Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2008 10:13:43

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Changement de cap...

Tout d'abord,bonjour à toutes...Voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le site...Très occupée car j'attend enfin mon deuxième...En +,j'ai la visite de la puer dans quelques minutes pour mon renouvellement de contrat...Je mettai donc en titre changement de cap...Car voilà 1an1/2 que je n'ai pas d'enfants à garder...Durant ces mois j'ai reçu 2 mamans;une m'a laissée sans nouvelles et l'autre ne m'a pas choisie...Donc direction l'anpe et il faut absolument que je retrouve un emploi car au mois de janvier prochain plus d'indemnitées...Et lundi j'ai rendez-vous pour un entretien à l'école de mon fils(il est en ce1) afin peut-etre de décrocher un poste "d'agent d'école"(c'est pour aider dans les classes).Je me demandai si l'une d'entre vous pouvait m'éclairer sur les questions qu'on va me poser lors de cet entretien...Car cela me plairait beaucoup de travailler dans une école.Ce qui me fait douter aussi c'est que je vais etre en congé maternité en févrieret il se pourrait que personne ne veulent d'une femme enceinte...Car à l'anpe on m'a déjà dit que ça ne servait à rien que je reste inscrite après janvier vu qu'au mois de janvier je ne toucherai plus rien et queje serai en congé mater en février...Et je fais comment après pour savoir à quoi j'ai le droit...Merci d'avance pour vos réponses...A bientot...

Hors ligne

17-10-2008 10:13:43

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2008 10:21:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Changement de cap...

bonjour,
aucune idée de ce qui peut se passer lors de cet entretient...
rien à voir avec notre metier sad
mais ça ne doit pas êtrte sorcier wink

Hors ligne

#3 17-10-2008 10:39:09

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : Changement de cap...

Ne dit pas (si ca se voit, pas le choix!) que tu es enceinte...laisse toi toutes tes chances.

Hors ligne

#4 17-10-2008 12:01:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Changement de cap...

viavia a écrit :

Ne dit pas (si ca se voit, pas le choix!) que tu es enceinte...laisse toi toutes tes chances.

c'est un mensonge. et arriver comme ca dans un job ca ne le fait pas. vaut touhjours mieux etre honnete.

mais a mon avis en attendant ton conge mater tu aurais plutot interet a faire de l'interim. en + ca te rouvre des droits pour ton chomage.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

17-10-2008 12:01:08

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 12:10:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Changement de cap...

coucou
ce n'est pas parce que tu seras en congé mater que tu dois te d'inscrire de l'ANPE et des ASSEDICS! yikes c'est trop facile pour eux mais toi dans tout ça! Tout ça pour que tu rentre plus dans leur calcul! yikes ça m'énerve! Tu seras toujours demandeur d'emploi mais en congé! yikes
autrement pour ton entretien, je ne peux que supputer! wink ils vont te demander quels sont tes expériences avec les enfants... Essaies de te renseigner sur ce que font ces "agents" wink
bon courage pour la suite
et félicitation pour ton bébé
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#6 19-10-2008 19:51:12

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : Changement de cap...

Bonsoir à toutes...Je voulai juste vous remercier pour vos réponses et finalement elles m'ont aidées...Je suis allée sur le site de l'éducation nationale et j'ai pu en apprendre plus sur le métier d'auxiliaire de vie scolaire ainsi que les taches qu'on leur demandai et des questions qu'on allait peut-etre me poser lors de l'entretien...Maintenant il faut que je pense à rester zen car j'ai une super trouille!!Meme mon fils à moins peur que moi de la directrice ou des gens de lécole...!!!En attendant,la puer est aussi venu pour mon renouvellement et m'a dit que si je pouvai faire ce métier cela serait très enrichissant pour moi et aussi de ne pas me laisser faire par l'anpe qui aime  mettr la pression...Voilà tout est dit...Je vous souhaite une bonne soirée et à bientot...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB