Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2008 01:32:44

marie25
Membre
Lieu : Doubs
Site Web

De l'aide pour la maman en maladie !

Bonsoir ,
J'aimerais savoir comment cela se passe quand la maman du petit que je garde ( a mi-temps ), est en maladie car elle a eu un accident de voiture en revenant de vacances . Elle est venu me dire qu'elle etait en maladie jusqu'a fin octobre 2008 et son medecin lui a dit qu'elle ne reprendra pas avant janvier 2009 .Comment doit-je faire avec ma mensualisation car je n'ai pas le petit tant qu'elle est en maladie ? Est- ce que j'ai le droit de toucher quelque chose car en attendant je n'ai pas de salaire et elle veut que je lui garde la place pour janvier 2009 ( que je ne rompt pas le contrat ) ? Que doit-je faire ?
Merci d'avance pour vos reponses !

cuteco11.gif

Maman de 5 enfants (17 ; 15 ; 12 ; 10 ; 7 ans ) et nounou de 2 p'tits bouts et 1 périscolaire !!!!

02-09-2008 01:32:44

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2008 05:22:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : De l'aide pour la maman en maladie !

bonjour, ce n'est pas l'enfant qui est malade mais la maman, donc le contrat continue et tu es payée normalement (sans ie + nouriture)
voilà smile

#3 22-10-2008 02:44:00

marie25
Membre
Lieu : Doubs
Site Web

Re : De l'aide pour la maman en maladie !

Bonjour ,
J'ai vu la maman , elle est venu me dire que le 20 novembre j'aurais a nouveau le petit . et la comme elle m'avait dit au debut de sa maladie qu'elle suspendais le contrat , je lui ai demander une fiche de paie de suspension , donc ne sachant pas comment elle devait faire elle a apeller la PAJE et la elle sais fait rouspeter car elle n'a pas le droit de suspendre le contrat ( il n'y a que nous assistante maternelle qui pouvont le faire ). Donc le lendemain elle est venu me payer ce qu'elle me devait( sans entretien ce qui est normal ) et en plus elle ne declarait pas tout le temps le meme nombre d'heures mensuelle donc la personne lui a demander de sortir son contrat et de lui dire combien d'heures dans la mensualisation donc c'est la qu'il se sont apercu qu'elle declarais que 77 heures au lieu de 90 heures par mois donc il vont lui faire le rappel et elle sera controler par la PAJE regulierement .Mais je pense qu'elle va faire attention maintenant .

Donc voila  maintenant elle a compris .En plus elle m'a annoncer qu'elle etait enceinte du 2 éme et ne prend pas de congés parental , donc un bebe a venir .
A+

cuteco11.gif

Maman de 5 enfants (17 ; 15 ; 12 ; 10 ; 7 ans ) et nounou de 2 p'tits bouts et 1 périscolaire !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB