Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2008 15:53:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ben voyons , c'est le comble !!!!!

Coucou à toutes
Je sens que ça va pas etre simple à vous expliquer tongue
Alors voilà , avec une maman on s'est rencontré pour la garde de sa puce née  fin juillet , le filling est passé ,on a signé un engagement réciproque mais sans mettre de date de début de contrat et sans mettre le salaire enfin bref sans tous les éléments( jes sais c'est pas bien !!) car au début cette maman devait reprendre le travail en octobre , après repoussé en novembre car il lui restait des congés à prendre. Je  n'ai rien dit , on s'est revu il y a une semaine je lui ait tout expliqué pendant 2h00 la mensualisation, j'ai fait le calcul avec un minimum d'heures car le papa fait les 4x8 ?????? donc il récupèrera sa fille certaines semaines!Je lui ait laissé une semaine pour en parler avec son mari et ce matin elle m'appelle pour qu'on se voit et qu'on mette en place la période d'adaptation pour la puce et dans la foulée me dit que la mensu que j'ai fait ne leur convient pas car il y a des jours convenus ou la puce ne sera pas chez moi et ils doivent  me payer quand meme , ça les gène ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer si leur enfant n'est pas chez moi !!! :mad:ils veulent que l'ont trouve le moyen de se rapprocher le mieux possible de ce qu'ils auront réellement à me payer sans perdre des heures selon eux !!!! je précise que la maman ne veut pas se baser sur son planning c'est pour ça que l'on à pris le planning du papa et le minimum, je pense que j'ai fait correctement!La maman me dit aussi je veux bien perdre 2h00 /mois mais là ça fait 15h00 c'est pas possible pfffff!!et me dit en mme temp si dans la semaine les heures ou vous n'avez pas la puce , j'ai besoin d'une heure en fin de semaine on pourra s'arranger ,vous ne facturerez pas , bien sur mmme,mais si heure complémentaire alors là pas dutout contente !!! Elle me dit aussi ,j'espère que vous ne compterez pas si j'arrive en retard le soir , je lui répond tout dépend combien de retard et si c'est occasionnel ou répétitif encore pas contente grrrrr!!!!!Elle doit se rendre au ram demain pour que la responsable lui fasse une mensualisation mais je l'ai prévenue que cette charmante dame  m'avait induit en erreur déjà donc qu'elle fasse attention!!!! On se voit mercredi , ma question si déjà cette maman commence à chipoter alors qu'on a pas commencer , puis je rompre l'engagement et qu 'est ce que je lui doit vu que rien ,n'est préciser dessus!Car j'ai bien peur qu'au ram ils ne lui raconte et fasse n'importe quoi et malgré mes explications et la convention que je lui ait fait voir si elle ne veut rien savoir , pour moi je ne me voit pas travailler dans de telles conditions  c'est pas dutout possible !il faudrait que je bosse pour la gloire , que j'accepte les retards sans rien dire et gratis , ne pas me faire payer quand c'est une abscence non prévue et les arranger quand ils auront besoin bref je devrai peut etre les payer je crois mad Dites moi ce que j'ai le droit d' envisager, merci .J'espère que vous avez suivit c'est pas simple à expliquer tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

20-10-2008 15:53:36

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2008 16:00:01

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

Re : Ben voyons , c'est le comble !!!!!

ah ben si les mentions sont pas remplis comment savoir ce que tu lui devra si tu rompt l'engagement?

et pourquoi pas partir sur une durée de travail mensuelle avec planning déposé 1 mois à l'avance?

( je reviens tout à l'heure  bientôt les sorties de classes!)

#3 20-10-2008 16:04:01

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Houlala, je pense que toi même tu sais que si tu acceptes ce contrat tu t'embarques dans une drôle d'affaire !!
Ils me font rire (jaune) les parents ils veulent aussi que tu gardes la puce à la demande pendant qu'ils y sont ils n'ont qu'à te siffler quand ils ont besoin mad
Je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois que si tu as signé un engagement réciproque même s'il n'y a pas assez d'éléments tu devras leur verser un demi salaire (du coup là ça t'arrange si elle te compte un petit salaire), mais je n'en suis pas sûre.
En même temps je me dis que si on se met à signer des engagements réciproque sans mettre d'éléments précis ça va faciliter les choses pour les parents mais pas pour nous sad
Sans compter qu'en partant sur ces arguments ça éviterait aux parents de payer et du coup les lésées ça sera encore nous sad
Donc tout ça me laisse penser que c'est tant pis pour toi et que tu devras payer un demi mois de salaire sad
Attends l'avis des modos wink

#4 20-10-2008 16:06:47

corinette68
Membre
Site Web

tatievalie a écrit :

ah ben si les mentions sont pas remplis comment savoir ce que tu lui devra si tu rompt l'engagement?

et pourquoi pas partir sur une durée de travail mensuelle avec planning déposé 1 mois à l'avance?

( je reviens tout à l'heure  bientôt les sorties de classes!)

Coucou
alors j'ai demandé à avoir le planing du papa mois par mois et la mman m'a dit ça va etre dur le papa ne le connait pas toujours!!!
et il travaille par roulements et ça change toujours!
Je sais pas pffff!!!

20-10-2008 16:06:47

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2008 16:07:33

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est que tu as signé l'engagement et tu as une mensu en main... même aléatoire et calculée après...
donc si tu te retractes : tu paies...

#6 20-10-2008 16:07:58

4i.modo
Membre
Site Web

blinde ton contrat et fait leur bien signer toutes les pages!!!!

#7 20-10-2008 16:13:00

corinette68
Membre
Site Web

Lustucru a écrit :

Houlala, je pense que toi même tu sais que si tu acceptes ce contrat tu t'embarques dans une drôle d'affaire !!
Ils me font rire (jaune) les parents ils veulent aussi que tu gardes la puce à la demande pendant qu'ils y sont ils n'ont qu'à te siffler quand ils ont besoin mad
Je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois que si tu as signé un engagement réciproque même s'il n'y a pas assez d'éléments tu devras leur verser un demi salaire (du coup là ça t'arrange si elle te compte un petit salaire), mais je n'en suis pas sûre.
En même temps je me dis que si on se met à signer des engagements réciproque sans mettre d'éléments précis ça va faciliter les choses pour les parents mais pas pour nous sad
Sans compter qu'en partant sur ces arguments ça éviterait aux parents de payer et du coup les lésées ça sera encore nous sad
Donc tout ça me laisse penser que c'est tant pis pour toi et que tu devras payer un demi mois de salaire sad
Attends l'avis des modos wink

Je crois nien que tu as raison,ça ne me plait pas mais bon j'ai fauté on aurait du remplir mais la mman voulait attendre eh!!!oui , je vais voir mercredi mais si je ne suis pas d'accord avec le calcul du ram ,, je fais quoi et je ma base sur quel mensu pour rompre cet engagement aille aille aille!!!!! galère grrrr!

#8 20-10-2008 16:17:07

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

le soucis est que tu as signé l'engagement et tu as une mensu en main... même aléatoire et calculée après...
donc si tu te retractes : tu paies...

la mensu n'est pas inscrite sur l'engagement ,je lui ait juste calculé en exemple pour que la maman et son mari se fassent une idée par rapport au planing du papa!
Je sais que je dois payer , là n'est pas le soucis mais est ce que je me fie à cet exemple  que je leur ait donné ????

#9 20-10-2008 16:25:24

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

blinde ton contrat et fait leur bien signer toutes les pages!!!!

Le problème est que je n'ai pas dutout envi de faire un contrat avec des gens qui ne veulent pas débourser et qui commencent à chipoter parce qu'ils vont payer le salaire de nounou meme si la puce n'y est pas alors que comme on a calculé dans l'exemple ce seront des absences non prévues au contrat, et ils ne veulent pas payer des h compléméntaires  s'ils ont besoin que leur puce soient gardée plus que prévu!!!! En bref ils veulent payer un minimum , remplacer des jours par d'autres ou des heures par d'autres heures  pouvoir arriver en retard sans que je compte un dépassement, si maman a besoin faut pas que je compte l'heure meme si dans la semaine je n'ai pas fait mon nombre d'heures prévues parce que le papa est venu chercher sa puce !!!!! Je le sens très mal ce contrat, il va toujours y avoir un problème tous les mois quand je vais donner mes heures à mon avis !!!! C'est pas bon dutout!!!!!! voilà , mon avis .

#10 20-10-2008 17:02:13

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

Bonjour,

Tu as la période d'essai de 2 ou 3 mois, selon le nombre de jours d'accueil dans la semaine. Dans la CCN il est écrit ceci (page 8): "Au cours de la période d'essai, l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière". Essaie au moins pendant un bon mois, on ne sait jamais et si vraiment pendant la période d'essai, ça ne va toujours pas, tu rompt le contrat. Les parents devront de payer ce qu'ils te doivent et c'est tout. Et toi, tu ne leur devra rien.
Bon courage à toi et retiens nous au courant

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#11 20-10-2008 17:06:45

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
si tu ne le sens pas, casse le contrat! après tout on est pas des chiens! yikes on est là quand il y a besoin mais faut pas non plus pousser mamie dans les orties! yikes!
de plus tu as mis les points sur les i, si ils veulent pas comprendre tant pis pour eux! sad
et encore une chose, on signe le contrat avec 1 parents, oui selon les besoins des parents mais de là à chipoter!
C'est abusé vue le tarif! yikes
Moi j'ai un contrat de 8h00 à 18H15 2 jours par semaine sur planning et au minimum! La maman vient à 17h30 le vendredi et bien il ne leur ai jamais venu à l'esprit de m'enlever des heures! smile
bon courage Corinette
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 20-10-2008 17:12:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je ne comprends pas corinette, pourquoi tu ne fais pas de benevolat lol la tu aurais du succes lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 20-10-2008 17:21:42

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

C'est clair, je crois qu'on devraient faire du bénévolat, je pense qu'on aurait moins de problème avec les parents !!! lol

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#14 20-10-2008 18:13:19

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonsoir , j'ai deux contrats horaire athypique  d'un  commun accord nous calculons au mois non a la semaine !!
presonne ne se sent laiser !
le principal est de faire un contrat béton en le  respectant !

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#15 20-10-2008 18:28:54

micky
Membre
Site Web

ben tu leur propose un minimum semaine avec un planning signé  remis a l'avance ! comme moi et si pas là faire payé les heures plannifiées ! y a pas de raison!  et tous retard et avance en compl!!! sinon n'accepte pas!  voici  mon modéle  :AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

nombres d'heures par semaine minimum: ........................................

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

voilà si ça peut t'aider!!! bizzzz !

#16 20-10-2008 18:45:19

micky
Membre
Site Web

ah oui ! moi je compte à la semaine ! (15h minimum) et payé ! je te le conseille! si tu as une remise de planning ! demande un minimum de 15jours ! c'est déja pas si mal!!!

#17 20-10-2008 18:45:58

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors est ce que tu leur as annoncé un tarif horaire? parce que s'ils te diminuent le nombre d'heures prévues tu peux augmenter ton tarif horaire et si tu ne leur as pas donné ton tarif, alors tu mets un tarif élevé, comme ils ont l'air près de leurs sous ils refuseront et tu seras tranquille... mais précise bien que si moins d'heures que prévues, ton salaire est plus élevé

#18 20-10-2008 18:49:03

4i.modo
Membre
Site Web

micky il vient d'où le document que tu nous met là?
il est pas mal...

#19 20-10-2008 18:56:12

nanifafa
Membre
Site Web

je l'ai lu aussi, peut t'on l'utiliser ?? ( est-il conforme??..)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#20 20-10-2008 18:58:31

micky
Membre
Site Web

ç'est moi quil  l'ai fait moi même! aprés avoir eu un contrat avec des horaires complétement "tordues" et des parents qui ne respecter pas leures horaires plannifiés ! j'ai décider de ne plus me laisser"gruger" et sais a prendre où a laisser!!  et depuis! plus de problème de réglement ! les parents sont au courent dés le départ ! et signent s'ils sont ok ! tu sais 4i! travailler avec des plannings non fixe ! pas évident! moi j'en ai trois alors!!! t'imagine!!! mais quand tu fais comprendre gentiment aux parents en entretien que tu dois gerer ton travail et vie privée ! ben ça passe! de toute façon ! moi, c'est clair! si pas d'accord! je signe pas le contrat!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB