Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2008 20:02:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
litiges à venir...
coucou, les filles
Pour le moment pas de litige, mais ça va venir!
Je m'explique, notre gouvernement parle de nous faire payer nos déchets au poids. ok...
Mais...et nous braves assmats...qui jettons des kilos de couches, ça va donner quoi???
- une réduction de la taxe dûe à notre métier???...je crois que je rêve!
- nous rendons les couches de bébés à papa-maman tous les soirs???...:mad:...je vous laisse imaginer l'odeur! ...et faudra pas les mélanger!
- nous demandons une indemnité aux parents pour payer notre taxe supplémentaire???
Je vois aussi une autre conséquence...les parents voudront que les enfants soient propres le plus tôt possible...on a déjà des demandes farfelues...mais là je crains le pire!
Qu'en pensez-vous???
Je sais que dans certains coins, c'est déjà au poids, ...si certaines d'entre vous habitent dans ces endroits, comment ça se passe les filles???? ...je vous avoue être très curieuse.
22-10-2008 20:02:53
#2 22-10-2008 20:08:04
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : litiges à venir...
bonsoir dragonnette , ce n'est pas arriver encore chez moi !!! mais tout comme toi je crois que ça ne va pas ettre triste !!
#3 22-10-2008 20:14:58
euh... t'en a combien des couches par jour? et les "dechets" des repas? etc...
c'est dans les ie ma grd
et j'ai vu un reportage sur les villes temoins et ben... les gens se sont rendu compte que c'etait moins cher qu'avant
parce qu'ils triaient les dechets et ne jetaient plus n'importe quoi, n'importe comment
vive l'ecologie
leguons une planete "moins sale" à nos enfants
dommage qu'il faille passer par le porte feuille pour que les gens apprennent les bons gestes...
perso j'ai 2 ppoubelles dans la maison : ordures et papiers/cartons/plastiques
et pour la decheterie : (dehors)
j'ai un bac à verre
le compost
et depuis qq temps je sépare aussi la feraille (boîtes de conserves etc... )
22-10-2008 20:15:56
#6 22-10-2008 20:18:37
bonsoir,
tu sais quoi dragonette pour celles qui ont un jardin, on va faire du compost avec les couches non? c'est pas une bonne idée lol comme ça moins de poids dans nos poubelles, ben alors on utilise bien le fumier de cheval et ben ce sera du fumier de couches sales hihihihihih!!!
Dernière modification par poutch70 (22-10-2008 20:19:20)
#7 22-10-2008 20:23:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
4i, je n'ai rien contre le tri, je le fais pour le papier et le verre,
Pour le reste, on n'a pas d'autre possibilité.
Déjà que pour les déchets verts, on doit faire 12 km...pour aller à la décharge...c'est soit-disant plus sain, moins de camions poubelles, sauf que maintenant, ce sont des files de voitures qui font la queue à la décharge..;en laissant tourner le moteur ...question gaz d'échappement c'est pas top! et ça toutes les semaines...un camion = combien de voitures????
Il y a les indemnités d'entretien, ok.
Mais je veux savoir à combien se monte la taxe par rapport au poids.
Certaines années, je n'en ai que 2 de pas propres.
Mais 2 enfants 10h par jour, ça fait entre 6 et 8 couches! (minimum!)
Et quand j'en ai 3....ça pèse si j'ose dire!
Et honnêtement, je préfère payer des jouets...que le poids des couches! ...ça sera ça de moins d'acheter pour les petits!
Excuse moi les détails, mais avec les gros buveurs, les couches sont lourdes! ...je vais quand même pas les faire sécher pour évaporer l'urine!
Dernière modification par dragonette (22-10-2008 20:34:54)
#8 22-10-2008 20:26:49
Je me rends parfaitement compte du poids que ça fait, actuellement sur les 4, j'en ai 3 de pas propres. J'ai une poubelle spéciale couches dehors (pour l'odeur), ben quand mon mari la vide, ça pèse ! De toute façon, si nécessaire, j'augmenterai mon IE pour compenser, et basta. Je suis au minimum, ben je prendrai un tout petit plus en argumentant. Sinon, je rends les couches le soir.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 22-10-2008 20:30:24
oui, j'ai une grande buveuse aussi
et c'est vrai que la couche parfois est + que pleine...
mais comme astrid s'il le faut repercute sur les ie
nous aussi decheterie à 12 km
mais je plaind ceux en immeuble... entre trier (manque de place) et les locaux commun, comment faire...
??????
#10 22-10-2008 20:32:49
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
à la maison on trie presque tout (sauf conserve!)...
nous avons la chance d'avoir une déchetterie assez proche
je suis ok pour payer les poubelles au poids mais il est vrai que 2 bébés x5 couhes (minimum) par jour ça pèse dans la poubelle
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 22-10-2008 20:34:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
oui, sans compter les voisins qui vont se lever à minuit pour mettre les déchets dans une autre poubelle que la leur!
...je rigole, car j'ai vu une fois qu'il y avait des puces (électroniques! ) sur les poubelles...et un cadenas! ...donc ces fameuses poubelles à puces???? qui est-ce qui doit les payer???
#12 22-10-2008 21:18:53
- amandine23
- Membre
- Site Web
je sais pas si vous allez le croire et pourtant c'est vrai!!!! dans ma ville les personnes riche ne paye pas le dechets les poubelles quoi et nous les (pauvres) entre guillemets et bien on les paye grrr c'est a dire que si admetons un exemple: si tu gagne 2000 euro tu ne paye pas et si tu gagne moins de 2000 euro et bien tu paye!!! grrrr je ne croit pas que ce soit bien bien normal!! mais attention ils parlent bien de 2000 par personne pas par foyer!!! notre conseil municipal se bat en ce moments pour c'est betises inadmissible
c'est une honte
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#13 22-10-2008 21:25:24
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Pour le tri, il est plus que tant que tout le monde s'y colle !!! comme dit 4i, dommage que l'on soit obligé de passer par le porte-monnaie.
Pour les couches, et bien, il faut passer aux lavables, pas plus compliqué que les jetables (, si, si, sincérement !!), écologique, économique ...etc et le tour est joué !!!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#14 22-10-2008 21:32:09
bonsoir et bien vous ne croyez pas si bien dire.
lors de l'entretien avec la petite que je garde, la maman m'a demandé si je voulais lui rendre les couches le soir ! moi je l'ai regardé avec des grands yeux ... et oui elle a rencontrée des ass mat qui lui ont demandé car vu que poubelle au poid ça monte trop vu le poids !! en meme temps c'est vrai que sa fille est a moins 8 couches par jour mais bon quand meme
enfin si vraiment je trouve que ça augmente trop ma taxe poubelle j'augmenterais comme dit 4i mon ie mais bon vu l'état d'esprit des parents je pense qu'elle prefera recuperer les couches que de payer hihi
sinon pour le recyclage de couches dans le compost c'est noter interdit sur ma notice du compost pouch 70 hihi
biz
#15 22-10-2008 21:35:39
coucou
je suis du même avis que 4i et Carolinec29!
il est grand temps de s'y mettre et si il faut passer par le porte- monnaie, passons par là ! J'ai vécu en appart un bon moment et je trie mes déchets depuis que je suis en couple et installée c'est à dire depuis 1998!!!! C'est une habitude à prendre!
allez donc sur le site de Nicolas Hulot pour voir!
Maintenant j'ai un compost, une poubelle déchets non triables, une poubelle tri (boite de conserve, plastique...).
Avant de commencer mon métier d'assmat à 2 on faisait 1 poubelle par semaine! maintenant 2 voir 3! ma grosse poubelle est pleine pour chaque passage des éboueurs soit une fois par semaine. Sur mes 3 poucinettes une seule est propre!!! Et si si je leur mets des couches propres souvent!!!
De plus, quand le système de poubelle au poids sera généralisé, on devrait payer beaucoup moins cher!
et mettre les couches dans le compost Poutch'70, nous sommes des omnivores et non des herbivores!!!
Dernière modification par lycanthe (22-10-2008 21:37:09)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 22-10-2008 22:30:17
- pepette777
- Membre
- Site Web
coucou!
moi j'ai bien une solution en tant que maman mais je sais pas si beaucoup d'assmats vont accepter (en tout cas dans ma ville, pour le moment pas une seule!).
Il suffit d'utiliser des couches lavables.Pas de dechets et maman récupere le tout le soir!
Car si la loi passe, je n'utiliserais plus que ça et du coups, si l'assmat me demande de founir les couches jetables, je ne vois pas pourquoi elle ne les garderait pas à la fin de la journée (et sans suplement car c'est son choix).
#17 22-10-2008 23:04:27
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
coucou,
chez moi je trie j'ai 3 poubelles: le verre, les emballages, et déchets ménagers pour les déchets verts on va déjà à la déchetterie.
ta solution est pas mal pepette ou alors les couches bio comme ça on peut les mettre au compost!
#18 22-10-2008 23:24:22
je sais pas si vous allez le croire et pourtant c'est vrai!!!! dans ma ville les personnes riche ne paye pas le dechets les poubelles quoi et nous les (pauvres) entre guillemets et bien on les paye grrr c'est a dire que si admetons un exemple: si tu gagne 2000 euro tu ne paye pas et si tu gagne moins de 2000 euro et bien tu paye!!! grrrr je ne croit pas que ce soit bien bien normal!! mais attention ils parlent bien de 2000 par personne pas par foyer!!! notre conseil municipal se bat en ce moments pour c'est betises inadmissible
c'est une honte
c'est quoi cette horreur? jamais entendu parler. tout le monde ne gagne pas 200euros. c'est du n'importe quoi.
nous a la maison on trie. on a meme fait le compost pour le potager.
et sinon dechetterie a 10km. je suis pas sure qu'on pollue moins qu'un camion. mais c'est comme ca. et j'augmenterais mes ie ou je rendrais les couches aux parents. on verra d'ici la.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 22-10-2008 23:45:51
En tous cas, mes ie sont actuellement au minimum !
Si je dois payer mes poubelles au poids............je crains bien de ne plus rester au minimum !
Pour la planete, d'accord.........mais j'en ais marre que ce soit toujours les mêmes qui paie, qui trinque !
Et ceux du gouvernement qui nous pondent des lois et ces taxes a tous bout de champs.......................................................au vue de leur deplacement et de leur "niveau" de vie, je ne suis pas bien sure qu'il se soucis tant que ca de la planete !
Ils sont "riche", ils paient, et se sente (du coup) "bienfaiteur" pour la planete !
Mais moi, je commence a avoir du mal a finir mes fin de mois avec toutes leur taxes et autres !!!!!!
(a savoir que je respecte la nature, je ne jette JAMAIS rien par terre, je trie mes dechets et autre ! )
#20 23-10-2008 12:12:23
chez moi on trie egalement, j' ai mis toute la famille au pli. nous avons un compost, des poules pour les dechets de legumes et de tables, une poubelles pour les plastiques et boites de conserve. je suis pour le fait de payer nos dechets menagers, cela nous responsabilisera un peu plus. pour les couches des loulous, cela ne me generz pas de les jeter dans ma poubelle( pas dans le composteur). apres tout les loulous qui vont au toilette, consomment aussi de l'eau et du papier, et je ne repercute pas ces frais sur mes ie
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...