Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2008 10:29:14
petite expèrience perso quand départ de maman
Bonjour,
Ce matin, la maman m'a apporté sa petite et pour la première fois la pitchoune m'a tendu les bras pour que je la prenne, ça nous a fait bizarre à touters les 2 la maman et moi mais elle a eu une réaction de jalousie presque car elle a dit:"maman va être jalouse!", alors là ça m'a fait tout bizarre je n'ai pas su quoi dire et sur ce elle a décidé de partir pour aller bosser biensur.
Je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé et quelle réaction avez vous eu?
merci beaucoup
20-10-2008 10:29:14
#2 20-10-2008 10:36:18
#4 20-10-2008 10:55:40
Re : petite expèrience perso quand départ de maman
C'est un peu normal de la part de la maman, certaine l'aurait caché, d'autre on besoin de le dire, et je pense que c'est parfois plus sain de dire les chose plutôt que de les garder pour soi. Néanmoins si ça t'inquiète vraiment parle en avec la maman
20-10-2008 10:55:40
#5 20-10-2008 10:57:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,dans le cas ou l'enfant me tends les bras ,je dis :
"" est ce que maman est d'accord pour que je te prenne dans mes bras ? ""
les mamans ont toujours repondue oui , et elles ont ainsi l'impression que ce sont elles qui ont le dernier mot !!!!
#6 20-10-2008 11:16:26
Moi ,avec la petite que je garde quand ça maman vient la rechercher (elle a 2 ans et demi ), elle refuse de repartir avec elle "je veux rester avec tata nounou " c'est ce qu'elle dit .Le week end elle fait la vie à sa mère et quelquefois pleure car elle veut venir chez moi.
la maman lui répond que j'ai besoin de me reposer et qu'elle me verra lundi mais la maman m'a déja dit que quelque part ça la rassurait que la petite veule venir souvent .
Même le reveil n'est pas dur ,il parait qu'elle saute de joie dans le lit qd sa mère lui dit qu'elle va chez moi.
Voila mon expérience
#8 20-10-2008 13:36:07
bonjour, moi la petite que je garde me fait ça tous les jours depuis le début ; au début la maman avait du mal elle faisait tout pour me "tourner le dos" et puis elle s'est vite rendu compte que la petite était contente et ne la remplacait pas. et le soir il y a des jours ou elle veut pas partir et des jours ou elle veut partir le + vite possible du coup la maman s'est tellement habitué a ce qu'elle se plaise ici que chaque fois qu'elle est contente de voir maman elle croit qu'il s'est passé quelque chose qui l'a traumatisée !!
il faut que tu réagisses au mieux pour la maman et pour la petite sans vexer personne et ça roulera
biz
#9 20-10-2008 14:13:04
rassure la maman c'est vraiment la seule chose a faire. dis lui que c'est bien que sa petite n'ai pas peur de venir mais qu'une maman reste une maman. (dieu merci)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 20-10-2008 14:47:29
- caroceantony
- Membre
- Site Web
j'aurai dit exactement la meme chose que creamagie
faut dire à la maman que la petite est heureuse chez nounou et que quand meme elle lui manque la journee
ici c'est souvent et je dis à la maman que ca me fait plaisir de voir qu'elle m'aime bien et sa maman est tres rassuree de voir que les enfants sont bien ici