Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 10:29:05

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

baisse d'heures

bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, j'ai été au RAM me renseignée mais en fait la responsable m'a presque dit de me débrouillée toute seule donc voilà :

j'ai en garde d'une part : 2 fréres : (1er périscolaire) le 2éme journée compléte. donc le 2éme va rentrer à l'école(toute la journée) en avril. j'ai appris par cela part une indiscrétion d'une amie commune.... mais les parents apparemant compte sur moi pour les récupérer à l'école et les garder 1h (aprés l'école) plus certain mercredi et pas beaucoup de vacances(car grand-parents.....).

et d'autres part, je garde également une petite qui va pareillement rentrer à l'école (toute la journée) en avril-mai (rien n'est encore définit.....)
je ne l'aurai donc que le mercredi et quelques vacances scolaires....
tout cela va me  réduire  énormément mon salaire et en fin de compte me bloquer  pour prendre d'autres enfants en temps complet:
comment je fais dans ses cas là, pour dire que ça ne 'intérresse pas du tout surtout qu'ils compte apparement sur moi pour les garder....
merci de me répondre.

21-10-2008 10:29:05

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 10:31:55

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : baisse d'heures

bonjour
de toute facon pour tout changement  ils doivent te faire un avenant que tu n'es pas obligé d'accepter tu leur explique tout simplement que cela ne fait pas assez d'heures et que tu prefere un temps complet  dans ce cas la ils te licencie

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 21-10-2008 10:42:39

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
tout d'abord, les parents seront obligés de faire un avenant, car ils changent les termes du contrat initial
ensuite, c'est a toi d'accepter ou de refuser cette diminution d'heures d'accueil
et si tu refuses, soit les parents continuent de respecter ce qu''il y a écrit sur le contrat, soit ils te licencie
la demande de passer en périscolaire vient d'eux, tu es en droit de le refuser, car comme tu le dis, trés peu d'heures, et cela peut te coincer effectivement pour la suite avec des nouveaux contrats à la journée
ils peuvent t'en parler, mais ils doivent impétativement te faire un avenant, et là tu prendras ta décision
tu peux , par honnéteté au moment voulu, leur expliquer que cela n'est pas "rentable" pour toi financièrement, et que cela ne te permettra pas d'avoir de nouveaux contrats à la journée mais tu n'y es pas obligé
surtout ne tombe pas dans le piége du "sentimental"

#4 21-10-2008 10:59:51

lulu64
Membre
Site Web

on est comme tout le monde
on a besoin de travailler
on ne peut pas parfois se permettre par sentiments de continuer à garder les enfants quand ils sont scolarisés
si les employeurs de ces parents leur proposent aussi une baisse d'heurs de travail et donc baisse de salaire, que feraient-ils?

21-10-2008 10:59:51

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2008 11:13:31

noellia
Membre
Site Web

bonjour  sois refuser les peris ou trouver un enfant qui arrive a 9h et qui part vers 16 h 17h carcomme cela li ne ce trouve pas ensemble  et pas le mercredi mois j ai eu deux demande comme cela mais pour l instant je suis complete et je ne prend pas de peris j avertie les parents au debut du contrat bon courage

#6 21-10-2008 11:31:42

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

bien bien c'est ce que pensait et savait mais est ce que je leurs en parle avant ou pas car eux apparement, ben  ça leur parait normal quoi, j'ai déjà étais dans ce cas de figure il y a 2 ans et là je me suis bien fait avoir car le pére n'a pas voulut respecter le préavis d'un mois et a eu des propos difamatoires envers moi et du coup, je me suis assis sur mes droits car je ne voulait plus les voir (plus petit bourg et je craignait  pour ma réputations ect...) pas toujours facile, bref là je ne vais pas me laisser faire . merci pour vos réponses.

#7 21-10-2008 11:40:45

lulu64
Membre
Site Web

pour moi, je pense que ça va être dur de leur dire
" tiens, j'ai appris tout bétement que vous comptiez mettre votre enfant à l'école en mars/avril et que vous comptiez que je continue à le prendre en péri"
on ne peut pas se baser sur un " on m'a dit que..."
essaye peut être de tendre "la perche"
par exemple leur dire que tu reçois des appels pour des accueils en mars et que vu l'âge de leur enfant, tu voudrais savoir ce qu'ils comptent faire par rapport à l'école
peut être qu'ils vont comprendre qu'il faut peut être pas tarder pour t'informer de leurs intentions

#8 21-10-2008 12:20:43

lulu64
Membre
Site Web

il est tout à fait normal que tu saches ce qui risque d'arriver en mars
explique le aux parents pour savoir si oui ou non tu auras des places libres, si les enfants que tu as seront scolarisés, et pouvoir ainsi répondre favorablement à des demandes d'accueil à la journée
et à partir de là,, expliquer qu'il te sera imposssible de concilier trop de péri avec les autres accueils, financièrement et matériellement

#9 21-10-2008 13:23:32

astrid6
Membre
Site Web

Perso, je ne dirai rien. Les parents ne disent rien, ce n'est pas à l'AM de faire le premier pas. A eux de prévoir.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 21-10-2008 14:20:12

caroceantony
Membre
Site Web

moi chuis etonee qu'un enfant rentre à l'ecole en avril!!!
en janvier je comprendrai mais en avril j'en ai jamais entendu parler...

#11 21-10-2008 15:05:56

Cat25
Membre
Site Web

Bonjour, chez nous pour qu'un enfant puisse rentrer à l'école en janvier (car c'est la dernière limite après ils n'acceptent plus); il faut que l'enfant ai fait au moins une matinée d'école avant les vacances de noël.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#12 24-10-2008 11:07:54

noellia
Membre
Site Web

nous par chez nous les enfants ne rentre a l ecole au mois de septembre et il faut q uil est trois dans l annee mais peutetre que ces petits vont avoir trois an en debut d annee donc plus d aide de la paje et les grand parent vont les garder moi j en parlerai gentiment au parent pour organiser mon annee 2009 moi j ai une maman enceinte je garde le premier qui a 9 mois je lui est demander si j aurai le deuxieme car je voulai savoir au cas si ils avait pris quelquns a domicile elle n a pas ete surprise elle ma dit ces normale  bon courage

#13 24-10-2008 11:18:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
perso, je ne dirais rien. smile
de toute façon, tu aurais eu un changement à la rentrée non??? smile
Attends de voir. smile
Si on te propose un contrat d'ici là...bin, il faudra leur parler...:mad:...le hic, c'est qu'ils peuvent retourner ça contre toi, en disant que c'est toi qui ne veut pas de leurs enfants. smile
Donc méfiance, tu n'es pas au courant, tu ne dis rien. smile
mais, tu refuses l'avenant. smile
Dans ce cas, tu auras droit aux assedics, le temps de trouver un nouveau contrat. smile ...si c'est toi qui dit que tu n'es pas intéressée, ils t'accuseront de vouloir rompre le contrat. smile
Donc, tu sais mais tu attends l'avenant que tu refuseras...donc licenciement!. smile...ou ils te gardent au même tarif. smile

Dernière modification par dragonette (24-10-2008 11:20:50)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB