Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2008 20:16:25
cap petite enfance obligatoire?
Bonjour,
Un organisme de formation de ma région propose (sur un an) une formation "d'assistante maternelle" qui constitue en fait à la préparation du CAP petite enfance.
Je leur ai demandé si la formation ne dépendait plus de la PMI, et la responsable m'a dit qu'un décret était en cours pour que les personnes exerçant le métier depuis 5 ans devraient de toutes façon passer ce CAP, formation assurée par la PMI ou pas.
Qui en a entendu parler ? Ce serait dans nouvelle (ou prochaine) convention *** ?
PS : en attendant, l'organisme (privé, mais bénéficiant de subventions publiques !) fait de la publicité dans la presse et annonce aux candidates que sa formation sera obligatoire pour être assistante maternelle.
19-10-2008 20:16:25
#2 19-10-2008 20:17:58
Re : cap petite enfance obligatoire?
bonsoir !! faire attention que ce ne soit pas des charlatans !! tant que l'obligation ne vient pas de la PMI je me mefierais
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 19-10-2008 20:27:41
alors je sais de qui tu parles!
ce sont des escrocs et des menteurs!!!!
je leur ai tel. avec qq personnes du forum (harcelés même)
au point qu'ils ne voulaient plus parler avec les nounous
c'est du vol!!!
et ils ont même de la pub sur notre forum de temps en temps
on l'a signalé à l'administrateur... mais ....
ne payez pas des cours inutiles!
et le cap n'est pas et ne sera pas obligatoire!
quand à celles voulant le passer : il y a l'educ nationale qui vous aiguillera vers les VRAIS organismes d'état, ou alors par vae (voir infos & articles) .
les autres : c'est de l'arnaque!!!!!
#4 19-10-2008 20:31:02
oui, 4i c'st de l'arnaque
et d'ailleurs j'attends tjrs leur mail, car pas eu le courage de m'envoyer quoi que se soit pffffffff
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
19-10-2008 20:31:02
#5 19-10-2008 20:32:07
Le cap petite enfance est un diplome d'etat : il faut s'inscrire en consquence a l'inspection d'academie pour le passer.
Pour ce qui est des formations par correspondance.... le meilleur organisme qualite/prix : c'est le cned !!!
les autres organismes... n'y comptez pas...
#6 20-10-2008 09:43:16
- ameliejolie
- Membre
- Site Web
merci
Dernière modification par ameliejolie (20-10-2008 10:03:28)
#7 20-10-2008 18:12:48
Merci à toutes pour vos réponses...
Je n'ai pas particulièrement l'intention de devenir assistante maternelle (à moi, ça ne me conviendrait pas !) mais ça sera utile pour des personnes de mon entourage.