Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-10-2008 21:09:31
post de evelyne808
Aujourd'hui 20:15:51
evelyne808
Nouveau membre
Bonjour!
Je suis assistante maternelle agréée depuis 2 ans et je viens juste de m'inscrire. J'ai 23 ans, j'ai un fils de presque 5 ans et je suis agréée pour 2 enfants.
J'aurai une question pour une assistante maternelle expérimentée comme vous et qui a de grands enfants: comment vos enfants ont-ils vécu le fait que vous gardiez des enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes? Qu'en pensent-ils aujourd'hui?
Merci beaucoup!
Quand j'ai commençé mon fils avait 3 ans et demi et ma fille 7 ans, j'ai toujours veillé à leur conserver leur espace personnel, leur chambre est toujours restée la leur ! pas d'intrusion de petits copains ... ils ont toujours accepté les autres enfants même si parfois ils ne comprenaient pas bien pourquoi leur maman était disponible également pour ces enfants !!! il a fallu bien leur expliquer, que c'était mon travail et que cela ne changeait en rien mon amour pour eux !
Il y a bien sûr eu quelques fois des petites jalousies, mais vraiment rarement, curieusement j'ai l'impression qu'ils ont toujours su que leur place dans mon coeur était bien différente ..
Aujourd"hui ils sont bien grands et leur rapport aux enfants est génial, ils sont patients, attentionnés, comme pourraient l'être de grands frères ou soeurs ; mais ils savent aussi se préserver et faire comprendre aux petits qu'il y a des moments pour partager des choses et d'autres moments où ils ont besoin d'être seuls. Je crois que aujourd"hui comme autrefois ils vivent en bonne intelligence. Ils ont appris le partage, la patience (leur maman étant disponible moins rapidement), la tolérence, et quelque part ils ont profité des formations qui m'ont été données, j'ai le sentiment de leur avoir apporté à eux aussi plus que ce que j'aurai fait naturellement.
Il est vrai qu'ils ont tendance à pouponner les bébés, mais bon c'est un peu normal, un bébé c'est craquant même pour nous !!!!!
DOnc dans ces cas là je reprends mon rôle de nounou et je remets les pendules à l'heure, ne pas oublier que quand ils ne sont pas là les seuls bras qui restent sont les miens et qu'ils doivent servir pour tous !!!!
J'en tire un bilan positif, ils ont grandis en même temps que les enfants dont je me suis occupée. Ils les ont toujours accepter, certains mieux que d'autres ! mais en général ça c'est plutôt bien passé.
Le mot d'ordre chez nous à toujours été la discussion, et je crois que c'est le plus important, bien expliquer aux enfants, et tout un tas de choses sont bien plus faciles à vivre ainsi.
Voilà j'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous voulez savoir d'autres choses.
smile
21-10-2008 21:09:31
22-10-2008 13:56:57
#5 22-10-2008 13:59:46
Re : post de evelyne808
et puis donner de l'amour et partager en recevan en retour c'est le plus beaux des cadeaux....
Depuis que j'exerce, je ne me suis jamais sentie aussi détendue et bien dans ma peau et avec mes propres enfants. Celà nous apporte beaucoup à tous et les enrichit....
C'est vraiment l'un des plusbeaux métiers du monde...
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Pages : 1