Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 21:27:53

tipouss
Membre
Site Web

Calcul mensualisation avec 10 semaines + 2 jours de CP ????

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis entretenue avec la nouvelle nounou de mes enfants. Cela fait environ 3 semaines que nous discutons tous les jours à l'école (elle garde un seul petit qui est dans la classe de mon garçon, je trouve ça super), c'est une mamy, super sympa. Elle a l'air très bien. Je suis contente. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le papa du petit garçon qui emploi cette AM depuis 2 ans et avec qui ça se passe super bien.

Elle n'est pas mensualisée avec les parents du petit. Elle fait à l'ancienne et elle dit que la mensualisation ne l'intéresse pas (je lui ai bien dit que c'était obligatoire maintenant et que ce n'était pas compliqué, donc on doit se voir semaine prochaine pour que je lui explique comment cela fonctionne. Je pense être au point pour lui expliquer un minimum, cela dit pour le calcul on se base sur les congés de mon mari qui a en tout 52 jours de congés donc en semaines ça fait 10 semaines (52/5) et 2 jours. Comment dois-je exprimer cela pour le calcul??? 10,2 ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

21-10-2008 21:27:53

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 21:53:12

madette
Membre
Site Web

Re : Calcul mensualisation avec 10 semaines + 2 jours de CP ????

bonsoir,

votre mensualisation partira sur une année incomplète car plus de 5sem de congés.

VOS 52j sont en jours ouvrables ou ouvrés?

le calcul de la mensualisation se fait ainsi :
      nbre d'h/sem  x  nbre de sem  x   tarif /12mois. 

LES congés se paient une fois acquis donc à partir de juin 09 où ils s'ajouteront à la mensualisation.

PAS de 10% CHAQUE MOIS dès le début de contrat.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 21-10-2008 21:56:36

landocean
Membre
Site Web

tipouss a écrit :

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis entretenue avec la nouvelle nounou de mes enfants. Cela fait environ 3 semaines que nous discutons tous les jours à l'école (elle garde un seul petit qui est dans la classe de mon garçon, je trouve ça super), c'est une mamy, super sympa. Elle a l'air très bien. Je suis contente. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le papa du petit garçon qui emploi cette AM depuis 2 ans et avec qui ça se passe super bien.

Elle n'est pas mensualisée avec les parents du petit. Elle fait à l'ancienne et elle dit que la mensualisation ne l'intéresse pas (je lui ai bien dit que c'était obligatoire maintenant et que ce n'était pas compliqué, donc on doit se voir semaine prochaine pour que je lui explique comment cela fonctionne. Je pense être au point pour lui expliquer un minimum, cela dit pour le calcul on se base sur les congés de mon mari qui a en tout 52 jours de congés donc en semaines ça fait 10 semaines (52/5) et 2 jours. Comment dois-je exprimer cela pour le calcul??? 10,2 ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Vous ne pouvez enlever que des semaines entières soit 10 semaines pour le calcul de la mensu. Il faut que vous partiez sur 42 semaines*nb h*nb j* tarif horaire/12.

Dernière modification par landocean (21-10-2008 21:59:50)

#4 21-10-2008 22:06:30

tipouss
Membre
Site Web

Pour répondre tout d'abord à Madette.

Les 52 jours c'est du lundi au vendredi (mon mari pose une semaine il pose 5 jours).
Par contre pour les congés, alors je ne suis pas au point (l'ancienne nounou avait tout fait les calculs elle, et elle avait compté les cp dès le début, je lui ai payé 10% chaque mois dès le 1er mois d'emploi et nous n'avons pas tenu un an mais 8mois !!!).

Pouvez-vous m'en expliquer un peu plus concernant les CP, s'il vous plaît ?
Dans ce cas, comment ça se passe quand l'AM prend des congés la première année (comme par exemple en février elle m'a déjà dit qu'elle partait et donc avait besoin de 2 jours avant les vac scolaires (donc se sera compté sur ses congés car nous ne serons pas en congés).

Merci bp.

Ensuite pour répondre à landocean :
OK on part sur 42 semaines mais il y aura 2 jours en plus. Comment on fait, je ne les compte pas ??
ça se passera comment??

Dernière modification par tipouss (21-10-2008 22:08:29)

21-10-2008 22:06:30

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2008 08:36:53

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,
Les 2 jours en plus vous n'en tenez pas compte pour vos calculs de la mensualisation et comme ce n'est pas pris sur une semaine entière comme a dit landocean, vous les paierez à la nounou.
Pour les 2 jours qu'elle veut prendre en février, vous lui déduisez de sa mensualisation si ses congés sont déjà compris dans les 10 semaines que vous allez déduire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#6 22-10-2008 10:00:52

madette
Membre
Site Web

bonjour,
      en année incomplète  on obtient 2.5j/4sem  travaillées  pour l'année de réf de juin à mai09.

Fin mai il faudra donc calculer les sem de garde /4 x 2.5j et vous aurez le nbre de jours ouvrables

acquis qu'elle prendra de juin 09 à mai2010;   si elle prend 2j par anticipation qui ne sont pas compris

dans les 10sem il faudra lui déduire de sa mensualisation.     MAIS contrairement à poup  si les 2j sont prévus  dans les 10sem ne pas déduire du salaire puisque déjà retirés de la mensualisation de base.

pas de 10%  depuis l'entrée en vigueur de la convention. Elle peut-être défavorable à l'A.M car tout heures complèm  a droit au congé.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB