Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2008 16:45:11
Fin d'un CDD
Bonjour à toutes,
je m'occupe d'une petite fille depuis 1 an à temps partiel; et ses parents ont décidé de ne pas renouvelé mon cdd.
Sa mére me l'a annoncé lundi dernier, 15 jours avant la fin du contrat !
bref, est ce que l'une d'entre vous pourrez me dire ce que les parents me doivent à part mon salaire du mois d'octobre et mes congés payés ? enfin si ils me doivent autre chose que ça bien sûr...
merci d'avance pour votre réponse,
à bientôt
22-10-2008 16:45:11
#2 22-10-2008 16:57:11
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Fin d'un CDD
bonjour,
es tu bien sur qu'il s'agissait d'un cdd ?? uniquemnet si tu remplaçais une autre ass mat
mais dans tous les cas , les parents te doivent un préavis. Ils doivent te faire les éventuelles régularisation (heures et cp), ton indemnité de licenciement si + 1 an, et te relmettre certificat de travail , attestation assedic et bien sur dernier bs et règlement.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 22-10-2008 16:57:33
ce n'est pas un cdd si tu es mensualiser renseigne bien la maman elle a un mois de preavis par courier recommander avec avis de reception elle doit te licencier avec motif et elle te doit des indemnites de licencement fait attention toute mensualisation equivaut a un cdi sauf si elle a specifie que c'etait pour un an mais ce doit etre note dans ton contrat
#4 22-10-2008 16:58:48
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
ce n'est pas un cdd si tu es mensualiser renseigne bien la maman elle a un mois de preavis par courier recommander avec avis de reception elle doit te licencier avec motif et elle te doit des indemnites de licencement fait attention toute mensualisation equivaut a un cdi sauf si elle a specifie que c'etait pour un an mais ce doit etre note dans ton contrat
c'est faux : même en cdd, tu fais une mensu !
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
22-10-2008 16:58:48
#5 22-10-2008 17:10:08
merci pour vos réponses !
oui c'est bien un cdd, elle me l'avait demandé le jour où elle est venu pour établir le contrat, et il se termine le 31/10. J'étais la 1ère nounou de la petite donc je ne remplaçais personne, mais quand elle me l'a demandé, je n'ai pas osé lui refuser.
Par contre je ne suis pas mensualisée, au grand desarroi de ma puer de secteur qui est venu me voir la semaine dernière.
Pour le préavis, je l'ai eu verbalement, et donc à 15 jours du terme du cdd, et donc pas d'indemnités de licenciement puisque ça fera 1 an le 31/10 ?
#6 22-10-2008 17:14:00
attention !!!
tu dois avoir un courier ecrit si elle ne te l'envoie pas en ar tu dois noter recu le a telle date sur cette lettre de licenciement
sinon c'est trop facile imagine travailler dans un autre milieu tu exige a ton patron un courrier et laps de temps pour te retourner!!!
#8 22-10-2008 20:02:59
mais c'est n'importe quoi!
1- c'est un cdi que la mère (et toi) le veuille ou non !
2- la mensu est TOUJOURS obligatoire (même sur un cdd)
on a une convention collective obligatoire! merci de la lire et la suivre
ne pas toujours faire ce que les parents imposent surtout si c'est hors lconvention
3- je déplace car pas dans la bonne rubrique....