Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2008 13:27:53
- ANNSOT
- Membre
probleme fin de contrat
Bonjour,
Je me permets de m adresser a vous car j ai diverses opinions sur ce sujet et je ne sais plus quoi faire
voila j avais une assitante maternelle de septembre 2007 a aout 2008 stipule sur le contrat (mensualisation sur 12 mois)
voila donc j ai envoye un courrier a mon assistante pour lui dire que son contrat etais arrive a terme car ma fille commence l ecole mais le probleme c est qu elle me reclame 1 mois de preavis pourquoi c est un cdd on l a mis dans le contrat ?
de ce fait j ai demande a diverses assistantes maternelles pour me renseigner ainsi qu a la PAJE et ils sont d accord avec moi donc je ne sais plus.
que faire ? maintenant elle veut me mettre au prud hommes, de mieux en mieux
La convention je ne sais pas comment l avoir mais bon je dois avoir raison non ?
pouvez vous m aider s il vous plait merci
19-10-2008 13:27:53
#2 19-10-2008 13:37:34
Re : probleme fin de contrat
coucou
un CDD n'est possible qu'en cas de remplacement d'une autre assmat'
donc vous etiez en CDI...
si le contrat a moins d'1 an ...15 jours de preavis
s'il a plus d'1 an 1 mois de preavis
donc oui vous lui devez un preavis !!
pour la convention....nous l'avons ici telechargeable gratuitement en page d'accueil sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
je vous invite donc à la lire et l'appliquer...
#4 19-10-2008 17:41:55
Bonsoir
Je vous ai répondu sur un autre forum et nous sommes 2 assmats à vous avoir dit que c'était un cdi et non un cdd.
Alors arrêtez de dire que d'autres assmats sont d'accord avec vous alors que ce n'est pas vrai.
Vous allez faire le tour de tous les forums pour trouver quelqu'un qui soit ok avec vos histoires ??????
19-10-2008 17:41:55
#5 19-10-2008 17:51:47
coucou
un CDD n'est possible qu'en cas de remplacement d'une autre assmat'
donc vous etiez en CDI...
si le contrat a moins d'1 an ...15 jours de preavis
s'il a plus d'1 an 15 jours de preavisdonc oui vous lui devez un preavis !!
pour la convention....nous l'avons ici telechargeable gratuitement en page d'accueil sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.htmlje vous invite donc à la lire et l'appliquer...
babou74, je vous corrige: s'il a plus 1an..1mois de préavis
#6 19-10-2008 18:30:13
Bonsoir
Je vous ai répondu sur un autre forum et nous sommes 2 assmats à vous avoir dit que c'était un cdi et non un cdd.
Alors arrêtez de dire que d'autres assmats sont d'accord avec vous alors que ce n'est pas vrai.
Vous allez faire le tour de tous les forums pour trouver quelqu'un qui soit ok avec vos histoires ??????
je viens de voir sur 2 autres forums
j'ai arrèté là !
et je suis ok avec mimi70
ce n'est pas un cdd mais un cdi
et 1 mois de préavis...
fallait verifier avant... et pas après quend des soucis surviennenet et qu'on veut pas payer !
comme souvent
la loi est la même pour elle que pour vous...
et si c'etait un cdd vous lui devriez 10% de précarité (beaucoup plus cher !!!) sur les 12 salaires!
j'espere que le solde cp est clair lui....
#7 19-10-2008 18:44:15
merci altec.....;)
je corrige vite sur mon message...
#8 20-10-2008 08:08:58
- ANNSOT
- Membre
merci mimi mais ce ne sont pas des histoires donc ils y a des facons d ecrire aux gens la politesse
moi je viens sur se site pour me renseigner oui j insiste un peu et alors je vous dis que d autres assistantes maternelles ne fonctionnenet pas comme ca c est tout .
maintenant si vous en avez marre de repondre aux messages arretez de le faire quand on voir comment on est recu merci en core
#9 20-10-2008 08:13:37
peu importe comment fonctionnent les autres assmat
on a une convention, un code d'action sociale et le code du travail
assmat et parents ont des droits et des devoirs.
le préavis fait parti de cela
et on en a pas marre de répondre, mais marre des assmat ou parents qui ne font que ce qu'ils veulent ou pensent pouvoir faire ou ce qui les arrangent en oubliant que assistante maternelle est un metier et non un hobby...
et que comme tout metier il y a des lois qui encadrent ces metiers.
aimeriez vous vous faire licencier sans préavis pour arranger votre employeur?
non!
alors respectez les droits de votre assistante maternelle svp.
merci.
#10 20-10-2008 08:32:27
En plus si c'est un cdd vous avez automatiquement 10% de prime de précarité, faites le calcul, je pense que le mois de préavis vous reviendra moins cher, d'autant que vous n'aurez pas les aides de la caf sur la prime de précarité alors que vous l'aurez sur le mois de préavis... mais si vraiment vous voulez vous en tenir au cdd, proposez à votre ass mat les 10% de précarité et le renoncement au préavis, il y a fort à parier qu'elle accepte...
#11 20-10-2008 09:21:03
Bonjour
Je suis restée polie il me semble !!
J'en ai juste marre de voir des parents chercher la réponse qui leur plait et qui aille dans leur sens juste pour pouvoir prouver à leur assmat qu'elle a tort alors que ce n'est pas le cas.
J'espère juste qu'en effet votre assmat vous amènera jusqu'aux prudhommes. Finalement il n'y a que comme çà que vous comprendrez !!!
#12 20-10-2008 11:07:46
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
les modos pouvez vous me dire où il est indiqué dans le ccn que le cdd n'est faisable qu'en remplacement d'une collègue? j'ai beau lire de partout je trouve pas ou alors faut que je change de lunettes
#14 20-10-2008 18:58:32
- ANNSOT
- Membre
bonjour
merci pour vos reponses et je suis d accord avec tatievalie ce ne st pas indique bref. Je respecte les assitantes maternelles car elles font un beau metier et en aucun cas je veux me mettre sur le dos mon assistante maternelle car ma fille etais bien la bas et question financier je ne suis pas radin et quand je dois payer quelque chose je le fais. Ce n est pas de la mauvaise foi non plus mais je me renseigner c est tout. De plus aujourd hui j ai encore rappele la paje et ils m ont bien explique malgres qu il me dise que c est un cdd mais bon. Demain je vais appele le relais des assistantes maternelles meme si je commence a comprendre que vous avez raison mais au moins je serais fixe une bonne foi pour toute.
J ai également parle avec des collegues aujourd hui et elle non plus non pas regle de preavis donc est ce que toutes les assistantes maternelles sont bien au courant de la convention en tout cas il faudrait que l on explique bien au parents des le départ
merci encore pour vos reponses c est un site super merci