Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2008 13:05:59

Vall83
Membre

Extrèmement furax contre la pmi de chez moi

Voilà, j'ai fait une demande our avoir l'agrément. Je suis allée à la réunion, jusque là tout va bien. La première puéricultrice vient fait son enquête et cela dure trois mois. Sur les trois mois je ne la vois que trois fois. La première fois j'avais mes trois enfants avec moi, trois garçons qui ont été je l'avoue super calme. Et bien cela a commencé qu'elle trouvait que mes enfants étaient très calme et que ce n'était pas normal. En suite c'était autre chose, ne comprenais pas pourquoi mes enfants allaient en colonie où étaient soit chez leur père soit chez les grand-parents et que s'ils ne restaient pas chez moi c'est qu'il y avait un soucis avec moi. Je précise que mes enfants ont 11ans, 5 ans et 21 mois.Seul le petit dernier reste avec moi. En fin bref, elle fait le tour de la maison pardon de mon appart, la sécurité y est tout est aux normes.  J'ai reçu la réponse qui fut négative car apparemment j ne saurais me positionner au niveau des parents. Faut savoir que quand elle venait, c'était un stress constant, elletapait du pied, tapait du stylo etc.... Ne me parlait pas spécialement correctement. J'ai fait donc un recours et la rebelotte une autre enquete. Une autre puericultrice est venue et des la première visite avait decidé de ne pas me le donner car je suis seule. Elle est revenue une deuxime fois et là le super accrochage entre ous. Mais avant comme j'ai un tel illimité j'avais téléphoner à une amie qui est ass mat depuis 13 ans. Mon amie m'avat bien briffé et j'avais pris aussi des renseignements via le net. Donc mon ami etait au tel pendant mon rdv. J'avais posé le tel sur la table et fais style qu'on ne sait jamais si l'école me téléphone. La puericultrice a trouvé cela normal. Bon l'entretien commence et là me pose des uqestions et j'y réponds. A la fin de l'entretien me confirme que je n'ai pas l'agrément et me trouve d'autres excuses car elle ne veut pas me le donner car je suis seule. Elle a été odieuse envers moi et trouve que me prends pour dieu et que je veux commander les parents. Alors que pour elle c'est eux qui dovent commander chez moi. Que apparemment je veux trop me montrer, alors que je lui avais montré toutes mes recherches. Et que vu que je suis si parfaite je n'ai qu'à garder des enfants au black. Ses questions portaient sur la journée et ce que je pouvais proposer, j'ai répondu et pour elle ce n'est pas à moi de choisir mais aux parents. J'ai dit que si un parents me disait que leur enfant ne devait pas sortir que je donnerais mon avis la dessus et que je n'avis pas l'obligation de prendre ces personnes en contrat. De plus elle trouve que mon éducation est trop strict car j'apprends à mes enfants, la politesse, pas dire de gros mots de laisser la place qd il n'y en a pas aux personnes agées, hadicapées ou enceinte, de ranger leurs affaires, la propreté etc.... Enfin bref, mon amie qui a tout entendu a été effaré par cette femme. Donc j'attends mon courrier et je vais fare un courrier. Surtout que cette puéricultrice m'a dit que de toute façon ce n'était pas la peine de faire une demande car je n'aurais que des non et qu'elle y veillerais.

Voilà je m'excuse pour mon roman.

22-10-2008 13:05:59

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2008 13:45:23

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Extrèmement furax contre la pmi de chez moi

Bonjour Vall83,

D'abord bienvenue sur le forum malgré une première discussion qui me laisse bouche bée. Les pué sont un peu rivées sur certaines choses et certaines personnes que faire?

Moi cette semaine j'ai donné de mes nouvelles à la PMI , car il me manque 1 contrat et j'ai souligné qu'1 Ass Mat chez nous dépasse largement son agrément... Elle m'a tout juste dit à bon et voilà.

Je suis vraiment dégoutée. :amd

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 22-10-2008 13:45:51

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Eh beh !!!!!!!!!

Apparemment tu as une PMI particulièrement spéciale.
1/ si les parents peuvent choisir une assmat, l'assmat peut aussi choisir les parents et enfants qu'elle va garder (sinon à quoi sert l'entretien préalable ???)
2/ chaque assmat est différente et propose donc des activités et jeux différents (heureusement, sinon à quoi serviraient les ateliers au RAM et les après midi chez d'autres assmat si on proposait toutes la même chose. Nous ne sommes pas des fonctionnaires tout de même. Et même si nous disposons d'une convntion collective, les parents font leur choix en fonction de notre personnalité.
3/ elle n'a pas à te pousser à travailler au black ...

Pourquoi nbe pas contacter directement le cg de ta région et lui en faire part... Mieux vaut par instant parler à Dieu plutôt qu'à ses saints, non??,

Bon courage quand même pour la suite...

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

#4 22-10-2008 14:19:33

garonne
Membre
Site Web

encore une qui fait de l'excès de pouvoir !!!
décidemment c'est une manie !
Note toutes les réponses et questions de cet entretien en précisant que tu avais un témoin et envoie le tout au conseil général.
Moi aussi, mes enfants sont calmes et pour cela ils sont très appréciés partout ou ils vont car ils sont tout simplement matures pour leur âge et c'est leur tempérament. Son avis n'est pas objectif mais personnel, tu ne lui plais pas voilà tout !

22-10-2008 14:19:33

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2008 14:21:33

garonne
Membre
Site Web

sans compter que t'inciter à prendre des enfants au black est illégal et une faute professionnelle ! précise le également.

#6 22-10-2008 14:41:56

Vall83
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses. Là j'attends la lettre et je vous dis pas le courrier que je vais faire au conseil général. Ce que je me dmande tout de même, c'est peut-on faire un recous une seconde fois?

#7 22-10-2008 14:59:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

avant toute action demande ton dossier au cg. ils ne peuvent te le refuser. les puer ne peuvent quand meme pas motiver leur refus par le fait que tes enfants sont sages? avec ton dossier et ton amie peut etre que tu pourras mieux te defendre. mais avec ce que je vois on doit avoir des puer vachement aigrie en france pour qu'elles se comportent comme ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 22-10-2008 15:19:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors tu souhaite te battre,te défendre,tu as un témoin!je te conseille de prendre syndicat (qui eux nous représente) signataire de la ccn!
en racontant ton histoire tell tu la écrit je te pris de croire que là sa va faire du bruit sur ces dames puers! et cg!
fait le!

juste un rappel quand m^me que je suis obliger de te signaler!
si tu décide de te faire soutenir par un syndic il te faudra t'y adhéré (donc bien évidemment moyennant un abonnement annuel) mais parfois sans regret sa vos le cout d'essayer pour ton avenir!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 22-10-2008 15:42:32

myriem
Membre

Comme Nielle , je pense que toutes ces pué sont en mal être pour être si aigries , elles doivent être trés fragiles , elles devraient changer d'orientation car ne sont pas dans la réalité de la vie de tout à chacun , elles ne doivent pas être dans une vie sociale et doivent vivent repliées sur elles-mêmes ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 22-10-2008 16:45:49

Vall83
Membre

Merci pour vos réponses. Surtout que pour la deuxième honnetement je ne vois pas pourquoi je ne l'ai pas eut. Même mon amie n'a rien compris car cette puer a vraiment été mechante à mon égard.

#11 22-10-2008 17:07:25

ameliejolie
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis comme toi j ai eu l impression de me lire
je suis maman de 3 enfants de 10 ans 7 ans et 3 ans et demi dans une maison sécurité maxi sauf barrière en bas on la enlever bref
même mes fenêtre ferme par des clé
et rd a mon domicile pour la visite le 24 et 26 septembre et tous ok presque a part ma table je n est qu' une table pour manger qui se trouve dans le salons et sais une table haute 1m10 avec tabourets tournant
donc depuis ce jours plus de nouvelles donc je me suis dit ok sa passe en commission mi novembre on attend et vendredi coup de téléphone il voulais passe me voir donc l assistance sociale et la puéricultrice ok donc hier matin 10 h et voila comme toi
j ne saurais me positionner au niveau des parents je suis pas encore prête donc leurs rapport serais favorable avec un mais ?
donc la pas compris je devrais me rendre  aux  rdv  avec d autre assistance mat et sa serais bon
je croyais qu il allée me parle de ma table j était prête a la descendre en table normal ,
donc du coup je vais maintenir quand même ma demande on verras bien
merci a bientot

#12 22-10-2008 17:18:16

garonne
Membre
Site Web

il faut savoir que les puér sont assez aigries contre nous actuellement depuis la parution de ce rapport parlementaire de juin dernier qui préconise de nous donner 4 agréments (elles sont contre), d'admettre celles qui ont le cap petite enfance et 5 ans d'expérience comme des profs comme les auxiliaires de puér si elles sont embauchées dans les crêches, ce rapport veut leur retirer  le droit de nous donner les agréments et le transmettre aux mairies alors comprenez vous ça doit jaser contre nous puisque pour beaucoup d'entre elles, on est des incapables et j'en passe... jalousie quand tu nous tiens !!! mais franchement il est temps que ça bouge et que certaines d'entre elles cessent de nous "écraser"...
on a aussi des compétences et il serait certainement plus judicieux dans l'intérêt des familles et des enfants de travailler en toute collaboration et il y aurait sûrement moins de conflit !

#13 22-10-2008 19:01:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

elles ont tendance a oublier que la formation est la pour nous former et apprendre a nous positionner envers les parents..Donc on ne peut nous reprocher cela avant  ou alors à quoi sert la formation de 120 heures..... je suis ébahie....

cool
Moutons-16.gif

#14 25-10-2008 16:24:56

ameliejolie
Membre
Site Web

bonjour
moi je vais maintenir quand même ma demande car il mon dit qu il donne un avis favorable avec un mais !
comme il dise sais pas eux qui décide sais la commision
j y crois je me suis investie et donne de ma personne 
je suis maman de 3 enfants donc je sais quand même ce qu il faut faire avec les enfants
de plus il mon dit que les parents risque d avoir des problèmes et que d apprend eux je ne saurais me positionner au niveau des parents
je demande un agrément je ne suis pas  assistance sociale
apprend un rdv et 3 visites tout semble parfait donc j attend le rapport début novembre et la renvoyé en disant maintenir ma demande
pour 2 enfants scolarise
et on verras bien
merci de m avoir lu

#15 26-10-2008 08:49:56

Vall83
Membre

Pour le moment c'est calme, pas de nouvelle et je suis donc toujours en attente de recevoir mon courrier

#16 26-10-2008 10:13:02

peterpan
Membre
Site Web

bonjour, je n'ai qu'une chose à dire : écris directement au président du conseil général !!C'est lui le "boss" !!! En te lisant, j'ai l'impression que tu as la même pmi que moi !!! Je suis en 2 eme formation des 60 h, y a une ass mat, elle a recu un courrier en disant "qu'elle n'était pas digne d'être mère car elle avait le culot de laisser ses enfant à la cantine pour garder ceux des autres"!!Ils ont 10 ans et 8 ans et c'est leur choix!!Bref, en fait, faut pas de laisser faire !!!moi, j'avais demander une place en plus, elles étaient repassé à 2 en étant sûr que s'était "non" !!Elles m'ont "cartonnés", mais alors sévère!!!je ne me suis pas laissé faire (c'est marqué dans mon dossier : reste sur ses positions, pense que ce sera facile ...). D'ailleurs y en a une qui m'as dit "c'est trop propre chez vous" puis "je vous sens énervé!!" je lui est dit que c'était elle qui m'agacait !!!enfin, elle m'ont dit en partant : pour nous c'est non, verra en commission !!résultat, j'ai eue ma place !! (j'en avait que 1)il faut se montrer sûr de soi, ne pas avoir peur d'elles même si elles se prennent pour les reines!!voilà, c'est pourquoi je te suggère d'écrire au CG directement!!moi, elles m'ont dit que je n'avais pas d'expérience !!!j'ai 2 enfants, mais pour elle "ca ne compte pas!!" ne te laisse pas faire!!courage

#17 26-10-2008 13:27:34

ameliejolie
Membre
Site Web

pareil pour moi j attend le courrier

#18 26-10-2008 22:03:38

roudoudou78
Membre
Site Web

peterpan a écrit :

bonjour, je n'ai qu'une chose à dire : écris directement au président du conseil général !!C'est lui le "boss" !!! En te lisant, j'ai l'impression que tu as la même pmi que moi !!! Je suis en 2 eme formation des 60 h, y a une ass mat, elle a recu un courrier en disant "qu'elle n'était pas digne d'être mère car elle avait le culot de laisser ses enfant à la cantine pour garder ceux des autres"!!Ils ont 10 ans et 8 ans et c'est leur choix!!Bref, en fait, faut pas de laisser faire !!!moi, j'avais demander une place en plus, elles étaient repassé à 2 en étant sûr que s'était "non" !!Elles m'ont "cartonnés", mais alors sévère!!!je ne me suis pas laissé faire (c'est marqué dans mon dossier : reste sur ses positions, pense que ce sera facile ...). D'ailleurs y en a une qui m'as dit "c'est trop propre chez vous" puis "je vous sens énervé!!" je lui est dit que c'était elle qui m'agacait !!!enfin, elle m'ont dit en partant : pour nous c'est non, verra en commission !!résultat, j'ai eue ma place !! (j'en avait que 1)il faut se montrer sûr de soi, ne pas avoir peur d'elles même si elles se prennent pour les reines!!voilà, c'est pourquoi je te suggère d'écrire au CG directement!!moi, elles m'ont dit que je n'avais pas d'expérience !!!j'ai 2 enfants, mais pour elle "ca ne compte pas!!" ne te laisse pas faire!!courage

Bonjour
Je trouve quand même que c'est le pompon de dire que tu n'as pas d'expérience...C'est ridicule.
J'imagine qu'avec les nouvelles technologies elle ont dus croire que tu avais des enfants fictifs sur les nouvelles consoles de jeux wink
De plus a ce que j'ai compris ne pas avoir eu d'enfant n'est pas restrictif pour avoir l'agrément, alors il faudrait voir à être cohérent...
Il faudrait un agent pour vérifier le travail et l'impartialité des gens qui nous contrôle nous!! wink

#19 26-10-2008 22:32:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

La pmi n'est pas Dieu tout puissant : si vous penssez etre vicitime d'abus il y a des solutions : le president du conseil general..les syndicats... ne vous laissez pas faire.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB