Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2008 11:11:41
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
avis à toutes les assmat
bonjour,
je me demande comment procède la plus part des assmat pour les horaires de départ du bébé et de la maman.
vous compter jusqu'a l'arrivée de maman ou à son départ.
car généralement ils s'en vont au moin 1/4 d'heures aprés l'arrivée de la maman alors si c'est le cas c'est peut-être mieu de mettre ce 1/4 d'heure tout de suite dans le contrat plutot que de le compter à chaque fois comme heure complémentaire.
bref ! que comptez-vous ?
merci
21-10-2008 11:11:41
#2 21-10-2008 11:17:11
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : avis à toutes les assmat
bonjour
pour 5 a 10 minutes de plus a discuter avec la maman
je compte rien
je compte a partir de 1/4 heure
mais la ccn dit au depart de l'enfant
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 21-10-2008 11:24:12
coucou la ccn dit au départ de l'enfant avec son parent!
pour ma part tout dépend les condition comme si dessus pour 5 ou 10mn de discussion ensembles je ne prend rien!
amis si abus pour retard parce que (Me ou Mr son chez le coiffeur,ou autres)la je compte afin de respecter aussi ma vie privé j'ai aussi des a coté!
A+
et de toute façon je note tous les h d'arrivé du contrat ainsi que le départ et les h réel arrivé et départ sur fiche de présence!
les parents l'on fin de chaque mois!
comme ça eux m^me se rendent compte et pas aucun soucis!
#4 21-10-2008 12:41:56
hello !!
si l'heure de départ dépasse celle prévue au contrat c'est : tout 1/4 d'heure entamé est dû !! mais si la maman arrive à l'heure et repart 1/4h voire 1/2h plus tard et ben je ne compte rien !! je sais ce que la convention dit mais bon !! qulequefois on parle de "tout et de rien" parce que les parents n'ont pas envie de rentrer chez eux, il faut le croire, mais bon....... je trouve difficile de regarder la pendule tout le temps même si souvent j'ai hâte de finir ma journée de travail....à l'heure !!
(travailler plus pour gagner plus ..... qui a dit cela déjà ??? !!)
Muno
21-10-2008 12:41:56
#6 21-10-2008 13:53:58
perso je ne compte pas du tout car j'aime aussi dialoguer avec les parents ca fait un petit moment de détente après une longue journée et ils n'abusent pas car eux aussi sont pressés de rentrer chez eux . et cela me permet de demander qu'ils viennent plus tot quand j'ai besoin aussi!!!!!!!!!sauf des cas comme parme cite plus haut !!!
#8 21-10-2008 14:14:21
comme les copines. je ne fais pas payer le temps de discussion. sinon les parents font prendre leur petit et il n'y aura plus de dialogue. or je trouve cela important pour eviter les litiges.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 21-10-2008 14:31:09
Bonjour, moi j'ai signé un contrat 8h00 - 17h00 mais depuis septembre les parents arrivent le matin entre 7h50 et 8h00 donc à partir d'octobre j'ai décidé de noter l'heure d'arrivée et cela sera compter en heures suplémentaires, j'ai demandé aux parents de me faire un avenant ils m'ont répondu se ne sera pas souvent..... c'est tous les jours, et si pendant ses 10 mn il lui arrive quelque chose à l'enfant qui va se faire taper sur les doigt " l'assistante maternelle". On fait vraiment un métier à la merci des parents , voilà 12 ans que j'exerce ce métier c'est de pire en pire.
#11 21-10-2008 14:52:49
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Personnellement, j'applique la convention : je tiens une fiche de présence où je note précisément les horaires. Ce temps de dialogue est bien sûr indispensable mais il fait partie intégrante de notre travail et il est normal qu'il soit rémunéré. Mais j'arrondis toujours au 1/4 d'heure le plus avantageux pour les parents. Donc, si les parents n'abusent pas, et repartent à 18h10 par exemple au lieu de 18h inscrit au contrat, ils ne paient rien en plus (et ils le voient) . C'est une façon de se prémunir contre des parents qui abuseraient et d'après les posts, il y en a.
Une autre solution, préconisée par une psy : dès la signature, quand le parent dit '18h', lui proposer 18h15 en expliquant qu'il important de prendre un temps pour le compte-rendu de la journée. Ainsi, ça passe tout seul.
#12 21-10-2008 15:07:03
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
je crois que c'est une bonne idée d'aborder le sujet avec les parents.
soit ils se dépèchent , soit ils prennent le temps et compte ce temps là dans le contrat.
ça dépend des parents, ils n'ont sans doute pas tous envie de savoir ce qu'a fait leur enfant.
il y en a qui sont préssé de rentrer.
du temps où j'avais un autre métier , on devait s'arrêter 1/2 heure plus tot pour le ménage et rangement et il y avait des moments pour les contrendus de la journée. on été payé pendant ce temps là alors c'est plus ou moin la même chose pour nous je pense.
il faudrait donc prévoir ce temps là dans le contrat mais peut-être pas à la mn . il ne faut pas exagérer quand même. au 1/4 d'heure suffit.
#14 21-10-2008 19:28:37
non!
on compte à la mn si on veut être précise, et non au 1/4 d'heure : illégal de facturer du temps non pris!
4i, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là !!
je ne me vois pas calculer "7mn ou 4 ou 11" de plus chaque soir. Pour moi c'est tout quart d'heure entamé est dû. Si les parents arrivent à 19h08 au lieu de 19h, ils paient jusqu'à 19h15 !! dans les garderies, c'est mm toute heure entamée est dûe et j'ai des collègues qui font la mm chose d'ailleurs.
Muno
#15 21-10-2008 19:50:03
on est pas des garderies et on a des textes de loi.
si tu as
5h 12mn ça fait 5.2h
5hh35 ça fait 5.6h
etc...
tu divises les mn par 60 tout simplement...
et fanchement sui tu as "7mn ou 4 ou 11"
c'est que tu as déjà les yeux rivés sur la montre...:lol:
mais arrondir au quart d'heure, la demi heure ou même l'heure supperieure est illégal et contestable devant un prud'homme...
imagine que tu fasses ça pour 5mn par jour, 5 jours / 7 et 45 semaines par an...
5mn x 5j x 45s = 18.75h trop payées ...
tu me diras c'est pas la mer à boire en 1 an!
mais si c'etait l'inverse ... ?
#16 21-10-2008 19:53:19
- jeluma
- Membre
je n'en suis pas à compter les heures (ou les mn ) de presence des parents ...pour moi une fois que les parents sont là ...les enfants sont deja partis
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 21-10-2008 20:01:42
on est pas des garderies et on a des textes de loi.
si tu as
5h 12mn ça fait 5.2h
5hh35 ça fait 5.6h
etc...
tu divises les mn par 60 tout simplement...
et fanchement sui tu as "7mn ou 4 ou 11"
c'est que tu as déjà les yeux rivés sur la montre...:lol:mais arrondir au quart d'heure, la demi heure ou même l'heure supperieure est illégal et contestable devant un prud'homme...
imagine que tu fasses ça pour 5mn par jour, 5 jours / 7 et 45 semaines par an...
5mn x 5j x 45s = 18.75h trop payées ...
tu me diras c'est pas la mer à boire en 1 an!
mais si c'etait l'inverse ... ?
je n'ai pas les yeux rivés sur ma montre vu que je n'en porte pas et en plus je pense que j'oublie plus souvent qu'à mon tour de regarder la pendule. Mais quoi qu'il en soit, j'ai 4 familles différentes et 3 de ces familles me font faire en tout plus de 20h supp tous les mois alors, oui je surveille du mieux possible, parce que je ne fais pas non plus du bénévolat pour ces parents qui ont envie d'aller faire leurs courses, ou les soldes en me laissant leurs enfants un peu plus le soir !!
Muno