Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 21-10-2008 14:52:08

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : gros probléme! avec un de mes contrats!!!

et non! malheureusement!;) garonne;) au debut oui! ( je la connais depuis 11 ans) ensuite plainte des parents............sans preuve, la pmi qui  me dit" ont ne defent aucun des deux! et paf! bien sur! ca retombe sur la meme!;) je pensse faire un courrier  plus haut! la j en peut plus! mad

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

21-10-2008 14:52:08

partenaire publicitaire:

#82 21-10-2008 14:53:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ce que je comprends pas c'est que la PMI n'a rien avoir avec nos contrats (de droits privés qui regardent que nous et l'employeur! hmm wink ) La PMI est juste là pour surveiller la sécurité de notre lieu de travail (la maison) et le bien être des enfants accueillis!
là c'est la maman qui est en tort puisqu'on a le droit d'être malade et en arrêt maladie, non d'une pipe! hmm yikes
pfft
bon courage Violet
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#83 21-10-2008 15:00:06

violet69
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
ce que je comprends pas c'est que la PMI n'a rien avoir avec nos contrats (de droits privés qui regardent que nous et l'employeur! hmm wink ) La PMI est juste là pour surveiller la sécurité de notre lieu de travail (la maison) et le bien être des enfants accueillis!
là c'est la maman qui est en tort puisqu'on a le droit d'être malade et en arrêt maladie, non d'une pipe! hmm yikes
pfft
bon courage Violet
big_smile

et oui lycanthe! wink malgrer    ces plaintes je n est eu aucun reproche vis a vis de l enfant!!! ' depuis 11 ans )jamais de probleme, je respecte les s écuritées ect...........et dailleurs, je garde une petite de la dass!;) ici c est une mode!!!  et ca marche!!!de ce plaindre! merci! lycanthe!;) bise

Dernière modification par violet69 (21-10-2008 15:00:40)

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#84 21-10-2008 17:44:27

garonne
Membre
Site Web

bienvenue au club des délaissées de la pmi ! ne pas se mouiller mais comme par hasard, les parents ont toujours raison !
trop c'est trop ! je sature grave ! vas plus haut violet ! en gardant ton calme et en restant objective, fait toi assister si besoin est par une autre personne, syndicat...
Dans un an j'ai mon renouvellement et crois moi, je vais aller plus haut aussi !

21-10-2008 17:44:27

partenaire publicitaire:

#85 21-10-2008 18:37:38

violet69
Membre
Site Web

garonne a écrit :

bienvenue au club des délaissées de la pmi ! ne pas se mouiller mais comme par hasard, les parents ont toujours raison !
trop c'est trop ! je sature grave ! vas plus haut violet ! en gardant ton calme et en restant objective, fait toi assister si besoin est par une autre personne, syndicat...
Dans un an j'ai mon renouvellement et crois moi, je vais aller plus haut aussi !

et oui! wink garoone!;) bienvenue! ;)oui! c est exactement cela!!! wink je fait une lettre garonne c est décider! wink plus haut! wink en plus ce qui est marrant, facon de parler; mon mari et moi avont le meme grand partron!!! lui le vois de temps en temps! lol

#86 22-10-2008 14:34:06

garonne
Membre
Site Web

bonne initiative !!! marre de certaines puér qui non seulement ne prennent pas leur responsabilité mais t'enfoncent par dessus le marché ! alors qu'on n'a rien fait de mal ! jalousie,... ?

#87 22-10-2008 14:50:53

landocean
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

bonjour, j ai recue ma lettre de licenciment!!! , dans ce courrier, elle se plaint, quil n y est pas eu mon nom de jeune fille au contrat!!!, ce contrat ne stipule pas! de mettre mon nom de jeune fille!!!, et mon lieu de naissance et bien non plus!!!, , elle s en inquiéte! au bout d 1 mois edemie! de papier!!!, et ecrit que le contrat n etait pas concluent!!!  je reve! avec tout ce quelle ma fait!!!.........suite a cela! plainte a la pmi ( et c est re partie! oui! ici c est la mode!, je doit les rappeler! aie!!!

Bonjour,
Pour la déclaration Paje, les parents ont effectivement besoin de nos nom de jeune fille, date et lieu de naissance, mais pour le contrat pas besoin. Mais quel drôle de comportement quand même !

#88 23-10-2008 06:52:57

violet69
Membre
Site Web

landocean a écrit :
violet69 a écrit :

bonjour, j ai recue ma lettre de licenciment!!! , dans ce courrier, elle se plaint, quil n y est pas eu mon nom de jeune fille au contrat!!!, ce contrat ne stipule pas! de mettre mon nom de jeune fille!!!, et mon lieu de naissance et bien non plus!!!, , elle s en inquiéte! au bout d 1 mois edemie! de papier!!!, et ecrit que le contrat n etait pas concluent!!!  je reve! avec tout ce quelle ma fait!!!.........suite a cela! plainte a la pmi ( et c est re partie! oui! ici c est la mode!, je doit les rappeler! aie!!!

Bonjour,
Pour la déclaration Paje, les parents ont effectivement besoin de nos nom de jeune fille, date et lieu de naissance, mais pour le contrat pas besoin. Mais quel drôle de comportement quand même !

bonjour! oui! wink mais cela se demande a voix orale!;) au début! et pas un mois édemie aprés!;)

#89 23-10-2008 13:35:13

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

oh ma violet! décidément tu tombe sur tous les c*** du secteur!

t'as appelé la pmi?

mais bon faut savoir se défendre aussi! non mais  on est pas des bénis oui-oui!

#90 02-11-2008 09:19:54

violet69
Membre
Site Web

bonjour suite a cela! au secour! je suis perdue! sad; j ai recue le courrier de liscenciment le 21/10/08; bon! la maman me dit hier au téléphone, que ce n est pas un courier de liscenciment! mad bien c est quoi alors! la lettre stipule en recommander: rupture de contrat en periode d essais; elle met fin a ma eriode d essais, bref! je vous explique le gros probleme que j ai!:(1/personne ne semble d accords  , avec cette nouvelle lois du25/06/08!:( qui stipule, le préavis de 15 jours pendant la période d esais, si c est lemployeur qui fait la rupture( mon cas) et 48 h si c est l employée!, j ai je precise plus d un mois de travail; j ai commencer le 01/09, voila mon soucis! maman me dit quil n y a pas de préavis!, et la pmi es tok avec elle!alors: j ai travailler le :1;2;3;6;7;8,10;le 13; elle m a pas mis bebe ; payez quand meme!normalement! et j etait en conger le 9 sans solde;apres arret du 14 au 17, si je compte bien je compte 8 jours de travaille payers le :1.2.3.6.7.8.10et13; pendant ce temps, mme me dit rien au sujet de mon liscenciment, ele est en colere pour ma maladie!; je l est au telephone, et lui dit que j ai rien a me reprocher! mardi 21/10 je recois ce fameux courrier! rupture,  la question est la suivante! suis je en préavis du 21/10 au 04/11 ou pas? et il y a erreur sur le nombre de jours!, elle dit me devoir 6 jours du 1 au 13au lieu de 8!? perdue!!!!!!!!a l aide!:( merci smile

Dernière modification par violet69 (02-11-2008 09:38:20)

#91 02-11-2008 12:28:30

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

kikou violet !
quelle histoire !

Pour la nouvelle loi, je suppose qu'à la pmi, ils ne sont pas au courant !
d'ailleur, pourquoi s'adresser à la pmi concernant la loi ?
Avec le préavis de 15 jours, le contrat court toujours jusqu'au 4/11.
Donc pour octobre, c'est toujours la mensu prévue au contrat.

Je pense que tu dois compter 8 jours pour oct : 7 jours travaillés et un jour d'absence non justifiée. Soit 7 ie.

courage tite violet, tu vas avoir gain de cause !

#92 02-11-2008 12:46:22

violet69
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Mira dit la même chose sauf que j'ai comptabilisé : 7 jours travaillés + 2 jours  non prévus "absences de l'enfant" = 7 ie

non! lol 8 jours, donc un ou l enfant etait pas la le 13 1.2.3.6.7.8.10et 13   8 jours

Dernière modification par violet69 (02-11-2008 12:47:50)

#93 02-11-2008 13:39:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

violet arrete de te referer à la pmi
tel a l'inspection du travail avec en main les details des lois
fais un resumer clair et precis pour etre coherente au tel lol
tu verras ils te donneront raison!!!
la pmi engage des personnes pour parler de la mensu car ils sont largués!!!
donc inutile de les appeler pour des details de contrat ou de litige se rapportant au contrat
CELA NE LES REGARDE PAS!!!

appelle l'inspection du travail et ce des demain
ensuite tu fournies le n de tel à la maman avec les articles de lois
forcement qu'elle n'est pas au courant , ça bafouille ds tous les coins depuis que le code du travail a été modifier mad
dis lui de se rnseigner aupres d'un syndicat.... bref de personnes competentes!!!!

allez violet au boulot!!!
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#94 02-11-2008 16:56:37

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Coucou violet69,

concernant la lo icherche là sur internet, elle date du 25 juin 2008 et imprime la pour la transmaettre à la maman. C'est ce que j'ai fait vzendredi dernier pour la ruputure du préavis par les parents>. ainsi la maman ne pourra plus rien te dire. De plus je suis bien placée pour savoir que les mairies , pmi et autres ne sont pas forcément au courant de ces choses là. C'est une tioute nouvelle loi qui doit se mettre en plac e et rentrer dans les esprits...

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

#95 02-11-2008 22:23:37

violet69
Membre
Site Web

Babou40 a écrit :

Coucou violet69,

concernant la lo icherche là sur internet, elle date du 25 juin 2008 et imprime la pour la transmaettre à la maman. C'est ce que j'ai fait vzendredi dernier pour la ruputure du préavis par les parents>. ainsi la maman ne pourra plus rien te dire. De plus je suis bien placée pour savoir que les mairies , pmi et autres ne sont pas forcément au courant de ces choses là. C'est une tioute nouvelle loi qui doit se mettre en plac e et rentrer dans les esprits...

bonsoir babou 40 smile, j ai suivis tes posts, c est ce que j ai fait smile  ; mais! elle n y tiens pas compte! et la pmi lui donne raison! puf!, demain je telephone a limspection! cette histoire yras loin! c est moi qui vous le dit! wink merci babou 40 smile je vous tiens au courrant demain! smile

Dernière modification par violet69 (02-11-2008 22:26:04)

#96 03-11-2008 09:21:55

nanoumichelle
Membre
Site Web

et ben violet franchement c'est ok coral pour toi depuis un ptit moment !!

allé je t'envoie de gros bisous pour t aider un peu courage te laisse pas faire wink

#97 03-11-2008 09:52:49

violet69
Membre
Site Web

nanoumichelle a écrit :

et ben violet franchement c'est ok coral pour toi depuis un ptit moment !!

allé je t'envoie de gros bisous pour t aider un peu courage te laisse pas faire wink

et oui! wink merci nanoumichelle! en plus j essaye de joindre l imspection du travail!; la mienne est en vacances 15 jours la bonne blague!

#98 03-11-2008 10:13:07

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :

Coucou ma violet,
Pffff, tu fais comment pour tenir moralement face à ce tissu de bêtises humaines mad
J'espère sincèrement que tu auras gain de cause, ça à l'air compliqué toute ces nouvelles lois sur le préavis et compagnie big_smile
Tiens nous au courant et tiens bon, tu les auras à l'usure lol lol

heu? je pleure, je pleure! je rigole! je rigole! voila mon etat en ce moment! c est dur! mais! je vais me battre! car j ai rien a me repprocher! bien au contraire! merci valbad! smile

#99 03-11-2008 12:51:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

violet69 a écrit :
valbad a écrit :

Coucou ma violet,
Pffff, tu fais comment pour tenir moralement face à ce tissu de bêtises humaines mad
J'espère sincèrement que tu auras gain de cause, ça à l'air compliqué toute ces nouvelles lois sur le préavis et compagnie big_smile
Tiens nous au courant et tiens bon, tu les auras à l'usure lol lol

heu? je pleure, je pleure! je rigole! je rigole! voila mon etat en ce moment! c est dur! mais! je vais me battre! car j ai rien a me repprocher! bien au contraire! merci valbad! smile

Aller ma copine , t'as bien raison te laisses pas faire, tiens bon ,non mais !!!!!!Avec tout ce que tu subis je te comprends , sois forte , je t'envoie pleins de bisous et des ondes positives  wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#100 03-11-2008 16:49:44

violet69
Membre
Site Web

bon!  sad bien apparament c est faux! la personne m a dit que c etait non appliquable   aux nourrice agrée!!!

Dernière modification par violet69 (03-11-2008 16:50:19)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB