Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2008 15:06:20
papier oublié suppression d'agrément????
bonjours a toute
ce midi lorsque que j'étais en train de manger avec tous mes loulous la puer m'appelle en me disant qu'elle voudrais bien me rencontrer car elle est nouvelle(c'est la 4ème depuis 2 ans)ok pas de problème,alors elle m'explique comment ça va ce passer etc... etc...
et puis je lui dis que j'ai complètement oublié de lui envoyer la fiche de présence des enfants que je garde ,je m'en excuse et là elle me dit que c'est une faute très grave et qu'elle peut m'enlever mon agrément pour ça .
qu'est-ce que vous en pensez? dites le moi car depuis ce midi je suis un peu dans la panique
image moderée !
21-10-2008 15:06:20
#2 21-10-2008 15:09:39
#3 21-10-2008 15:14:14
Re : papier oublié suppression d'agrément????
coucou !! mais non elle peut pas te retirer ton agrement pour ça !!! ce serait dur non ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 21-10-2008 15:32:47
bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé:
le cg peut vous proposer le retrait de l'agrément:
-lorsuqe les conditions d'octroi de votre agrément ne sont plus réunies
-lorsque vous avez refusé de suivre la formation obligatoire
-si vous avez commis un manquement grave ou des manquements répétés à vos obligations (dont informer la pmi de son activité d'accueil)
-en cas d'accueil d'enfants avant d'avoir effectué le module 1 de la formation obligatoire si vous avez été agréée après le 1er janvier 2007.
Cependant il me semble un peu dur dès le 1er contact de te dire cela.
Un oubli cela peut arriver à tout le monde mais soyons vigilente.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
21-10-2008 15:32:47
#5 21-10-2008 15:35:19
oui so je suis dans mon nombre légale c'est a dire trois enfants en meme temps.
voilà mots pour mots ce qu'elle m'a dit "je serais intransigente la dessus! ,c'est dans vos obligation professionnelles "voilà pourquoi je panique un peu car elle n'a pas l'air super commode
image moderée !
#7 21-10-2008 16:10:24
Ben dans le cadre de la loi, elle peut effectivement demander un passage en CCPD en vu d'un retrait d'agrément (faut quand même savoir que ce n'est pas elle qui décide du retrait, elle n'est que puer). Effectivement, tu es en faute, cela fait partie de tes obligations, la loi le précise : tout enfant accueilli doit être déclaré à la PMI dans les 8 jours. Maintenant, si tu n'as jamais fait d'erreur, si ton dossier est vierge, tu pourras argumenter. Je siège en CCPD, on ne retirerait pas un agrément pour ça, on ferait un rappel aux obligations, et c'est tout. Mais bon, ça démarre mal avec cette puer ! Bon courage, et souhaite-moi en, car j'ai la mienne (une nouvelle) qui passe demain après-midi pour mon 3° renouvellement d'agrément.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 21-10-2008 19:08:11
Coucou, va vite lui rapporter les feuilles en t'excusant anouveau. C'est ce que je ferais en espérant qu'elle passe l'éponge pour cette fois -ci!
Je connais une collègue qui ne remet jamais les feuilles, elle ma dit comme cela en cas de contrôle il ne peuvent pas me dire tel ou tel enfant devrait être là!
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec elle, mais bon il m'arrive également de les rendre avec un peu de retard, mais l'on ne ma jamais rien dit.
#10 22-10-2008 09:34:48
hello
ily en a une petite que je garde depuis 2006 ,un péri depuis septembre 2007 et deux frères(un à la journée et l'autre en péri quand je n'ai pas la petite à la journée )depuis septembre 2008.
ce que j'ai depuis 2006 et 2007 je les ai déjà déclaré.
Dernière modification par carries (22-10-2008 09:36:26)
image moderée !
#11 22-10-2008 09:40:03
je pense que ta puer a dit ça pour que tu fasses attention a bien renvoyer le papier la prochaine fois !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 22-10-2008 11:02:27
bonjour pour un premier contact avec la nouvelle puericulture c'est pas top . certaines font du zele meme si c'est vrai que tu devais renvoyer ce document je pense que ta cause est fort plaidable aupres de la commission si vraiment cette puercultrice te faisais des ennuis. A ta place je lui enverrai rapidement le doc en m'excusant et si elle me faisait des ennuis je verrai plus haut. c' est pas elle qui decide de toute maniere. Elle fait peut etre son travail a la lettre si elle est nouvelle.......... Bonne chance et tiens nous au courrant.
#13 22-10-2008 12:13:57
- myriem
- Membre
Tu devrais ne pas perdre de temps et lui envoyer en même temps que tes excuses la feuille de présence : en espérant que c'est la 1ière fois que tu oublies et sollicite sa "je sais pas quoi" pour adoucir le tout et qu'elle sente qu'elle a ton destin entre ses mains.....en acceptant de "passer l'éponge" elle aura l'impression d'avoir ait une BA.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 23-10-2008 11:23:56
merci a toutes de votre soutien et de vos conseil .elle m'a dit de ne pas lui envoyer mais de lui donner en mains propre lundi quand elle viendra.comme quoi elle ne doit pas etre si pressée que ça.je crois moi aussi qu'elle fait du zèle .je vous tiendrais au courant lundi après son départ
image moderée !