Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 15:32:58

banzay
Membre
Site Web

Petit ange ...

J'avais à la maison un petit ange de bientôt 3 ans ! c'est ma fille big_smile
Adorable enfant, très éveillée, très en avance, très bavarde, très drôle, bref, ... un amour.
mad
Horreur malheur, depuis une semaine, c'est l'affrontement quotidien avec ... moi sad (je précise QUE avec moi !)
Elle me provoque consciemment...
La situation a viré tellement vite, et sans raison, que je suis complètement déboussolée. Je la mets au coin maintenant tous les jours. Elle devient insuportable avec moi, ne m'écoute plus sad
Vous me direz bien sûr "elle s'affirme" oui sans doute...
Je ne comprends pas, je ne suis pas préparée à ça et surtout je suis en train de devenir tout ce que je ne veux pas être : une maman qui crie, qui gronde, qui met au coin...
Elle me pousse à bout. Je suis paumée sad

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

21-10-2008 15:32:58

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 15:39:32

sylvie88
Membre
Site Web

Re : Petit ange ...

coucou j ai eu la meme chose eh oui elle te teste et elle voit que ca marche dans ces cas la il faut rester tranquille discuter ca ne va pas ce calmer en une semaine ca va etre long bon courage et si elle va a l ecole c est aussi pour ca

#3 21-10-2008 15:41:23

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Bienvenue au club!!!!!ça dure depuis 1 mois avec la mienne ... bon courage.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 21-10-2008 15:41:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et comment ça se passe avec Papa??? Elle lui saute dans les bras! t'ignore quand il est là????! hmm
et bien! une réponse: complexe d'oedipe! vraisemblablement! Pour elle, t'es devenue une rivale! Surtout rentre pas dans son jeu, Papa non plus! Explique bien que papa et toi blablabla! Mets les points sur les i illiquo presto et surtout si Papa est là et qu'il voit comment elle se comporte avec toi, c'est lui qui doit la punir! C'est recta! hmm enfin pour ma nièce ça s'est passé comme ça!!! smile
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

21-10-2008 15:41:40

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2008 15:44:25

banzay
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
et comment ça se passe avec Papa??? Elle lui saute dans les bras! t'ignore quand il est là????! hmm
et bien! une réponse: complexe d'oedipe! vraisemblablement! Pour elle, t'es devenue une rivale! Surtout rentre pas dans son jeu, Papa non plus! Explique bien que papa et toi blablabla! Mets les points sur les i illiquo presto et surtout si Papa est là et qu'il voit comment elle se comporte avec toi, c'est lui qui doit la punir! C'est recta! hmm enfin pour ma nièce ça s'est passé comme ça!!! smile
bon courage
big_smile

Jusqu'à présent elle le faisait quand nous étions seules. Hier elle l'a fait devant lui et il l'a punit. Aujourd'hui idem hmm

#6 21-10-2008 15:44:37

cindybzh
Membre
Lieu : back my screen
Site Web

j'ai la même à la maison , sont elles jumelles ?
patience ... et surtout ne pas céder

AssMat depuis le 29 janvier 2008

En garde : N° 1 = Garçon de 2 ans 1/2  ::::: N° 2 = Garçon de 1 an

#7 21-10-2008 15:47:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ne te laisse pas faire, ne cède surtout pas! Répète lui aussi que malgré son comportement tu l'aime encore!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 21-10-2008 15:48:50

sofiane
Membre
Site Web

bonjour
je comprends votre désarroi ! je suis passée par là avec ma dernière ; malheureusement cela va durer un peu, car entre 3 et 4 ans-4 ans et demi il faut passer par là ! la mienne a presque 5 ans maintenant et le fait d'être en 3e année de maternelle (je ne sais pas si c'est lié vriament) mais je trouve que cela va mieux ! une certaine maturité qui prend place ! alors courage !!

#9 21-10-2008 16:37:31

North
Membre
Site Web

Coucou smile
Ma fille m'a fait la même chose a 3 ans (peu apres la rentree scolaire) !
Elle n'hesitait pas a repondre, faire des betises et autre alors qu'elle a tjrs ete une enfat tres facile ! Ca a dure environ 2/3 mois !

A l'ecole, ils apprennent un peu "le detachement d'avec apa et amamn" et comme c'est toi qui reste a la maison (car assmat), c'est sur toi qu'elle teste ! hmm  (j'ai eu exactement la meêm chose)
Je lui ais explique aussi pourquoi elle changait de comprtement (ecole, copine, elle grandit.....)mais aussi pourquoi je devais la reprendre et la punir plus (bcp plus) qu'avant !!!
Elle a compris et a pu mette un mot sur cette "nouvelle phase" !

C'est partie tout seul, comme c'est venu ! smile
J'ai retrouvé ma super fille d'avant............avec qq truc nouveau qd même ! roll

Mais je n'ais pas cedé !!!!  betise ou insolense = punition !!!

#10 21-10-2008 17:46:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors les filles bon courage. vous n'avez jamais entendu parler des rapports douloureux mere-fille? eh bien ca commence vers 3 ans et ca termine..........................tard lol bon courage. moi ca y est je suis sortie de la et j'ai de nouveau la merveille des merveille. un amour. j'ai retrouve mon bebe....sauf qu'elle a 22ans. smile mais quelles epreuves entre ces 2 periodes. heureusement que les mamans sont pleine d'amour, sans condition etc. bref nous ommes merveilleuses lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 21-10-2008 18:07:43

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

elle est peut être amoureuse wink lol !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#12 21-10-2008 20:53:26

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

moi aussi j ai la meme a la maison c est du grand n importe quoi sauf que ne cede pas et elle me teste  essaie de m amadoue pour faire encore pire dix minutes plus tard et va jusqu a je mette mes menaces de punition a execution nerveusement c est dure mais je ne cede pas donc depuis trois jours cela va un peu mieux mais je pense que l entree en maternelle y est  pour beaucoup enfin on se rassure comme on peu mais sinon c est mon amour de petite fille

#13 21-10-2008 21:28:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ouh lala moi mon petit gars est pareil et il n'a que 2 ans et 3 mois mais avec je sens qu'il teste et avec son pere c'est pire.
moi aussi j'ai l'impression de devenir une maman qui crie et qui punit mais j'essaye de me maitriser et rester cool mais bon on est obligée on ne peut pas laisser aller sans rien dire sinon ce sera pire

#14 21-10-2008 21:38:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Banzay, smile
courage, ne cède pas....elle t'aimera même si tu la mets au coin! lol
Moi, la mienne a 9 ans et c'est toujours un ange! tongue
Je ne dis pas ça pour te narguer, c'est juste qu'àprès ce qu'à dit nielle...j'avais peur que tu désespère! lol big_smile ...c'est pour te dire que ça peut guérir avant ses 22 ans! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 21-10-2008 22:46:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tongue lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 22-10-2008 07:26:22

caroceantony
Membre
Site Web

comme tout le monde apparemment ma fille etait merveilleuse adorabe mais elle est rentree à l'ecole et oups catastrophique
depuis elle commence à se calmer   mais ca n'a pas ete sans crie pleurs...
courage et comme les filles faut tenir bon (j'ai mon fils qui prend le relai!!)

#17 22-10-2008 08:45:26

anthemis
Membre
Site Web

Bonjour Banzay,

Il y a eu un évènement particulier ses derniers temps ? (un nouveau contrat pour toi, début de grossesse, ou tout autre évènement qui fait que tu penses un peu à autre chose ou que tu es moins présente ? les enfants ressentent tout)
Elle a fait sa 1ere rentrée scolaire en septembre ?
Si c'est le cas, c'est normal, elle est surement un peu déstabilisée, c'est pas facile pour un enfant de se retrouver du jour au lendemain dans un classe de 20enfants avec le bruit l'excitation et les règles à respecter par ailleurs.
Il y a peut être aussi la fatigue. Ma fille de 4ans commence aussi à faire beaucoup de crises et colères (d'ailleurs uniquement les jours d'école pourtant elle adore l'école, et les week end elle est adorable) et je vois bien qu'elle est fatiguée, et donc vivement les vacances !!

Les moments de crises sont des moments où ils ont encore plus besoin de nous, beaucoup leur parler, essayer de trouver des moments toutes les 2 pour jouer, rigoler pour libérer du stress.

Et puis tiens bon, ça passera.

#18 22-10-2008 10:34:10

Elaine
Membre
Site Web

ne t'inquiète pas,on passe toutes par là!!Ne cède pas,tu verras par la suite que les limites que tu auras posées maintenant seront acquises plus tard.

#19 22-10-2008 23:05:06

banzay
Membre
Site Web

big_smile vous me rassurez qd meme vachement les filles.
Oui ma fifille a fait sa première rentrée des classes en september. Non je ne suis pas enceinte (anthémis!), ni nouveau contrat (suis pas assmat lol) ...
aujourd'hui le crapeau s'est transformé en princesse ! un amour de petit ange.
merci pour votre soutien wink

#20 23-10-2008 10:45:43

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Alors alors, je me vois parfaitement dans ton récit ! Ma petite princesse s'est changé aussi en dragon depuis quelques temps (la elle vient d'avoir 4 ans) mais la mienne doit chercher à s'affirmer et je deviens comme toi une maman qui explique, qui gronde quand les explications ne sont malheureusement plus nécessaire et la punition. Elle comprends tres bien ce que je lui dis car quand elle me réponds elle me dit la même chose mais en se mettant dans mon rôle, et ce n'est pas facile et j'essaye de bien lui faire comprendre que c'est elle l'enfant ! Et pourtant il y a des jours ou tout va bien aller et j'espere que cette crise va vite passer ! Et puis il y en aura certainement d'autres ! Puis faut dire qu'à l'école ils les responsabilisent tellement que quand elle est à la maison elle se croit une adulte qui peut faire ce qu'elle veut ! Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB