parental et de ce fait que la paje ne rembourserait plus la garde du 1er.

Ce qui est un peu normal car les mamans s'arrêtent de travailler (ici 1 an revouvelable) pour s'occuper de ses enfants (et non pas que du 2ème!)

Voit avec elle mais surtout qu'elle se renseigne à la PAJE ou à la CAF. Elle changera surement d'avis sur le fait de te garder sans être remboursé!

a+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#7 17-10-2008 17:04:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut être honnête alors simplement et clairement<<je suis vraiment désolé, je me suis déjà engager depuis un bon moment,la place est réservé,je ne veux pas vous froisser,je préfère être honnete envers vous,de plus je ne prend pas en garde de périscolaire>>
voilà simplement!
je comprend mais tu dois les aviser!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 17-10-2008 17:36:47

Elaine
Membre
Site Web

Snoopy80 a raison,en congé parental,aucune aide. Il suffit de lui dire ça et qu'en plus tu ne veux plus de péri et que tu ne peux envisager de réduire tes heures,si ça ne la fait pas fuir,alors chapeau!

#9 17-10-2008 18:00:16

altec
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai gardé un enfant de 15 mois et sa maman a été en congé parental avec le 2 eme bébé et elle a reçu les aides de la paje.

Dernière modification par altec (17-10-2008 18:00:56)

#10 17-10-2008 18:03:32

altec
Membre
Site Web

tu peux dire à maman que tu ne souhaites plus garder de peri car tu veux respecter le rythme des bébés et c'est difficile pour toi de gerer des peri.

#11 17-10-2008 18:25:25

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Pour ton prochain contrat, rien ne t'empêches de préciser au parent que tu ne prends pas de périscolaire. Je sais que certain parent s'en inquiète lorsqu'il y a un entretien, à savoir si la nourrice continue la garde à l'entrée à l'école.

Pour moi, ca a été clai, le loulou entre en septembre 09 à l'école, ce sera bus et cantine et le papa est toujours là à 16h30. c'est super comme ca je peux me projeter dans l'avenir.

Mais rien ne t'empêche de prendre les devants au cours de l'entretien!

a+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#12 17-10-2008 18:42:28

4i.modo
Membre
Site Web

altec a écrit :

bonjour,
j'ai gardé un enfant de 15 mois et sa maman a été en congé parental avec le 2 eme bébé et elle a reçu les aides de la paje.

eh ben c'est une erreur en sa faveur ça wink

#13 17-10-2008 19:03:26

altec
Membre
Site Web

4i a écrit :
altec a écrit :

bonjour,

eh ben c'est une erreur en sa faveur ça wink

la maman s'est renseignée  ( et pas une fois) avant de le faire garder

#14 17-10-2008 19:34:13

4i.modo
Membre
Site Web

ben en congé parental il n'y a pas d'aide puisque c'est fait pour s'occuper sois même des enfants big_smile
on a eu assez de plainte à ce sujet sur le forum de parents devant payer les charges de leurs poches en + du salaire (recement encore....)
smile
la seule activité que l'on peut exercer en congé parental... c'est assmat big_smile
lol
mais tant mieux pour la maman qui t'employait smile

#15 17-10-2008 22:41:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'(ai lez meme cas que altec. une maman en conge parental. elle a les aides de la paje. la petite a 2 ans et demi. mais pour bidulle je dirais franchement que tu ne peux garder une place avec autant de distance. que tu preferes prendre un temps complet des qu'il se presente.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 18-10-2008 00:24:57

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

coucou,

si la maman travaille  à mi-temps elle peut bénéficier d'une aide de la paje.
en fait elle cumule le complément libre choix du mode de garde et du complèment libre choix d'activité , j'ai aussi le cas en ce moment!

pour ton soucis comme l'a dit nos autres collègues dit leur que tu n'a pas de place de disponible pour les peri-scolaires et que tu t'es déjà engagé  ailleurs compte tenu de la grossesse de madame.

#17 18-10-2008 10:02:05

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Bonjour,

je tiens à préciser que le projet de la maman serait de prendre un congé parental, d'environ 6 mois , et ensuite de me confier les deux !! ça ferait 8 mois d'âge pour le bébé et ça c'est pas top pour l'adaptation, et le 2ème entrerait à l'école donc ce serait en péri.
personnellement, je ne peux pas "garder" la place, car financièrement je perdrais la moitié de mon salaire total (toutes gardes confondues)  et j'ai déjà gardé une place, pour un projet bébé qui n'a pas abouti donc je ne referait pas l'erreur.
et surtout c'est des parents qui sont très stressant, marlgrè mes conditions d'accueil qui sont très claires (accueil tardif donc je solliciterai ponctuellement des changements d'horaires essentiellement en septembre pour les réunion de rentrée), ils disent oui à la signature et devant le fait accompli, ils chipotent , font des réflexions....style je pourrais m'organiser autrement...et j'en passe. j'ai du justifier chaque griffure (à 3 mois avec ses ongles), j'ai tremblé lorsqu'il a commencé à se déplacer, par peur de bosse...... donc je ne veux plus revivre ça;
donc je vais les prévenir, de mon refus , avec le maximum de tact,mais je crains le pire,

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#18 18-10-2008 13:35:44

pierre38
Membre

c'est delicat ds un village ou tout le monde se connait.
Par contre il semble que tu as peur de les froisser en oubliant les maladresses qui te blaissent.
C'est sur ce sont pour le moment tes employeurs mais tu es libre sans te justifier de garder d'autres enfants.
C'est un peu à eux d'apprendre à vivre et qu'ils y aient un retour de baton. Fait trainer ta reponse , dis leur que tu reflechis......
Tu sais on a toujours une petite voix au fond de soi qui est de bon conseil.....interpelle là avant de te coucher et tu auras certainement une meilleur reponse que la notre à ton lever. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
bon courage

#19 18-10-2008 17:48:47

amandine23
Membre
Site Web

ne te justifie pas voyons!!! ne prend pas l'avenant!!! tu leur dit gentillement que tu ne veut plus!!! point

il n'y a rien de mal la dedans de ne pas prendre de peri!!! t'inquiette pas!!!! ca va aller!!!!   wink courage

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#20 18-10-2008 19:45:07

JASMINE
Membre
Site Web

4i a écrit :

ben en congé parental il n'y a pas d'aide puisque c'est fait pour s'occuper sois même des enfants big_smile
on a eu assez de plainte à ce sujet sur le forum de parents devant payer les charges de leurs poches en + du salaire (recement encore....)
smile
la seule activité que l'on peut exercer en congé parental... c'est assmat big_smile
lol
mais tant mieux pour la maman qui t'employait smile

si on ne prend pasz un cparental à taux plein , on peut prétendre aux aides de la caf il me semble ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB