Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2008 10:38:20

cocobzh
Membre
Site Web

Rythme des repas d'un bébé qui commence la diversification ?

Bonjour !

Pour l'instant le bb que je garde a à peine 5 mois.
La maman compte le diversifier dans 1 mois.

Je le garde de 7h30 à 14 h et pour l'instant je ne lui donne qu'un biberon, à 10h30 (sa maman lui en donne un à 14 h après l'avoir récupéré).
Elle voudrait que je décalle le biberon plus tard pour la diversification.
Par exemple qu'il tienne jusqu'à 11h30 pour la purée, si j'ai bien compris ?

Il est vrai que quand je lui donne le bib à 10h30, il ne le réclame pas et peut attendre, mais je lui donne pour qu'il fasse sa sieste du matin après.

Donc, ma question est :

Comment gérez vous les repas d'un bb de 6 mois ?
(j'ai beau être une maman, j'ai eu peu oublié ... !).
Mais il me semble que je donnais un bib en milieu de matinée et un peu de légumes le midi avec petits suisses (sachant qu'au début de la diversification les quantités sont minimes).

MERCI !!!!!

20-10-2008 10:38:20

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2008 10:45:20

cocobzh
Membre
Site Web

Re : Rythme des repas d'un bébé qui commence la diversification ?

C'est encore moi !

Après quelques reflexions, j'ai pensé l'organisation suivante :

Comme la maman lui donne le biberon vers 7 h, je pourrais lui suggérer de ne pas lui donner. (s'il ne le réclame pas biensûr !)

Ainsi, je pourrais lui donner à 7h30 quand il arrive, ou 8 h.
Ca sera comme ça plus facile pour lui de tenir jusqu'au repas du midi.

Je pourrais lui donner son repas vers 11h30, avant d'aller chercher les autres enfants à l'école.

Qu'en pensez vous ???

#3 20-10-2008 10:49:57

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
moi le petit de 6 mois prend son bib le matin entre 7.30 et 8h puis je lui donne son repas vers 11h15 11h30 cela depend  puis son gouter vers 15h30 16h

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#4 20-10-2008 11:01:45

Mumvanille
Membre
Site Web

cocobzh a écrit :

C'est encore moi !

Après quelques reflexions, j'ai pensé l'organisation suivante :

Comme la maman lui donne le biberon vers 7 h, je pourrais lui suggérer de ne pas lui donner. (s'il ne le réclame pas biensûr !)

Ainsi, je pourrais lui donner à 7h30 quand il arrive, ou 8 h.
Ca sera comme ça plus facile pour lui de tenir jusqu'au repas du midi.

Je pourrais lui donner son repas vers 11h30, avant d'aller chercher les autres enfants à l'école.

Qu'en pensez vous ???

Bonjour, ton organisation me semble bien!

C'est ce que je fais avec la petite que je garde wink , je donne le bib vers 7H30...

Dernière modification par Mumvanille (20-10-2008 11:02:16)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

20-10-2008 11:01:45

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2008 11:04:13

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
et bien propose ton organisation à la maman.
Je pense qu'elle appréciera le fait que tu réfléchisse à la mailleure façon de faire pour son bébé.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 20-10-2008 14:42:27

caroceantony
Membre
Site Web

a 6 mois pour le loulou que je garde
la maman lui donne son biberon vers 7/8h mais dse fois il l'a dans la nuit et elle me laissai lui donner vers 8.30
par contre il est affame le midi
il mange son legume + bib de lait +4cc fruit
et a son gouter restes du fruit + lait à 16h
mais ton oraganisation me parait tres bien
il vaut mieux voir avec la maman ce qu'elle en pense

#7 20-10-2008 16:51:50

cocobzh
Membre
Site Web

Merci les filles !

J'en ai parlé à la maman, on verra.
(Le hic, c'est qu'elle adore lui donner le biberon et je sens bien que ça va la frustrer que je lui donne ...).
Mais si bb ne peut attendre l'heure du repas, je suis sûre qu'elle fera ce qu'il faut pour son confort ! :-)

Merci !

#8 20-10-2008 18:06:21

caroceantony
Membre
Site Web

et pourquoi ne prendrai t elle pas 10 min pour lui donner en arrivant chez toi?

#9 20-10-2008 21:31:19

anthemis
Membre
Site Web

Quand ma fille était chez sa nounou,
je lui donnais son bib le matin avant de partir vers 07h00 (c'est un moment priviligié que je n'aurais manqué pour rien au monde smile)
puis nounou lui donnait son repas (légumes + dessert) vers 11h00,
apparamment ça l'arrangeait de lui donner si tôt, elle pouvait ensuite chercher les autres enfants à l'école et s'occuper des autres enfants et de leur repas sans être obligée de donner à manger à ma fille en même temps.
puis elle lui donnait le gouter vers 15h00.
C'est un rythme qui permettait à la nounou d'être totalement dispo pour ma fille au moment de ses repas et j'ai trouvé ça super.
Et le week end je n'avais aucun mal à recaler ma fille à des horaires différentes étant donné qu'elle se réveillait vers 8-9h le matin.

#10 27-11-2008 23:21:05

cocobzh
Membre
Site Web

Le bébé a maintenant 6 mois et la maman ne m'a toujours pas proposé la diversification ...

J'allais lui demander quand elle comptait commencer quand je me suis dit que peut-être l'avait-elle déjà fait chez elle ? Etant donné qu'elle le récupère à 14 h.

Je lui demande donc, et là elle m'apprend effectivement qu'elle avait commencé depuis plusieurs semaines ! :-O

J'ai été un peu véxée qu'elle ne m'en ai pas parlé.
J'en déduis que c'est un moment privilégié qu'elle se garde pour elle.
Je comprend.
Seulement, je trouve bizarre le rythme de ce bébé : biberon vers 6h30, puis 10h30 chez moi, et légumes + biberon chez ses parents vers 14h30 ...

Qu'en pensez vous ?
Combien de temps pourra-t-il continuer ce rythme ?

Merci ! :-)

#11 28-11-2008 01:05:54

amandine23
Membre
Site Web

je pense que tu devrais faire,un bib a 8h00 8h15 ensuite attendre 11h30 pour la purée,et si il reclame dans la matiné admeton et bien tu lui fait un bib en complement de 60ml ou 80ml si vraiment il reclame biensur...

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#12 28-11-2008 10:34:31

Elaine
Membre
Site Web

je ne comprends pas que les parents ne donnent pas un rythme régulier à leur enfant! Un célèbre pédiatre dit qu'un enfant doit être réglé à partir de 2 mois,personnellement je trouve que c'est un peu tôt mais à 3 mois c'est faisable.Ma puer,en visite un jour chez moi a été étonnée de voir que je gardais un bébé de 5 mois qui mangeait p à des heures fantaisistes et elle m'a dit qu'il fallait remettre les pendules à l'heure.

#13 28-11-2008 11:15:52

gisoute
Membre
Site Web

bonjour les filles.moi je suis un peu dans la galere le matin avec monbibiche .le papa me le ramene à huit heure cinq .il n'a pas eu son bib et il est affame .il me ramene sa soeur en meme temps qui elle à dejeunee mais il faut aller au bus àhuit heure quinze avec un deuxieme péri qui arrive à huit heures  dix. je n'ai pas d'autre solution pour l'instant que lui caler le bib dans la poussette et lui donner pendant le trajet.
vous me direz que le papa pourrait le donner lui mais moi je pense pas qu'il arrive à gérer cela .la maman part tres tot et c'est lui qui s'occupe déjà de tout le reste .si vouz avez une idée pour m'aider elle sera la bienvenue
pour la diversification avec ce meme bebe,c'est un autre probleme .il est super constipe  depuis qu'il mange des legumes mais il est passe au lait deuxieme age en meme temps je lui donne du jus de prunneaux mais rien ni fait.la aussi si vous avez des conseils   merci

#14 28-11-2008 12:20:04

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Mes deux enfants à 4 mois étaient réglés avec 4 repas au même heure que nous. Mangé son repas à 14h30 je trouve perso cela tard et je me demande à quelle heure prend t-il son gouter et son repas du soir

#15 28-11-2008 22:08:51

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !
Je vais attendre un peu que la diversification soit bien mise en place puis je lui proposerai de lui donner plus tôt.

Voilà actuellement comment ça se passe : je le garde de 7h30 à 14 h.

Il boit un biberon vers 10h30 et c'est tout chez moi, jusqu'à 14 h.

Il fait 2 siestes : une d'1/2 h entre 9h et 9h30 et une autre entre 11h et midi.

Comme je dois aller chercher les enfants à l'école à midi, si je dois lui donner à manger, soit je le fais après, avec tout le monde (mais il devra patienter 12h30).
Soit je le fais avant, vers 11h30, mais à cette heure-là il dort encore la plupart du temps.

L'idéal pour moi serait qu'il ne fasse qu'une sieste en milieu de matinée (entre 10 h et 11 h par exemple) puis de lui donner à manger vers 11h30.
Mais pour l'instant il ne tient pas jusqu'à 10 h pour dormir et s'endort systématiquement dans la poussette vers 9h quand j'emmène les enfants à l'école ...

#16 28-11-2008 22:12:25

cocobzh
Membre
Site Web

gisoute a écrit :

bonjour les filles.moi je suis un peu dans la galere le matin avec monbibiche .le papa me le ramene à huit heure cinq .il n'a pas eu son bib et il est affame .il me ramene sa soeur en meme temps qui elle à dejeunee mais il faut aller au bus àhuit heure quinze avec un deuxieme péri qui arrive à huit heures  dix. je n'ai pas d'autre solution pour l'instant que lui caler le bib dans la poussette et lui donner pendant le trajet.
vous me direz que le papa pourrait le donner lui mais moi je pense pas qu'il arrive à gérer cela .la maman part tres tot et c'est lui qui s'occupe déjà de tout le reste .si vouz avez une idée pour m'aider elle sera la bienvenue
pour la diversification avec ce meme bebe,c'est un autre probleme .il est super constipe  depuis qu'il mange des legumes mais il est passe au lait deuxieme age en meme temps je lui donne du jus de prunneaux mais rien ni fait.la aussi si vous avez des conseils   merci

Je ne vois pas d'autre solution que de demander au papa de lui donner le biberon. Pour 8 h ce n'est quand-même pas la mer à boire ...
Pour la constipation, c'est bizarre, j'aurai cru que justement les légumes favoriseraient le transit !
Même les pruneaux en petit pot n'y font rien ?
On peut prendre de l'eau hépart mais occasionnellement et à petite dose.

#17 28-11-2008 22:30:06

gisoute
Membre
Site Web

je pense que ce ne sont pas les legumes qui le constipe mais peut etre le lait deuxieme age.il a commence les deux en meme temps

Dernière modification par gisoute (28-11-2008 22:31:10)

#18 28-11-2008 23:49:40

nounouninou
Membre
Site Web

Ne te prends pas trop la tête, l'organisation, elle vient toute seule. Juste une chose : moi, je n'insisterais pas trop pour  le bib du matin. Je pense que c'est important que ce soit la maman qui le donne. C'est un moment important pour elle et pour son bébé, avant la séparation de la journée.

#19 28-11-2008 23:54:25

caramiel
Membre
Site Web

Quelque soit les horaires, je te conseille au moins 4 heures entre  repas.:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB