Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2008 21:08:52

juliemodo
Modérateur
Site Web

Re : Tout mois commencé est dû ?????

tipouss
    Membre

Calcul selon Cour de Cassation

Bonsoir,

En ce qui concerne la rupture du contrat de travail et préavis (pour celles qui n'ont pas vu mon post précédent, le sujet est : Tout mois commencé est dû ???), l'assistante maternelle m'a envoyé un mail ce soir, en me disant qu'elle s'était renseignée auprès du ****** auquel elle adhère et qu'ils lui ont répondu qu'il faut se baser sur le calcul selon la cour de cassation.

En savez-vous plus à ce sujet, car là je sèche complet...

Merci d'avance.
Bonne soirée ou bonne nuit !!

20-10-2008 21:08:52

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2008 10:23:33

landocean
Membre
Site Web

juliemodo a écrit :

tipouss
    Membre

Calcul selon Cour de Cassation

Bonsoir,

En ce qui concerne la rupture du contrat de travail et préavis (pour celles qui n'ont pas vu mon post précédent, le sujet est : Tout mois commencé est dû ???), l'assistante maternelle m'a envoyé un mail ce soir, en me disant qu'elle s'était renseignée auprès du ****** auquel elle adhère et qu'ils lui ont répondu qu'il faut se baser sur le calcul selon la cour de cassation.

En savez-vous plus à ce sujet, car là je sèche complet...

Merci d'avance.
Bonne soirée ou bonne nuit !!

Bonjour,
Tu dois lui faire une retenue sur salaire puisque le mois n'est pas complet.
Façon de procéder : tu calcules le nombre d'heures potentielles de travail du mois d'octobre (jours*heures, comme si ton am avait travaillé tout le mois).
Ensuite tu divises la mensu par ce nombre d'heures = montant pour une heure de retenue (ou travaillée) c'est la même chose.
Tu n'as plus qu'à multiplier par le nombre d'heures réellement travaillées au mois d'octobre et ça te donne son salaire du mois.

#23 21-10-2008 15:24:53

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

alyenor c'est comme cela qu'ils comptent dans les crêches et halte garderie sauf rare exception!
et comme je l'ai indiqué plus haut toute heure d'accueil est rémunérée c'est dans la convention!

Dernière modification par tatievalie (21-10-2008 15:25:50)

#24 21-10-2008 16:33:18

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

oui toute heure est rémunérée c'est normal mais quand on travaille 1/4 d'heure de plus par exemple ,il n'est pas dit dans la convention que toute heure commencée est dûe .1/4 d'heure =0,25
Alors encore moins le mois!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

21-10-2008 16:33:18

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2008 21:05:00

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

moi je compte les heures contractuelles en heures pleines mais les dépassements en demi heures .
dans le privé quand on est en retard on nous fait sauté une heure complète.

#26 22-10-2008 07:09:55

4i.modo
Membre
Site Web

on est pas dans le privé
on est pas dans une crèche
on est as dans  la fonction publique
on a une convention
et on à pas le droit de facturer du temps de travail non effectué et non prévut au contrat.
donc:
un mois ou une heure entamée ne sont pas dut en entier : abusif et contestable aux prud'hommes...
amendes + regularisation + dommages et interets...

#27 22-10-2008 11:29:30

micky
Membre
Site Web

moi je compte les déplacements + 15 minu pour trajet scolaire et domicile ! et tous ce qui est en plus!!!!  les minutes idem!!! si maman arrive 5 où 10 minutes en retard je compe!!! y a pas de raison!!!! quand on vous mets des plannings à la minute!!! ex: 7h15  17h10 !!!! et bien moi !je compte en minute !! il aurai pu mettre 17h15 ! ben non! souvent 17h10 !!! mais pas toujours a lheure!!!  dfois 17h15, 17h20 alors je compte aussi!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB