Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 14:14:50

jenny59400
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 7
Site Web

1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

Bonjour, je suis une jeune future maman de 24 ans. Je suis enceinte de 5 mois et je me pose des tas de questions!!!!!
Donc voilà : je suis infirmière et je souhaite reprendre mon activité après mon congé légal. J'ai des horaires postés et mon mari aussi (parfois on est du meme poste) J'ai donc plusieurs questions :
----A partir de quand dois-je rechercher une nounou agrée?( on m'a dit que je devrai déja chercher...)
----Est ce que généralement les nounous acceptent de garder les enfants par exemple a partir de 5 h20 du matin?et quand je suis de l'autre poste les garder jusque 22h?
----Ayant mes plannings d'une semaine à l'autre, est ce que les nounous sont flexibles sur les horaires?Par exemple lui donner ses horaires limite à la dernière minute.
J'ai l'impression que la venu de notre fils va être le parcours du combattant. Je me sent un peu seule et ne sait pas quoi penser.
Si d'autres maman ont des plannings complètement dingues avec des papas postés, rassurez moi ou alors donnez moi quelques exemples sur vos expériences.
Merci d'avance

Hors ligne

21-10-2008 14:14:50

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 14:24:34

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

tu trouveras certainement des nounous souples mais commence deja à prospecter et ne stresse pas c'est pas bon pour le bébé et felicitations

Hors ligne

#3 21-10-2008 14:31:14

jenny59400
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 7
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

merci marylene, je vais m'y mettre de suite!!!
et je vais aller manger un bout de chocolat ça va me détendre sans aucun doute!!!

Hors ligne

#4 21-10-2008 14:41:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

coucou
j'ai fermé votre autre post en doublon et placé dans la mauvaise rubrique ,mais vous pouvez acceder aux reponses dejà données en lisant ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 78#p745978

mais pour la suite il faut rester sur cette discussion wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

21-10-2008 14:41:40

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2008 14:43:37

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

Bonjour jenny59400,

L'arrivée de Bébe ne sera pas le parcours du combattant au contraire un heureux évènement. big_smile big_smile

Seulement avec ce genre d'horaire oui il faut commencer tout de suite a chercher afin d'avoir plusieurs personnes si possible pour faire votre choix.

Bon courage età bientôt. lol big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#6 21-10-2008 14:51:53

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

Bonjour ! smile
Alors, je suis assmat' d'un petit bout de 4.5 mois dont les parents font les 3X8 ! (maman infirmiere)
Je peux donc commencer a 6h45 et finir a 23h !

Donc, ca se trouve !

Mais au vu des coups de tel que je recois (parents qui ne trouve personne), ca ne doit pas "courir les rues" !  wink

Pour ce qui est de ta recherche, je te conseille de commmencer des que tu le peux (j'ai signe un engagement qd la maman etait enceinte de 3 mois !  smile )

Par contre, pour les horaires, je doute fort que l'assmat accepte d'être prevenu a la derniere minute, regulierement, de ses horaires ! (ce qui d'ailleur est normal........elle a aussi une vie de famille a gerer wink )
Donc, je te conseille de mettre ton planning et celui de ton mari "cote a cote" et de voir qd est-ce que vous aurez besoin de faire garder le petit !

Maintenant, il se peut de les horaires, de temps en temsp, changent un peu (pour preuve, je devais avoir le petit aujourd'hui a 14h15.......et je l'ais eu a 10h45, prevenu hier wink ).......tu previendras donc la nounou en temps voulu........mais elle a qd même besoin d'un planning" de base" pour s'organiser au mieux !

Voila, bonne chance !
smile

Dernière modification par North (21-10-2008 14:53:24)

Hors ligne

#7 21-10-2008 15:07:04

tristano
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 39
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

coucou jenny59400, j' étais dans la mëme  situation que toi il y a 16 ansbrr... déjà. Je n'ai pas pu continuer avec une assistante maternelle car horaires qui changeaient au dernier moment pour mon mari et moi-mÊme. J' ai fini par trouver un autre mode de garde sur les conseils de "mon " assistante maternelle. Je te conseillerai de ne pas trop t'angoisser, revoit avec ton mari vos plannings respectifs et peut-être tous les modes de garde qui existent . Profite- bien de ce moment unique qu'est la maternité : pleins de bisous

Dernière modification par tristano (21-10-2008 15:08:03)

Hors ligne

#8 21-10-2008 15:09:33

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

bonjour
j'ai un contrat avec une maman infirmière et j'ai accepté de prendre l'enfant
pour les horaires indiqués.Par contre j'ai de la chance car la maman me donne son planning pour le mois une semaine avant le mois d'après ce qui me laisse la possibilité de gérer les jours sans son enfant et d'organiser mes journées pour les autres enfants accueillis.
Si modification dans son planning mais vraiment très rare elle me préviens le plus tôt possible.
Vous trouverez, selon l'endroit ou vous habitez plus ou moins facilement mais commencez vos recherches maintenant pour vous laisser le choix de l'assistante maternelle,qui corresponde le plus à vos valeurs éducatives.
Il n'y a pas que le tarif qui compte car il y a pleins d'autres critères à prendre en compte.
Restez zen pour votre bébé et bonne recherche

Hors ligne

#9 21-10-2008 15:59:30

jenny59400
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 7
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

coucou merci a toutes les personnes qui prennent la peine de lire te de répondre aux petits tracas de la vie quotidienne.
J'étais en train de mieux réfléchir.
Mon marie est posté mais a horaire fixe. c à dire une semaine du matin et une semaine de laprem.
Moi en revanche ca sera un matin par-ci une aprem par la.
On pourra donc se calquer sur ses horaires a lui et ensuite adapter avec mon planning a moi.
Je pense pouvoir donner mon planning du mois au moin 1 semaine à l'avance. Donc la nounou pourra avoir le temps de s'organiser.
Je sais que je ne suis pas la 1ere maman infirmière loin de là!!!! Donc No stress ça va rouler....enfin jpense lol.
Sinon on m'a parlé aussi de la crèche familiale. Est ce que quelqu'un connait?
Quels sont les avantages? les inconvénients?
Merci à toutes (ou a tous  wink    )

Hors ligne

#10 21-10-2008 16:06:00

tristano
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 39
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

je ne connais pas mais je suis contente que tu aies retrouvé le moral, c'est génial Pense àtoi et fais toi dorloter.bisous

Hors ligne

#11 21-10-2008 22:51:23

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : 1ère garde d'enfant...très paniquée merci de vos réponses

bonsoir,
personnellement, j'accepte de prendre les enfants à partir de 6 h, avant c'est difficillement gérable si l'enfant ne se rendort pas mais par contre j'accepte les nuits, donc pour les fois où vous serez tous deux du matin, ce sera peut être rare, peut être peux tu laisser bébé vers 20 h chez sa nounou et ainsi le laisser faire une nuit complète
bon courage, je suis sure que tu vas trouver

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB