Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2008 15:34:24
ras le bol!!!!
bonjour!!!
je suis actuellement en contrat 37 heures parsemaines en période d'essai jusqu'au 1 novembre. hier apres midi nous avons eu un accrochage avec la maman. je vous explique preoier enfant tres attendu desirer, le papa rentre tous les 15 jours. enfant allaiter, dors avec maman. j ai des réflexions un peu tous les jours, elle ne me laisse pas sa fille pendant deux jours pas prévues.elle ne veux pas me payer.comprends pas pourquoi dois me payer.je fais des heures en plus le mercredi pas prévues pas contente par ce que je lui demande d etre la a 15h30 par ce que mon fils dois aller chez un ami, jarrive 5 min en retard coup de telephone portable, maison, elle arrive en m'engeulant par ce qu'elle as eu peur elle s inquieter par ce qu'elle pensait qu'on avais eu un accident.la petit mords mon fils, c'est pas grave c'est par ce que quand elle aime elle mords,mais elle me fais sa aussi et je rigole, elle ne comprends pas encore je lui dirais au moment voulu.suis désoler mais elle comprends tres bien la petite, quand je l'aie gronder.reflexion également,on vois vos changement d'humeur sur le cahier, pardon,ben oui je n'aie pas eu de bon week end avec un petit soleil.ben non , je n'aie pas eu de remerciement quand j ai mis un mot sur le cahier pour le papa pour son annoversaire, alors que je ne le connais pas et jamais vu.puis je suis toute seule, ma machine et en panne puis vous vous travailler et pas moi. moi aussi je suis toute seule avec mes deux enfants mon mari pas la en cemoment, je travaille ben oui mais vous aussi vous n'avez qu'à y aller ne pas rester en arret pour sois disant déprime.moi aussi j ai des soucis et je ne vous fais pas entir ou je ne vous le dis pas. puis je n'aie que 27 ans et elle ... vous êtes en début de cariere je n'aie jamais laisser ma fille à une nounou.moi aussi sa deja etes le cas et je naie pas embeter la nounou et je me suis renseigner sur les marches à suivre pour les absences prévues , non prévues etc... ha oui aussi il ne faut pas que j en parle à mes COPINES; par ce que ce matin nous revenions de l ecole nous etions en train de discuter et sa ne lui as pas plu.
enfin voilà cette situation ne peux plus durer, c'est vraiment dommage pour l'enfant.peut etre pas facile à vous de comprendre en lisant ceci, mais il y as encore pleins de choses.je ne veux pas vous embêter plus.je vais lui envoyer ma démission à la fin du mois le préavis prenant fin le 1 novembre. il est inclus ? ou je finis le 31 octobre?
je l envoie en recommander ou je donne en main propre?je suis obliger de lui dire vraiment pourquoi je veux arreter avec cette personne? je dois lui parler de cette decision à partir de quand?
je vous remercie d avance de m'avoir lu et pour vos réponses
bonne fin de journée à toutes
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
16-10-2008 15:34:24
#4 16-10-2008 16:38:54
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
Re : ras le bol!!!!
tu as commencé quand ton contrat?
16-10-2008 16:38:54
#5 16-10-2008 16:55:09
Je viens de lire un post de lycanthe où on a dit que tu n'as pas de préavis à donner ou à faire si tu es en période d'essai! Le contrat peut être rompu à tt moment et donc sans préavis! Vas-y voir!
euh? lequel?
il y a maintenant un préavis à donner même en période d'essai: voir forum infos & articles.
autrement les filles ont tout dit!
moi je rajoute bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 16-10-2008 17:28:14
sensy a écrit :Je viens de lire un post de lycanthe où on a dit que tu n'as pas de préavis à donner ou à faire si tu es en période d'essai! Le contrat peut être rompu à tt moment et donc sans préavis! Vas-y voir!
euh? lequel?
il y a maintenant un préavis à donner même en période d'essai: voir forum infos & articles.
autrement les filles ont tout dit!
moi je rajoute bon courage
et oui! comme le dit lycanthe!, je suis en pleins dedans ! nouvelle lois! a lire!;)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#7 18-10-2008 14:31:57
suite des aventures de pupuce83 :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60204
#8 18-10-2008 20:26:32
bonjour!!!je suis vraiment desoler si je n'aie pas répondu de suite mais des soucis avec la maman
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
#9 20-10-2008 19:27:36
j'ai le mm soucis période essai jusqu'au 4 nov
auj formation et qd j'ai dit mes soucis ohlalala les ass mat ont dit que j'éi été trop cool moi naive je pense car nouvelle ds le métier
as tu fais part de ta décision??
moi on se voit mercredi faire le point ms j'ai envie de tt lacher avec elle ce qui me retient c'est un pti louloutte en or voila mercredi on verra
mais bien envie de savoir pour toi
#10 22-10-2008 10:48:55
Suite de mon histoire
elle as reçu ma lettre, elle m'as renvoyer un courier me disant qu'elle accepte ma démission et que j'ai un préavis de 15 jours à donner mais seulement je suis toujours en période d'essaie jusqu au 1 novembre ce qu elle n'as pas compris une fois de plus. donc comment cela se passe? Il me semble que j ai lu qu'il faut que je donne que 48 heures pour 1 mois ou plus de travail. et je croyais que en périodé d'essai nous n'avions pas besoin de donner de préavis que l on peut casser le contrat qd on veut. on verra si elle va me payer à la fin du mois comme je n'aie plus la petite.
j espere que Fatima74 tes soucis s'arrange, tiens moi au courant.
en tout les cas pour un premier contrat je sus vraiment déçue.maintenant je vais vraiment prendre mon temps pour le prochain contrat.
bonne journée à toutes
#11 22-10-2008 10:50:03
j ai commencer mon contrat le premier septembre
#12 22-10-2008 10:52:37
avez vous mis déjà fin as un contrat pendant la période d'essai? Cela c'est bien passer, les parents l 'on bien pris?
#13 22-10-2008 17:33:29
Bonjour,
Tu ne lui dois pas 15 j de préavis mais selon la loi du 25/06/08 :
rupture en période d'essai :
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure.
Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "
Tu lui dois donc un préavis de 48h : c'est tout !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#14 22-10-2008 17:37:17
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
je confirme tu ne lui doit que 48h de préavis!
#15 22-10-2008 21:00:47
bonsoir!!!
ok je vous remercie.maintenant plus qu'à attendre si elle va me payer.je vous tiens au courant
merci à toutes