Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » renseignements cp pour fin de contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-10-2008 18:49:48
renseignements cp pour fin de contrat
bonsoir à toutes,
j'ai encore besoin de vous : j'ai une fin de contrat en année incomplète 42 semaines (début du contrat mars 2007) pour fin mars 2009, si j'ai bien compris il faut un préavis d'un mois mais ou ça coince c'est pour les cp : j'ai pris 3 semaines en août 2008 je vais prendre 1 semaine à noêl 2008 les parents prennent 1 semaine avant noël et 3 semaines en janvier 2009 mais moi il manque une semaine queje n'aurai pas prise et eux aussi comment faire ? et fin mars 2009 la maman me devra mes cp 2008.2009 et comment les calculer car là je patauge et la maman aussi, je souhaiterai une excellente fin de contrat car nous ommes en très bons termes. Un grand merci à vous et bonne soirée
18-10-2008 18:49:48
#2 18-10-2008 19:11:04
Re : renseignements cp pour fin de contrat
il faudra calculer les cp acquis, moins les cp payés et le reste sera le solde cp
tout simplement.
année incomplete depuis mars 207 sur 42 semaines...
donc pour mars 2009 = 2 ans.
42 / 4 x 2.5 j = 26.25 = 27 jours de cp acquis par an
x2 = 54 jours - cp posés (et payés) = solde cp
#3 18-10-2008 19:14:21
il faudra calculer les cp acquis, moins les cp payés et le reste sera le solde cp
tout simplement.
année incomplete depuis mars 207 sur 42 semaines...
donc pour mars 2009 = 2 ans.
42 / 4 x 2.5 j = 26.25 = 27 jours de cp acquis par an
x2 = 54 jours - cp posés (et payés) = solde cp
Bonsoir,
Petite erreur de calcul. 42/4= 10.5. On ne retient que 10 pour le calcul, donc 25 jours de CP acquis par an.
#4 18-10-2008 19:44:03
bonsoir4i, merci de me répondre aussi rapidement mais pour les cp j'ai été payé en juin 2008 et j'ai pris 3 semaines au mois d'oût de cette année déjà , c'est pourquoi je ne comprends pas votre calcul (désolée mais j'ai toujours été nulle en math) et autre question est-ce qu'il faudra calculer la prime des 1/120 encore merci à vous
18-10-2008 19:44:03
#5 18-10-2008 19:45:14
article 12 c
dernier paragraphe :
"lorse que le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux alinéas précedents n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.
en tout état de cause la durée totale du congé annuel ne peut dépasser 30 jours ouvrables (5 semaines) ."
je ne l'invente pas c'est en toutes lettres !
#6 18-10-2008 19:52:06
donc si je ne peux pas prendre ma 5ème semaine de cp la maman devra me la payer puisque cette semaine a été déduite de la mensu. c'est bien ça et la 5ème semaine de la maman idem ? Merci 4i et croyez-moi à la fin de ce contrat je vais verser de grosses larmes car l'enfant est plus qu'adorable et la maman aussi
#7 18-10-2008 20:34:07
article 12 c
dernier paragraphe :
"lorse que le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux alinéas précedents n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.
en tout état de cause la durée totale du congé annuel ne peut dépasser 30 jours ouvrables (5 semaines) ."je ne l'invente pas c'est en toutes lettres !
Je suis d'accord avec toi pour l'arrondi des jours de cp, mais pour le calcul c'est faux. Tu as fait 42/4=10.5*2.5.
Il ne faut garder que le chiffre entier donc le 10 et pas le 10.5.
#9 18-10-2008 20:45:13
donc si je ne peux pas prendre ma 5ème semaine de cp la maman devra me la payer puisque cette semaine a été déduite de la mensu. c'est bien ça et la 5ème semaine de la maman idem ? Merci 4i et croyez-moi à la fin de ce contrat je vais verser de grosses larmes car l'enfant est plus qu'adorable et la maman aussi
comme ce seront 2 années bouclées (2 x 12 mois), tu devras forcement avoir casé ta 5° semaine...
tu vois ce que je veux dire?
et oui, pour les 1/120° tu y a droits puisque + d'un an de contrat
#10 18-10-2008 20:49:46
ahhhh ok
ben non
moi je garde le "vrai chiffre" jusqu'à la fin de l'operation puis j'arrondis
c'est au syndicat signataire qu'on m'a donné la formule
je fais comme toi 4i!
j'etais sur le post aussi !
mais c'est ok!comme toi!
A+
#11 18-10-2008 21:04:35
4i a écrit :ahhhh ok
ben non
moi je garde le "vrai chiffre" jusqu'à la fin de l'operation puis j'arrondis
c'est au syndicat signataire qu'on m'a donné la formuleje fais comme toi 4i!
j'etais sur le post aussi!
mais c'est ok!comme toi!
A+
Copier coller explicatif du ****** signataire de la CCN (il faut être abonné pour pouvoir le lire) :
""Avant tout je tiens à réexpliquer qu'en année incomplète on ne doit pas comme en année complète 2,5 jrs par mois car on peut très bien avec un mois entier non programmé de travail qui ne donnera donc pas droit à 2,5 jrs, c'est pourquoi il faut comptabiliser le nbre de semaines programmées de travail jusqu'au 31 mai (donc du début de contrat au 31 mai pour la première année et le nombre de semaines programmées travaillés de juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours pour les années suivantes), ensuite ce nbre vous le divisez par 4 semaines = nbre de périodes de 4 semaines (chiffre entier on ne tient pas compte ce qu'il y a après la virgule) x 2,5 jrs = nbre de jrs ouvrables ACQUIS.""
Mais après tout vous faites comme vous voulez !!! bien que vous préconisiez de ne pas véhiculer de fausses infos.
Pages : 1
Discussion fermée